Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Pascal Amateur le 16/06/2023 à 20h30
    Comme tous les ans, Arte diffuse des concerts du Hellfest, et on se régale avec le set des Ecossais de DVNE. Compos hyper solides, un chant clair qui, à l'instar d'Opeth, a atteint une justesse étonnante comparée aux débuts. Pour les fans des non moins excellents The Ocean (dont le dernier album est une réussite).

  • Steve and Gérard le 16/06/2023 à 23h12
    Merci !
    Cette chanson m'a toujours marqué et j'ignorais complètement l'histoire de celle-ci.

  • Dan Lédan le 17/06/2023 à 00h10
    Je viens de voir un groupe bien sympa dont j'ignorais l'existence : batterie et guitare mais chouette energie et super compos : Archie Deep
    Belle decouverte

  • Gazier le 18/06/2023 à 23h03
    Je viens de tomber sur un truc sur le tube qui m'a scotché.
    Coldplay a invité Tim Booth en guest en live. Pour les plus jeunes, Tim Booth est le leader des James, gros groupe de Manchester des 90.
    Sur une chanson, alors que c'est dans un stade, on sent une communion terrible.

  • Run le 19/06/2023 à 01h10
    Invité en guest...le gars était très très invité. Limite une obligation.

  • lyes le 19/06/2023 à 08h22
    Merci pour la découverte, j'aime beaucoup ! Fan de "Do it anyway". Ça donne envie de les voir live vu la structure des compos.

  • JauneLierre le 19/06/2023 à 11h35
    Hou là, ça rappelle des (vieux) souvenirs.
    James est un des rares groupes, sinon le seul, que j'avais adoré à l'époque et, en réécoutant 20 ans plus tard, que j'ai trouvé moyen voire pas bon du tout. J'étais allé aux Trans en 91 au départ surtout pour eux, en tête d'affiche et passés après... Nirvana. Ils avaient quand même assuré de mémoire.
    Emmanuel Tellier, journaliste aux Inrocks, avait même rendu hommage à Tim Booth dans une chanson(nette) avec son groupe Chelsea, signé sur le label rennais Rosebud.
    lien

  • Lescure le 19/06/2023 à 12h00
    Merci de raviver le souvenir de Rosebud un sacré label avec mes groupes préférés de l'époque (les Thugs étant chez Sub Pop) : Welcome To Julian, Sloy, The Little Rabbits...........

  • Pascal Amateur le 19/06/2023 à 12h05
    Welcome to Julian… et un accent anglais à couper au couteau ! "Surfing on a t-bone" avait une sacrée pêche, mais leur prononciation m'a toujours été un obstacle.

  • Lescure le 19/06/2023 à 12h10
    Petit cadeau, la reprise géniale de In Between days par Welcome To Julian en "Black Session" chez Lenoir :
    lien