Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 17/05/2022 à 16h03
    Hmm le sign and trade, je veux bien, mais dans quel monde une autre franchise propose un gros contrat à Ayton, pour que Phoenix le match et demande un trade ? Est-ce qu'une franchise est suffisamment désespérée pour accepter ça pour un gars comme Ayton ? D'ailleurs est-ce que les Suns ont le droit de tâter le terrain pour un trade avant de matcher l'offre ? Parce que le faire à l'aveugle serait bien risqué. Y a bien les Hornets qui sembleraient capables de se jeter sur n'importe quel pivot correct, mais bon je pense pas que les Suns aient spécialement envie de faire revenir Kelly Oubre et je vois mal les Hornets lâcher Bridges ou Rozier.

  • DansonsLaBostella le 17/05/2022 à 17h13
    A confirmer mais il me semble que le sign & trade ne marche qu'avec les agents libres non restricted. Donc en gros si Phoenix matche, il reste à Phoenix.

    Mais on peut imaginer que des Pistons, des Blazers, ou des Hornets seraient prêts a lui filer ce contrat. Ce qui est une belle connerie à mon sens, quand on voit que des Jarrett Allen sont à 20 l'année, ou meme des Wendell Carter à 12.

  • Lucho Gonzealaise le 17/05/2022 à 17h59
    Mais du coup... Il suffit à ces équipes de filer un dollar de plus que la qualifying offer pour que les Suns soient obligés de matcher, donc dans l'incapacité de trader ?

  • DansonsLaBostella le 17/05/2022 à 18h33
    Les Suns ne sont pas obligés de matcher. Mais ils peuvent s'ils le décident matcher n'importe quelle offre...éventuellement maximale, quitte à aller bien au dessus du cap. Et la ca craint.

  • Özil paradisiaque le 17/05/2022 à 19h23
    1 campagne de playoff et plus que 4 possibilités :
    Butler, Tatum ou Doncic vont chercher leur première bague.
    Les Warriors de Steph, Klay et Draymon vont chercher leur 4eme bague et prouve que KD n'était vraiment pas nécessaire.

  • lyes le 17/05/2022 à 19h56
    Dans tous les cas c'est top pour la ligue je trouve. Les Warriors après le départ de KD et la saison blanche avec blessures fallait les voir revenir... Si Doncic chope une bague avec ce roster la c'est encore plus fort que Dirk, ce serait comme Jordan champion dès 1987. Les Celtics ont une génération vraiment sympa, une bague après le sale épisode Kyrie ça serait beau et ça viendrait approuver leur incroyable boulot depuis janvier. Quant au Heat ce serait de mon point de vue le champion le plus surprenant même si il y a Butler qui lui aussi vient de loin. Ça ferait encore une breloque pour Pat Riley...

  • DansonsLaBostella le 17/05/2022 à 20h47
    J'ai du mal à voir les Mavs ou le Heat aller au bout quand meme, les premiers car leur deuxième meilleur joueur est sans doute Jalen Brunson - respect mais soyons sérieux - et les seconds car ils n'ont pas de joueur dans le Top 10, certains diraient meme Top 15 - meme si Playoff Jimmy c'est Top 10 à l'aise, voire mieux si on valorise la défense comme elle doit l'être - et qu'il faut remonter aux Pistons 2004 pour trouver un scénario similaire, et avant eux...Bullets ou Sonics fin des 70s.

    Et meme si ces Dubs sont un bon cran en dessous de leurs prédécesseurs, avec KD et surement sans, je pense que les Mavs ne sont pas si bons que ca et que Utah et les Suns ont de vraies carences et des faiblesses bien exposées en saison régulière pour les uns et au premier tour de playoffs pour les autres.

  • Özil paradisiaque le 17/05/2022 à 22h15
    Quand j'ai lu mes 4 hypothèses : je me dis "les Warriors quand même, ils ont les joueurs, l'expérience etc..., c'est eux qui doivent aller au bout".

    Et après si on reprend juste ce qu'il se passe depuis le début des playoffs : ils sont pas impériaux et à l'inverse à chaque tour on est là en disant : les Mavs c'est pas si fort, sans Luka ils vont se faire sortir par le Jazz, bon ok c'est le Jazz mais face aux Suns aucune chance...
    Et maintenant on est là : bon ok en fait les Suns qui sortent des Finals l'an passé et 1er de la SR cette année, c'est juste des gros nuls : les mavs ils sont pas si bons.

    Bref : j'ai pas encore coty cette série.

  • et alors le 17/05/2022 à 22h37
    Désolé de m'immiscer pour parler basket de bouseux ici, mais je voulais saluer la perf de la saison en LNB, signée Cholet Basket. Relégable à mi-championnat, CB a réussi une remontée assez exceptionnel pour finir par se qualifier en playoffs, en terminant sur une victoire décisive contre Monaco (qui ne l'a pas joué à la légère, Mike James ayant pris le match en mains, mais qui a subi une poussée d'euphorie autour d'un Makoundou en feu). Sur cette dynamique, ça fait un vrai outsider pour la suite...

  • DansonsLaBostella le 18/05/2022 à 00h07
    Mais oui, vu un échange entre Rigaudeau et Obradovic après le match ca fait plaisir. Et ca fait plaisir aussi que Rigaudeau ait abandonné le look Walking Dead qu'il arborait récemment pour l'occasion.

    lien