Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • fabraf le 10/06/2023 à 10h45
    Du coup, est-ce que ça fait pas débat que la finale se déroule tous les ans à Paris alors que le centre névralgique du rugby est autour de Toulouse ? #jouelacommesupp

  • Giresse au bout de mes rêves le 10/06/2023 à 11h29
    Arnaldo l'alcool si tôt le matin c'est déconseillé, l'UBB c'est à Toulon qu'ils ont été désossé pour la dernière journée.
    Le massacre Rochelais c'était bien avant en Mondiovision dans le stade des Fissures cher à nos footeux.
    Le résultat devrait être sensiblement le même cet après midi sauf que...les titulaires Rochelais n'ont pas joué une seule rencontre depuis plus de 3 semaines, ça peut parfois constituer un manque de rythme.
    On trouve les arguments qu'on peut

  • Dede Bâilleur le 10/06/2023 à 11h30
    J'allais faire la meme remarque. Et vu qu'on est sur un forum de foot, on pourrait demander sur le fil anglais si ca fait débat de délocaliser les 1/2 finales de Cup å Wembley depuis plusieurs années.

    Mon avis: cela fait un tres chouette week-end de rugby dans une ville qui n'a souvent pas l'habitude d'avoir des matchs d'un tel niveau (San Sebastian / Pays Basque cette année, Nice, Lille si je me souviens bien les années précédentes).
    Certaines places étant vendu longtemps à l'avance pour les spectateurs "neutres" ou locaux, la question est plutôt d'être sûr que cela ne prive pas les supporters des équipes engagés à venir assister aux matchs s'il le veulent (vu que eux ne savent que quelques semaines a l'avance, au mieux, que leur équipe participera aux demi finale et quel jour.

  • Gazier le 10/06/2023 à 16h40
    On a bien vu hier soir pour Toulouse. Ils étaient tous fatigués à l'heure de jeu.

  • suppdebastille le 10/06/2023 à 16h47
    Il y a d'autres grands stades en France que Paris, je n'ai pas trop compris ta remarque.

  • L'amour Durix le 10/06/2023 à 16h57
    Ma remarque tient au fait que la finale se joue à Paris (Saint-Denis si tu préfères) sans que tu t'en étonnes.

  • Gazier le 10/06/2023 à 17h25
    Pour l'instant ça ressemble au match d'hier soir.

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/06/2023 à 17h39
    A ceci près que Bordeaux est par nature plus patient que le Racing.

  • Gazier le 10/06/2023 à 17h45
    À la mi temps, ça va faire 21-3, hier c'était 20-0.

  • Giresse au bout de mes rêves le 10/06/2023 à 17h50
    Ça peut faire le double à la fin