En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • lyes le 16/05/2022 à 08h50
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix

    Dinwiddie en feu au shoot c'est fort avec un collectif Mavs tellement appliqué. Plusieurs passages défensifs très intéressants en 1er QT, on ne leur connaissait pas cette capacité. Allez taper la meilleure équipe de la saison chez eux pour un Game 7 c'est très très fort.

    Et puis Doncic que dire, il est de la race des Magic, Bird, Jordan, Kobe, Lebron. Il a ce surprlus de rage et de confiance pour briller encore plus fort dans ce genre de moments. Son début de match a directement fait peur aux Suns, les deux premiers paniers du match sont superbes et indefendables. Sa première mi-temps est dingue de réussite, de culot, de vision du jeu. Les stats de ce jeune homme en playoffs et sur les matchs à élimination sont indécentes et la en plus il finit par gagner. Tout est possible pour lui.

    Je suis encore plus impressionné par les Mavs que par les Celtics. La même performance de basket total qui étouffe et fait déjouer l'adversaire mais pas du tout avec le même effectif. Certes les Suns ont encore plus explosés en vol que les Bucks. 27 pts à la mi-temps à domicile c'est surréaliste. Ça rapelle le Jazz qui perd pied en finales NBA face aux Bulls.

    C'est beau les Game 7 même sans suspens de fin de match, y a une dramaturgie rare pour ce sport qui apporte toujours son lot de surprises, de joueurs qui s'écroulent et d'autres qui flambent. Autant au foot c'est quasi l'essence de toute compétition de renom, autant en basket ces matchs la sont tellement précieux.

    Hâte des finales de conf !

  • Tricky le 16/05/2022 à 09h21
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix

    J'avais sans doute été extrêmement hâtif à souhaiter une victoire de Dallas, parce que ça ne sent pas très bon tout de même ce matchup. Doncic est surhumain, la facilité avec laquelle il fait ce qu'il veut (c'est ça aussi, Lucho, la comparaison avec LBJ jeune, il choisit consciemment ses adversaires et quelle que soit la nature de ceux-ci, il leur plante une dague dans le ventre quand et comme il veut même s'ils défendent - il y a un moment où il s'enroule autour de Bridges avec un footwork Y2K incroyable).

    Mon Dieu, quelle rouste.

    Et CP3 fait désormais partie de 5 des 13 défaites après avoir mené 2-0 au meilleur des sept manches.

  • DansonsLaBostella le 16/05/2022 à 12h10
    Alors oui Dallas est fort mais il y a choke monumental des Suns et effondrement mental ils étaient complètement perdus dès le coup d'envoi, car les Mavs ratent pas mal de shoots faciles et ouverts en premiere mi temps, et comme le disait Reggie devaient mener de 20 points deja apres le Q1.

    Du mal à envisager qu'ils puissent sortir les Warriors cela dit, sauf à ce que Doncic fasse une série à 40/15/10 . Il en est bien sur capable d'autant que je ne vois pas bien qui pourrait le géner chez les Warriors. Et ca sera moins marrant de se coltiner Green dessous que de chercher Ayton sur les switchs mais on est plus en 2015 où un prime Iguodala l'aurait fait taffer. Là je vois pas, Klay en défense a legitimement baissé de deux tons, Wiggins va s'y coller mais c'est limite en profondeur de banc défensive. Les Dubs ont surement interet à jouer vite et viser des matchs en 120-130 points en espérant que sur la durée leurs artificiers surpassent ceux des Mavs, et que pas plus de un parmi Dinwiddie/FinneySmith/Brunson/Kleber/Bertans soit chaud. Pas simple

  • Tricky le 16/05/2022 à 12h27
    Pas simple, effectivement.
    Le seul truc, c'est qu'une fois qu'on sait que Luka va mettre deux mille points, il n'est pas impossible que Draymond et Mike Brown se concentrent sur le reste dans une logique de défense collective qui peut permettre de tenir (et il n'est pas impossible que GP revienne semblerait-il ; j'ignore absolument comment on revient après une blessure au coude). Et Wiggins fait des PO impeccables.

