Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • Marius T le 14/04/2023 à 17h24
    Julien Fournier était aussi devenu un ennemi de José Anigo. Un brave type ce monsieur.

  • Hydresec le 20/04/2023 à 23h47
    Il n'aura pas duré longtemps, le "réveil niçois". Maintien assuré, un tour de C4 passé et hop, retour à la sieste, qu'une polémique bien sale risque de troubler de surcroît. Super fin de saison, dites donc. Et la suivante s'annonce pire si le recrutement est aussi erratique que les précédents, vu qu'il n'y aura pas de Coupe d'Europe. Comme d'habitude, une pensée solidaire pour les supporters venus au stade ce soir, qui n'y auront pas vu souvent le Gym gagner cette saison.

  • lyes le 20/04/2023 à 23h54
    Je sors du stade pas franchement jouasse.. Quel abattement même. Bale nous laisse jouer 80 min. On a vendangé un paquet d'offensives et le coaching de Digard est désastreux. Pepe, Amraoui et Rosario sont juste catastrophiques.

    Une vrai désillusion de coupe d'Europe à la française. Quel gâchis ce match.

  • Gazier le 21/04/2023 à 10h48
    Je n'arrive pas à lire votre équipe au vu des quelques matchs suivis.
    Tactiquement, cette défense à 3 et Thuram très haut, je ne comprends pas.
    Et puis, vous avez quelques joueurs un peu tendres. Vous me faites penser à l'OL, c'est dire.

  • Radek Bejbl le 21/04/2023 à 11h54
    Je pense que Nice a calqué son système sur celui d'en face par choix très pragmatique : quand deux approches identiques s'affrontent, il y a des 1c1 partout sur le terrain et ça profite à l'équipe qui a les meilleurs joueurs (et gagne les duels mais on réduit souvent ça à l'impact physique alors que ça peut être par l'élimination... et Nice n'était en plus pas inférieur physiquement). C'est pas d'une ambition folle mais, jusqu'aux changements, ça permettait de contrôler un adversaire sans idée.

  • Pier Feuil Scifo le 21/04/2023 à 16h07
    Ah ben j'étais bien bien vénère hier au soir de cette purge offensive.
    Punaise, me faire coucher à 23h30 pour être aussi colère !
    Quel gâchis que ce match.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 12/05/2023 à 13h48
    Doublon pour racoler les Niçois sur le quignon :
    Cités, à caser : Paillon, place Masséna, Var, Messi

    « Aux Ciotti l'arbitre !»


    Clubs : un cinéaste, auteur d'un court métrage célèbre sur la ville.
    Entraîneurs : bosnien ex DC/oronyme (prénom)

    G : international FR/toponyme (quartier)

    M : ARG/toponyme

    A : FR passé par l'OGCN/spécialité typiquement niçoise, liée à un surnom péjoratif de Niçois

    Remplaçants :

    D : FR/hydronyme contigu à la commune
    D : FR/typique de la Prom'

    M : ARG/toponyme (quartier)
    M : FR/historien du cinéma
    M : ARG/ toponyme (aurait pu être dans les entraîneurs)


    A : FR/hydronyme
    A : PAR/toponyme (quartier)

  • Bof le 13/07/2023 à 19h48
    Dites, je me demandais, il a fait quoi à vos ultras, Yannick Cahuzac ? À part être Bastiais, mais à ce compte-là ça n'avait pas posé problème pour accueillir Ghisolfi.

    J'imagine qu'il y a un contentieux que j'ignore, mais c'est assez dingue que la pression des supporters puisse faire capoter un recrutement - que dis-je, faire rompre un contrat, puisque le recrutement était effectif si jeûne et déjeune ma buse (en tous cas il avait bien rompu le sien à Lens).

    Je viens pas faire la leçon hein, chez nous aussi il y en a quelques uns avec un beau potentiel de gênance au cas où on ferait venir un Lillois (d'ailleurs je crois que la direction ne s'y risquerait pas).

  • Tonton Danijel le 13/07/2023 à 20h57
    Les attaches de Cahuzac avec Bastia (petit-fils de l'entraîneur de l'épopée de 1978, capitaine durant 12 saisons) sont quand même bien plus fortes que celles de n'importe quel autre joueur...

    Bon, après, c'est clair que ce n'est pas très intelligent comme rejet...

  • Roger Cénisse le 14/07/2023 à 13h43
    Question d'actualité aux Niçois du fil : vous arrivez à remettre les pieds sur la Prom en étant parfaitement à l'aise, vous ?

    Moi ça fait sept ans et j'ai toujours du mal à y passer. Et je ne suis plus sorti le soir sur la Prom depuis....