Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • le père fouya le 31/03/2022 à 17h23
    Je poste très rarement ici, mais voudrais partager mon gros coup de cœur du moment :
    le disque de Jawhar, Tasweerah.
    En dehors d'un titre chanté en anglais, Jawhar chante en arabe. Son folk évoque Nick Drake, ou encore Warren Ellis, sa diction me fait penser à Bertrand Belin. Bien que calme, sa musique est habitée par quelque chose d'inquiétant, d'étrange : l'usage des claviers, ou les nappes de sons en arrière plan (un drone discret, un sifflement, un tiraillement par ci par là) lui donne une vraie ampleur, une profondeur inattendue.
    On peut aussi parfois penser aux Tindersticks, en moins orchestral, à Sparklehorse avec une voix rauque et grave. Bref, je suis conquis et j'ai envie que le monde entier découvre à quel point cette musique est belle.

  • rivaldo maccione le 31/03/2022 à 18h25
    Mais tellement ! je n'aurai pas mieux décrit sa musique!
    Je suis resté sur son album Winrah Marah d'il y a 3 ou 4 ans. Merci de m'informer qu'un nouveau vient d'arriver. Je vais chercher à écouter ça rapidement!

  • Maniche Nails le 03/04/2022 à 09h21
    Ça dit quoi au fait la reformation du Jam ? Sympa leur reprise de Bella Ciao ?

  • Dan Lédan le 03/04/2022 à 11h11
    Vu un chouette groupe belge hier soir The Guruguru...

  • Julow le 07/04/2022 à 17h39
    Ah oui c'est très très bien. Merci.

  • LLBB1975 le 08/04/2022 à 09h41
    S'il y a des fans de Satch ici, avez vous écouté son nouvel opus ?

    Je suis en train de le faire et je suis assez décontenancé. Au début, je l'ai trouvé sympa et plaisant à écouter. Y a pleins de petites mélodies accrochantes, des riffs entêtants, etc...

    Petite précision, je trouve ses albums sans inspiration depuis une éternité (engines of creation et peut être même avant soit bien 20 ans au moins). Mais, pas là.

    Et puis, au fur et à mesure de l'écoute, je me rends compte qu'il a simplement repris les mêmes plans, riffs, solos que j'aimais. Bref, il s'auto-plagie (j'allais écrire s'auto-pompe mais Pascal amateur m'aurait répondu qu'il faut être sacrément souple).

    Au final, une impression de déjà vu malgré tout plaisante.

  • Aulas tique le 08/04/2022 à 09h52
    Ho tu sais, depuis les Guns, je l'écoute plus.
    J'avais quand même bien aimé la chanson hommage que lui avait fait les Bratisla Boys.
    Ca ne s'arrange pas ma dyslexie.
    Je sors.

  • syle le 08/04/2022 à 10h04
    Et encore, il n'est pas complètement tombé dans les numéros de cirque comme Batio et, désormais, Vai...
    C'est souvent le problème des mecs qui sont guitaristes avant d'être musiciens.

  • El Mata Mord le 08/04/2022 à 13h49
    Comme souvent après une découverte singulièrement marquante et l'enthousiasme des débuts, les années passent et la passion s'étiole.
    Surtout si le renouvellement, voire la réinvention, sont absentes des nouvelles productions.

  • Dan Lédan le 11/04/2022 à 11h32
    Booouh..Chris Bailey 65 ans...mon vinyl de I'm Stranded est usé jusqu'à la corde