    Ceci étant, ça marche à l'inverse : Dallas a tenu les Suns à 27 points en première mi-temps. Rien que de l'écrire, j'ai les yeux qui sortent des orbites. Je pense que ça va se jouer beaucoup plus défensivement que ça.

    Dans l'autre série, éternel dilemme : est ce qu'on ne sous-estime pas constamment ce Heat ?

  • Özil paradisiaque le 16/05/2022 à 13h53
    Perso je ne suis pas du tout confiant pour les Cas contre le Heat.
    Beaucoup plus de menaces différentes côté floridiens que ce que les Bucks ou les Nets ont pu proposer.

    Et pareil : la défense va être costaud.
    Et oui, les Mavs : tout le monde parle de Doncic mais défensivement, c'est verouiller.
    Mavs et Celtics étaient les 2 meilleures équipes de 2022 : on ne devrait pas être surpris de les retrouver là

  • Gouffran direct le 16/05/2022 à 16h35
    Chris Paul, James Harden, les Buffalo Bills et les Maple Leafs sont sur un radeau...

  • DansonsLaBostella le 16/05/2022 à 16h47
    C'était hallucinant, l'impression que les Suns étaient une pick up team qui se rencontrait et jouait ensemble pour la premiere fois. Pas tant que les Mavs étaient impressionnants défensivement comme les Bucks, Celts ou Heat l'ont été sur ces playoffs...mais pas de mouvement, des passes dans les pieds, des layups foireux un naufrage collectif dont j'ai pas souvenir dans l'histoire récente. Peut etre le Heat de 2011 en finale mais sinon je vois pas. Le collective brainfart à son apogée, on a vu que lorsqu'ils executaient leur plan de jeu ils pouvaient battre ces Mavs aisément.

    Ca va laisser des traces, Ayton va etre tradé et il y a de l'eau dans le gaz entre Monty et lui, leur fenetre va se fermer avec l'ascension des Pelicans, le retour des blessés cote Clippers et Nuggets rien qu'a l'Ouest, et les Nets qui vont revenir plus fort (non pas les Sixers).

  • Jean-Huileux de Gluten le 16/05/2022 à 18h14
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix


    Quelle belle journée... Je m'étais prévu un réveil un peu plus tôt et un peti déj' devant le match avant d'aller bosser, mon humeur de la semaine en a pris un sacré coup.

    Très compliqué pour moi d'analyser les qualités de Dallas pour l'instant, j'ai vu un immense choke, une performance collective immonde, au-delà de toutes les craintes que je pouvais avoir. Les qualités de Doncic, elles, crèvent les yeux, mais ne suffisent pas à expliquer le résultat.

    Pour la suite, c'est hyper compliqué. Comment on fait avec ce bordel ? Avec toutes ces qualités montrées tout au long de l'année, Monty Williams légitimement élu coach de l'année, le backcourt Paul-Booker, le départ d'Ayton... Sur quelle base construire l'équipe de l'année prochaine ? Au lendemain de cette défaite, on a envie de tout jeter à la poubelle.

    C'est trop pénible en réalité, je n'ai même pas envie d'y penser. L'avantage c'est que la fin de cette campagne de play-off va être suffisamment intéressante à suivre pour s'épargner les réflexions. La série Mavs-Warriors, ça peut donner du all-time, des trucs dont on se rappellera longtemps. Alors oui, ce game 7 aussi on s'en rappellera longtemps, même si personnellement j'ai craqué à la mi-temps tellement c'était dur à regarder. On verra bien ce qu'il ressort de tout ça, et comment les joueurs avalent ce fiasco.

  • Jean-Huileux de Gluten le 16/05/2022 à 18h17
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix
    Spoiler Game 7 Dallas @ Phoenix


    Pour vous dire, je l'ai craint toute la journée mais je n'ai reçu aucun message de chambrage. Et je sens bien que tout le monde s'est dit "bon, on va lui foutre la paix pour l'instant".

  • DansonsLaBostella le 16/05/2022 à 21h51
    C'est de facon pas du tout surprenante Pat Beverley qui se repaît de la dépouille des Suns et de Chris Paul sur les réseaux et ESPN depuis ce matin.

    Et se fait recadrer par Damian Lillard proprement d'ailleurs.