Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 07/10/2022 à 18h48
    Sauf que (même si j'entends tes arguments Lucho) elle ne construisent pas leur roster pour tanker, elles construisent leur roster pour faire des trades qui permettront d'entourer les bons joueurs à venir.
    Voir ce que fait Sam Presti.

    A part ça, sur Dray vs. JP (qui est un putain de trash talker tout de même hein, demandez à Dame Lillard), pas de souci, c'est géré par le leader :
    lien

  • fabraf le 07/10/2022 à 18h55
    Non OKC a construit pour tanker. Pour preuve, la franchise était largement en-dessous du cap minimal l'an dernier et a dû redistribuer de l'argent supplémentaire à l'ensemble des joueurs.

  • Run le 07/10/2022 à 19h30
    Les fans ?
    Les fans prefererent vivre 3 ou 5 ans de galere avec une lueur d'espoir de 10 ans de bonheur que de 30 ans de mou...

    C'est le propre du sport us et c'est le modele general du sport US.
    (Et si on aime le sport us, c'est aussi et surtout en grande partie a cause de ce modele fort bien huilé)

    Personne n'est floués. Ce sont les regles du jeu. Et a ce jeu la, a date, je ne vois personne perdant. Ni la NBA, ni les joueurs et encore moins les fans.

  • fabraf le 07/10/2022 à 20h17
    On est en complet désaccord mais ce n'est pas la 1ère fois ni probablement la dernière.

  • Tricky le 07/10/2022 à 20h40
    Non mais en fait le désaccord porte sur la timeline (et donc l'absence de relégation) :

    Tu es OKC. Tu as la chance, après des picks 2,3 et 4 en trois ans, d'avoir un duo Russ au top/KD, plus Ibaka, Harden etc.
    Ta chance passe (de peu), et tu te retrouves sans rien, dans un small market, et une configuration qui ne se retrouvera jamais.
    Quelle différence ça fait de lutter pour péniblement atteindre la 9eme place de conférence chaque année pendant 15 ans, sachent qu'aucune star ne viendra chez toi ? Résultat : tu chopes ce que tu peux, patiemment, année après année, tu captes SGA, puis Chet, tout en cumulant un trésor de guerre. Ambition 2025.
    La draft 2023 arrive. Tu as 14 picks à mettre sur la table s'il faut quand le bingo arrive.
    Renaissance.

    Tu es le Football Club de Metz. Tu as la chance d'avoir Pires, Song, Letizi et quelques autres.
    Ta chance passe (de peu), et tu te retrouves sans rien, dans un small market, et une configuration qui ne se retrouvera jamais.
    Mais il n'y a pas de draft, de toute manière dès que tu as un joueur qui frétille un peu, il part au bout de six mois à l'OM ou en Allemagne, et il y a des relégations. Tu navigues jusqu'à la fin de l'univers et du temps entre L1 et National. Et rien ne changera jamais. Tu ne tankes pas, tu es tanké.

    OKC crée de l'espoir, le FCM du dégoût de soi.

  • Lucho Gonzealaise le 07/10/2022 à 20h57
    Moi je suis d'accord sur l'idée de que le système US est bien mieux foutu que le foot européen pour préserver les chances de chacun de viser le titre à long terme, mais c'est vraiment l'idée qu'il faille collectionner les picks pour s'en sortir qui me défrise. Y a plein d'autres façons de s'en sortir, même pour un petit marché, drafter beaucoup ne signifie drafter bien, savoir développer ses jeunes quelque soit la place à laquelle tu les draftes, ça peut être aussi rentable que de juste piocher des mecs à potentiel et attendre de voir qui va émerger pour savoir qui garder (ou trader).

    Tu parles de SGA, mais ils l'ont obtenu grâce aux choix audacieux fait en amont, continuer à viser le titre malgré les pertes d'Ibaka un peu, puis Durant surtout, en allant chercher PG. Ca n'a pas fonctionné mais tu t'en tires avec SGA et Paul et les tours de draft. Parce que pour trader des joueurs contre de bonnes contreparties, et aussi attirer des FA talentueux, c'est pas mal aussi d'enchaîner les bonnes saisons et montrer que ton équipe a de l'ambition.

    Le rebuild de Memphis, celui des Pels (un peu forcé par la volonté d'AD de partir, mais sacrément bien rattrapé en peu de temps), voire Minnie (n'oublions pas le pari Butler malgré un roster de base qui ne pouvait clairement pas viser mieux qu'un premier tour de PO), ça me semble des exemples plus intéressants à suivre. Alors que là, OKC et Houston, ça donne vraiment l'impression de tanker au pif et attendre sagement l'année où de gros prospects se présentent à la draft pour enfin bouger. Mais ça me paraît pas forcément idéal sportivement de baser toute ta construction et ton ambition sur l'arrivée d'un messie de 18 ans (aussi fort soit-il et attirant pour de potentielles recrues), c'est pas aussi simple que ça d'enclencher une dynamique vertueuse avec un effectif qui n'a pas chercher à gagner pendant plusieurs saisons.

    Je parlais de drafter bien à défaut de drafter haut, tu es bien placé pour savoir que ça peut donner des résultats pas dégueus, mais aussi qu'il faut parfois un peu de chance pour que tout s'enchaîne (genre une blessure de ton FP au moment où il faut envisager de lui faire signer une prolongation).

  • Run le 07/10/2022 à 21h16
    Pas d'accord sur quoi?

    J'apporte un éclairage différent sur la vision du sport, comment tu ne peux pas etre d'accord sur des faits et une culture des-dits sports ?

    En fait j'apporte meme pas des arguments. Comme si je disais que la pluie ca mouille et que tu me retorquais que t'etais en pleins desaccord...

  • Run le 07/10/2022 à 21h23
    Y'a une difference entre tanker et repartir de 0. Ou de 50%.

    Et meme en voulant repartir de 0, tu peux faire n'imp et donner l'impression de faire expres.

    Mais sont aussi des choix. Souvent de business avant d'etre sportif d'ailleurs.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/10/2022 à 21h41
    Toujours cocasse quand les pires provocateurs (qui disent ensuite "cela fait partie du jeu") sont en fait ceux qui supportent le moins quand on ne s'écrase pas devant eux/les provoque.

    -----------------------
    ------------------------

    "Personne n'est floués. Ce sont les regles du jeu. Et a ce jeu la, a date, je ne vois personne perdant. Ni la NBA, ni les joueurs et encore moins les fans."
    -----------------------------

    Bon, y'a plusieurs facteurs, mais globalement les audiences NBA sont en baisse. Les salles sont par contre bien remplies, mais pas mal de franchises ne font pas le plein, notamment quand elles ont des classements médiocres depuis trop longtemps.

  • Jay-jay Tolosa le 07/10/2022 à 21h46
    Je vois le rapport moi Run, tu donnes ton point de vue sur le sport US, de manière très subjective. Qu'est ce que t'en sais que tous les supporters préfèrent que leur équipe tanke 3 ans pour être bons 10 ans par la suite? Aberrant ! ( Comme disent mes gosses).