En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 21/03/2024 à 00h17
    Comme pour la second all-defense team (Gobert doit logiquement être dans la première), y aura de la concu, genre AD, Bam ou JJJ. De la même façon que Jokic sera le pivot de first-team all NBA, derrière ça va sûrement se jouer entre ces gars-là + Domas. Bon pour Bam c'est un stretch mais on sait jamais avec les votants US.

    J'oublie pas KAT mais il n'est qu'à 60 matchs, Sengun à 63... Porzingis c'est mort aussi. Après y a aussi la solution de considérer certains comme des 4.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/03/2024 à 00h39
    Il n'y a plus de positions dans les All-NBA Teams. Et pour les All-NBA defensive teams, il n'y en a jamais eu (il y a régulièrement eu des All-NBA defensive team avec trois intérieurs).
    On pourra donc avoir par exemple Wembanyama et Gobert ensemble dans la première équipe défensive, et Jokic avec Sabonis, Wembanyama et Adebayo dans la même ALL-NBA Team.

  • Lucho Gonzealaise le 21/03/2024 à 00h41
    Ah merci, j'avoue que je ne me suis jamais trop intéressé à la question. Mais je suppose que certains votants essayent quand même de faire au moins un truc en 3-2 comme au ASG ?

  • fabraf le 21/03/2024 à 11h44
    Je suis évidemment d'accord avec ton constat.

    Maintenant, il faut rappeler le contexte : la NBA est en pleine renégociation de ses droits TV (pour faire court). Il fallait donc donner une garantie aux diffuseurs car la ligue escompte de multiplier ses revenus par 3+, et les joueurs aussi par ricochet.

    Donc oui, cette règle est stupide, oui il y a beaucoup trop de matchs mais au final tout le monde y gagnera très largement.

  • DansonsLaBostella le 25/03/2024 à 02h05
    Milwaukee impressionnant qui expose les faiblesses et le manque de kilos d'OKC dans la raquette...et accessoirement premiere équipe au rating défensif de la ligue depuis le All Star Game (18e sous Griffin). Et offensivement ils en ont sous le pied, Lillard notamment qui se contente de jouer les facilitateurs pendant trois quart temps. Et la circulation de balle coté Milwaukee quand Middleton joue c'est top niveau.

    On salive deja pour une finale de conférence face à Boston, sauf si, comme chaque année ou presque, le Heat joue les mistigris ou si Embiid fait un improbable come back et un non moins improbable run de playoffs de haut niveau.

  • Tricky le 26/03/2024 à 10h25
    Ok, je retire ce que j'ai dit, c'est l'agonie cette fin de saison.
    Les Hawks qui remontent un déficit de trente points face au C's. La moitié des équipes qui part en spirale un jour sur deux.

  • fabraf le 26/03/2024 à 13h23
    Tout le monde s'en contrefiche ou presque, non ? Je veux dire que l'attention médiatique aux US est en ce moment tournée vers la March Madness, donc ce qui se passe en NBA jusqu'au Final Four n'a probablement pas grand impact.

  • boultan le 26/03/2024 à 16h02
    Les cinq dernières minutes du Spurs-Suns sont bien dégueulasses aussi : c'est un festival de passes à l'adversaire (et encore, Victor était sur le banc en costume) et de shoots extérieurs moisis, je ne sais même pas si Popovitch était content ou désespéré.

  • Tricky le 26/03/2024 à 17h21
    Alors ouais, mais quand ton équipe déclinante (évanescente pour des décennies) est en train de se battre avec une équipe de jeunes Texans à neuf victoires de suite pour le droit de se faire démonter en play-in dans la Crypte, tu continues à guetter les résultats et au moins les extraits.

    (en plus, bon, Dieu sait que j'adore la NCAA, mais enfin ça n'a pas été particulièrement la Madness cette année. 3 des quatre premières têtes de série sont encore là dans chaque région, dont les quatre 1, à part NC State, les autres intrus sont 5 ou 6, et tout le monde vient des grosses conférences sauf San Diego State et Gonzaga - tu parles. Bon maintenant, ça va commencer à devenir intéressant)

  • fabraf le 26/03/2024 à 20h57
    Ah mais je comprends complètement. D'une je check tous les matins les résultats de la nuit.

    De deux, je me fiche éperdument de la NCAA. Je préfère suivre l'Eurocup (2 clubs français en demi et c'est ce soir pour la 1ere manche) ou les PO de volley féminin (dont les 1ers matchs ont également lieu ce soir).

    Je réagissais simplement à ton sentiment, que je partage, de roue libre de certaines équipes qui bradent littéralement la fin de saison.