Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 07/10/2022 à 14h00
    C'est pas si mal, Sacramento, cette année.

    Non, c'est peut être le moment pour les équipes qui ont accumulé deux mille picks sur les dix prochaines années de le faire fructifier.

  • lyes le 07/10/2022 à 14h00
    Moi je rêve des Spurs pour que Pop prolonge puis ce serait incroyable que les seules fois ou San Antonio est en bas des classements ils chopent Robinson, Duncan et Victor...

  • Lucho Gonzealaise le 07/10/2022 à 14h02
    J'ai surtout pas envie qu'il tombe à OKC ou Houston, marre de récompenser des équipes qui font du tanking digne de Hinkie pendant trois ans et qui peuvent s'en sortir avec un gars si bien coté.

  • Tricky le 07/10/2022 à 14h11
    En même temps, c'est un peu la logique du truc, Lucho, tanker jusqu'à ce que tu chopes Joel Emb..., le franchise player.
    (et c'est un peu la seule manière dont peuvent s'en sortir les équipes qui ne résident pas à Los Angeles ou NYC)

    Je ne comprends pas bien comment on peut le leur reprocher.

  • JeanLoupGarou le 07/10/2022 à 14h27
    On peut déplorer le système actuel de draft.
    Récompenser les équipes qui tankent reste un problème, pour nous européens qui connaissons le concept de relégation comme seule récompense aux gros nazes.

  • syle le 07/10/2022 à 14h34
    Camarades, il y a un truc auquel je n'ai jamais rien compris, c'est celui des drafts !
    Je vis dans un monde magique où je découvre les effectifs en début de saison, et pas plus.
    Vous savez où je pourrais trouver une explication simple et compréhensible sur le sujet ? Même si c'est très superficiel, ça me va très bien !

  • Tricky le 07/10/2022 à 14h51
    Syle : lien

  • Tricky le 07/10/2022 à 14h59
    C'est là où je diffère (sans doute aveuglé par mon admiration sans borne pour Samuel Hinkie) : à partir du moment où il n'y pas de relégation, tu peux difficilement faire l'inverse, en particulier dans un monde dans lequel il y a une inégalité structurelle sur la taille du marché.

    Autrement dit, tu peux être une franchise qui fait n'importe quoi depuis des années et réussir un reset rapide en attirant en un clin d'oeil le deuxième meilleur joueur de l'histoire, le grand espoir de domination de la génération suivante et le recordman du monde de triples doubles (même si un peu cramé), juste parce que la franchise génère de l'argent sans rien faire et que c'est une super ville dans laquelle vivre (comparativement, à, disons, Indianapolis).

    Du coup, il te reste assez peu d'armes dans un monde dans lequel il te faut au moins une superstar rien que pour figurer régulièrement en PO.

  • syle le 07/10/2022 à 15h03
    Alors un grand merci, mais voilà, le problème est souvent là : en anglais, il y a des trucs qui vont m'échapper sur un sujet assez technique...

  • JeanLoupGarou le 07/10/2022 à 15h05
    Quitte à tout structurer, budget égalitaire pour toute les équipes (j'sais pas, 500M$ annuel au pif ? mais pour éviter les villes qui génèrent de l'argent), ordre des picks de draft en rotation pure et simple et non-tradables, les trades ne porteraient que sur les joueurs, etc.

    Quitte à en faire une industrie du spectacle plutôt qu'une ligue sportive, autant tout truquer pour que ce soit égalitaire au max et avoir plein de matchs intéressants, du suspens, capter l'attention des supporters d'un max de franchises un max de temps possible (parce que si je supporte une équipe qui tanke 3 saisons de suite, jamais je regarde un match, et après 3 ans sans regarder, bon courage pour me raccrocher).

    Ou mieux, les joueurs sous contrat avec la NBA, qui les classe par algorithmes ou je sais pas quoi, et les répartit dans les différentes franchises à chaque début de saisons, avec une variante sur la base du chou-fleur pour le choix des joueurs de chaque échelon du classement par les franchises.