Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Alain Delon? Non Alain Deroin. le 25/05/2023 à 21h47
    Clap clap mr.s. ! Simply the best.

    Je n'ose croire que tu as sorti LA relique marseillaise, celle au floquage divin d'un gaucher soyeux.

  • Gossardesque le 26/05/2023 à 09h07
    Il y a toujours des vieux fans de Pearl Jam, tapis dans l'ombre, prêts à surgir dès qu'on évoque leur groupe adoré.

    Pour Jean-Louis Murat et sa période Neil Young, vous conseillez quoi comme titres à écouter ?

  • Flo Riant Sans Son le 26/05/2023 à 10h03
    J'ai toujours vu Pearl Jam comme un groupe en dessous des cadors du genre. Apprécié aux US, et un peu ringard ailleurs.

    Un peu comme My Morning Jacket...

  • lalizou le 26/05/2023 à 10h22
    Me souviens plus trop de leur morceaux, ce qui est assez révélateur. Mais j'aimais bien la pochette de leur 2e album avec l'animal qui mord un filet.
    Au début je pensais que c'était un singe (mais si, mettez les yeux à la place du nez).
    Avant de réaliser que c'était un caniche.
    30 ans plus tard, grâce à wikipedia je découvre l'horrible vérité : c'est un mouton.
    (30 ans... la vache).

  • Pascal Amateur le 26/05/2023 à 10h31
    "Yield" avait quelques jolis morceaux. Mais c'est le seul que j'ai écouté.

  • Metzallica le 26/05/2023 à 11h45
    Le problème de Pearl Jam c'est que dès 2000 ils sont devenu un groupe de dad rock, au contraire de Alice in Chains et Soundgarden (et bien sur Nirvana plus tôt) qui se sont arrêtés très vite, avant de prendre ce tournant.
    AiC et Soungarden sont ensuite revenu en tant que groupes presque nostalgiques, cheveux longs, rock star, alors que Pearl Jam a continué à remplir des stades de banlieusard américains qui veulent du soft rock.
    Mais leurs 3 premiers albums sont des classiques.

  • magnus le 26/05/2023 à 11h52
    J'avais beaucoup aimé l'album du retour d'AiC , Black Gives Way To Blue.
    Et je n'avais jamais écouté Temple of The Dog avant la ressortie de l'album il y a quelques années, je m'étais pris une petite claque.

  • Johnny Ringo le 26/05/2023 à 11h56
    Bah il y a consensus sur Pearl Jam, quelques morceaux sympas et beaucoup d'ennui.

    Ah, si, la vocalise dans les premières mesures de "Black" est quand même une des pires choses jamais conservées dans un enregistrement.

  • blafafoire le 26/05/2023 à 12h09
    Leur Unplugged était plutôt sympa dans mon souvenir.
    M'enfin ça doit faire dans les 25 ans que je ne l'ai pas écouté...

  • Gossardesque le 26/05/2023 à 15h07
    En fait cette chronique du NYT après l'un de leurs concerts de 3h résume assez bien ce que je pense du groupe ( lien) :

    "This wasn't just a gathering of cult-band loyalists revisiting fond memories; it was a full-throttle, here-and-now arena-rock concert, a marathon of punk velocity, grunge angst, metal impact and jam-band interplay that never seemed routine for an instant."

    En tout cas j'aimais bien les groupes de cette période, Nirvana, AIC, Mudhoney, Soundgarden, The Melvins, les albums solos de Lanegan