Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • poiuyt le 05/09/2022 à 11h55
    En effet, c'est très très bien how to sell drug online.
    Mis à part que c'est allemand, mais sinon c'est bien.

  • poiuyt le 05/09/2022 à 11h59
    ça tombe bien, j'i aussi canalplus série...

  • Xeneise le 05/09/2022 à 13h48
    En parlant de vendre de la drogue et de feel good movie, il y a High Maintenance. Je sais pas si elle a déjà été citée. Un gars sympa qui fait du Deliveroo de weed à vélo et qui croise plein de gens d'origines diverses. Sur un rythme tout tranquille, j'avais bien aimé.

  • syle le 05/09/2022 à 14h00
    Ah, en parlant de séries allemandes, j'ai essayé de regarder Dark.
    Comme je suis du genre persévérant, je suis allé jusqu'au bout de la première saison, mais avec beaucoup de souffrance.
    Il y en a ici qui s'y sont risqués ?

  • Danishos Dynamitos le 05/09/2022 à 14h03
    Oui et 95% de la série seront expliqués à la fin. Moi j'ai beaucoup aimé.

    Mais si tu accroches pas, insiste pas car il faut être bien réveillé quand même.

  • OK Choucroute! le 05/09/2022 à 14h06
    Ouais, et j'adore de bout en bout, malgré tous les énormes bugs dans la série (c'est évidemment très casse-gueule ces trips de voyages dans le temps et dans des univers parallèles). Parce que pour moi la qualité de la série tient surtout aux personnages, à leur confrontation à de l'anormal, à la perte, à la sidération, à la solitude, etc.
    Le gimmick de la scène musicale à la presque fin de chaque épisode est un joli exercice de style.

    Et très belle bande originale de Ben Frost.

  • OK Choucroute! le 05/09/2022 à 14h10
    Et le personnage de Ulrich, ouah ! J'ai trop d'affection pour cet espèce de sauvage, de primitif trop grand pour le cadre étriqué de sa vie, mais qui a quand même du mal à encaisser ce qui le dépasse (après, comment il s'en sort, je vais pas spoiler, mais c'est incroyablement à rebours des persos habituels sur le «chemin de le rédemption»).

  • r_v_matou le 05/09/2022 à 14h14
    Mon message annuel pour toi

    Dark est une série hypnotique et qui joue des ruptures mais c'est au spectateur de faire l'effort d'associer les éléments présentés.
    Et il y a une construction assez complexe derrière.
    La première saison est la moins bonne car elle te donne l'impression que l'on va suivre une histoire banale alors que c'est tout le contraire.
    Donc la série pour te parler c'est une série à la Sampaoli dans sa conception et à la Tudor pour la narration.
    La série tourne beaucoup autour de son secret mais adore aller rapidement et directement dans le prochain noeud , de manière brutale.
    Il y a un fond très protestant sur la condition humaine avec certains passages qui sont vraiment très dur moralement quand on y réfléchit.
    Vu ce qui se passe avec l'OM cette intersaison, cette série est parfaite pour en avoir les mêmes émotions modulo que tu remplaces un latin comme Longoria par un Rudi Völler.
    Après si tu préfères des choses moins perchées et moins austère, mieux vaut ne pas continuer.

  • syle le 05/09/2022 à 14h18
    Etre éveillé, ce n'est pas le problème : je peux passer sans trop de problème sur les quelques incohérences qui m'ont fait tiquer et les rebondissements capillotractés, car je n'y ai rien trouvé de rédhibitoire. Mieux : le thème me plaît bien.
    Mais si la série tient surtout aux personnages, alors j'ai un gros problème : ces personnages, je me fous complètement de ce qui peut leur arriver. Je trouve le pathos surjoué, et ils finissent par m'énerver. Tous.
    Je conçois qu'il y ait une immense part de subjectivité, mais pour moi, ça n'a pas fonctionné du tout.
    Idem pour la musique, citée comme autre point fort : l'omniprésent gimmick de deux notes séparées d'un demi-ton (le fameux "tan-tan...") est devenu un objet de running gag avec ma fille : "attention, il y a les deux notes mystérieuses, il va se passer un truc... ou pas." Quand tu y fais attention, tu n'entends plus que ça et ça devient aussi lourd que des rires enregistrés ou un coup de cymbale à la fin d'un gag.
    Bref, si on m'avait promis une évolution majeure dans les saisons suivantes, j'aurais tenté quand même, mais si c'est dans la continuité, je vais laisser tomber.

    EDIT : merci de m'avoir dédié ton message annuel, r_v_matou !
    J'ai dû rater un truc avec cette série. Des fois, ça veut pas.

  • Pascal Amateur le 05/09/2022 à 14h22
    #commeunecymbale