En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 26/03/2024 à 21h01
    (Ah oui tiens. Alors que moi j'adore littéralement la NCAA, c'est jute que cette année c'est à peu près aussi excitant qu'une dernière possession des Warriors. Jusque là, parce que ça va être une boucherie maintenant, il ne reste que des cadors. Et Duke va sortir Houston)

    (presque autant que la Ligue des Champions de hand féminin, c'est dire)

  • Lucho Gonzealaise le 26/03/2024 à 21h23
    J'ai vu quelques actions de Robbie Avila, pas mauvais du tout le gamin. Mais si on parle beaucoup de lui alors qu'il ne participe au tournoi principal, c'est dire à quel point il ne passionne pas les foules.

  • fabraf le 26/03/2024 à 21h37
    Donc je disais avant de me prendre une tôle aux échecs (bravo arjen !).

    Jusqu'au Superbowl (une semaine avant le ASG), on nous dit que c'est le début de saison NBA, que les équipes vont se mettre en ordre de marche à partir de maintenant.

    Puis à partir de la March Madness, on nous dit que c'est la fin de saison, que les grosses écuries se ménagent à l'approche des PO (pourquoi les Clips se sentent visés ?) et d'autres visent la draft.

    Pourquoi pas mais outre de trouver cela irrespectueux pour les fans, la NBA donne le bâton pour se faire battre en dévaluant ainsi sa SR. (Et la ridicule mise en place du play-in y participe).

    Autant transformer la SR en pré-saison / exhibition, et faire débuter la saison NBA, au lendemain du final four NCAA, avec les PO où seraient qualifiées toutes les équipes.

    Bref, ce faux-rythme dans lequel tombe la NBA avec ses 82 matchs me laisse vraiment perplexe.

  • Westham le 26/03/2024 à 23h57
    Tu rigoles? Si la C1 féminine était si prévisible, Gyor serait champion à chaque fois!

    (Bon cette année j'annonce Metz en finale)

  • Tricky le 27/03/2024 à 01h03
    Non mais le 'presque autant' était pour le fait que j'adore, pas pour la prévisibilité (ceci étant, ça fait quoi, trois titres de suite pour les Vipers ?).

    (Je ne sais pas, on a une histoire mitigée en quarts -cf. l'an dernier contre le FTC-, une histoire mitigée contre le CSM en quarts -on passe une fois chacune- et on se tape Laura Glauser, Trine Østergaard, Cristina Neagu, Grace Zaadi et la fantastique Laura Flippes -qui, c'est amusant, jouera à Metz l'an prochain alors qu'Alina Grijseels fait le chemin inverse. Je ne suis pas excessivement confiant, malgré la superbe phase de poules)

  • Tricky le 27/03/2024 à 01h19
    (Remarque, en termes de prévisibilité, la NCAA féminine, ça se pose un peu là, South Carolina est à 35-0 avant le tournoi et met des tôles à tout le monde)

  • Westham le 27/03/2024 à 09h05
    Et oui 3 victoires de suite pour les Vipers (j'avais zappé 2021). Bon je pense que ça devrait s'arrêter cette saison.

  • Tricky le 27/03/2024 à 09h13
    (Tu as sans doute raison, mais Györ est moins impériale qu'il y a quelques mois)

  • Tricky le 27/03/2024 à 11h27
    Bon à part ça, on est nuls, mais je suis empli d'une conférence irrationnelle (la clef, c'est Andrew Wiggins).
    Ce titre 2022 était probablement le plus beau, et j'aimerais bien un truc comme ça dans la douleur.
    Purée vivement les PO.

  • DansonsLaBostella le 27/03/2024 à 12h21
    Les Lakers font un peu flipper, pas qu'ils soient particulièrement bons, encore qu'hier à Milwaukee quand il a fallu chercher la gagne, sans Lebron, et avec les dents, AD et Reaves ont été impressionnants, mais pour cette raison là plutôt.

    https://x.com/statmuse/status/1772338417164075481?s=20

    On s'en doutait mais dans de telles proportions alors franchement les bras m'en tombent.

    Et s'ils se sont certes fait sweeper par Denver l'an passé chaque match s'est joué dans le money time où Jokic et Murray sont, et restent, imprenables. Et Michael "I ain't passing the rock" Porter Jr est devenu un excellent défenseur.