Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Isabey a les yeux bleus le 04/06/2023 à 23h32
    Vu du stade derrière l'en-but (donc pas vu grand chose), l'impression qu'un essai est généreusement accordé à l'UBB. Mais surtout beaucoup de mauvais choix au jeu au pied, 8 points ratés et un dernier essai avec une passivité...
    Bref, pas tellement Bordeaux-Begles qui a gagné que le LOU qui s'est sabordé.

  • John Six-Voeux-Berk le 04/06/2023 à 23h40
    Triste, triste. Berdeu aura énormément manqué à cette équipe du LOU.
    Cette équipe m'a par ailleurs souvent paru manquer de liant, entre pigistes et rivalités à certains postes.
    Le match à 2 temps contre le stade français, la défaite contre Brive le 31 : nombreux moments de flottements malheureusement concentrés ce soir.
    Si on ajoute quelques faits de match, on arrive à ce résultat.
    Point positif : il y a quand même du monde au stade, et l'ambiance se réchauffe un peu saison après saison.

  • John Six-Voeux-Berk le 05/06/2023 à 07h20
    Bon l'incompréhension du stade était justifiée : 1/ on apprend qu'il n'y avait pas d'arbitrage video du fait d'une panne (j'imagine qu'à la télé on le savait)… et 2/ deux essais (et pas qu'un seul) sont plus que litigieux et auraient sans doute été invalidés avec un arbitrage vidéo fonctionnel.
    Cela ne retire rien à l'essai boulevard de la fin, mais bon ça ajoute un bon goût de vomi à la défaite du lou.

  • John Six-Voeux-Berk le 05/06/2023 à 07h47
    Zut, tu n'aurais pas dû lire la presse : un dernier essai aussi est problématique… c'est plus du vomi, là.
    Donc tout un stade voit des images, l'arbitre aussi… et la ligue refuse qu'il y ait recours quand la liaison était à nouveau opérationnelle en 2eme mi-temps. Super.

  • Giresse au bout de mes rêves le 05/06/2023 à 08h48
    Le premier essai doit être refusé c'est une certitude, les autres sont valables, les arbitres n'ont pas été aidé par l'absence de vidéo et la diffusion des images sur le grand écran.

  • John Six-Voeux-Berk le 05/06/2023 à 09h45
    Plus que litigieux !
    Le premier de Jalibert... ok.
    Le 2ème (?) ne me paraît vraiment pas aplati sur la ligne (et après encore moins).
    Le dernier : grosse roulade après placage sans lâchage de ballons intermédiaire... on peut discuter le "dans le mouvement".
    Quoi qu'il en soit, une pilule très très amère : quand tout le monde voit qu'il y a un truc à regarder sur les écrans, l'arbitre aussi... et qu'on ne va pas y regarder. Le minimum aurait été de supprimer le flux vidéo dans le stade pour ne pas avoir l'impression de se faire enfiler coup sur coup, si l'arbitre ne "pouvait" pas y recourir.

    Je n'ai pas revu dans le détail les raisons du double carton. Mais sur le coup, j'ai vraiment eu l'impression d'une responsabilité un peu plus facile à partager. Bon, mais pourquoi pas.

    Dans l'absolu, c'est une défaite tout à fait avalable : mais cette dissonance entre ce que l'on voit à chaud puis sur les écrans, et des décisions partielles, c'est à hurler.

  • Giresse au bout de mes rêves le 05/06/2023 à 10h03
    Diaby aplatit bien sur la ligne sur l'image qu'on voit de face, quant à Tambwe il n'est pas tenu par personne et peut donc rouler dans le mouvement.

  • John Six-Voeux-Berk le 05/06/2023 à 10h32
    Pour Diaby, litigieux mais validable sans scandale à mon avis.
    Pour Tambwe, il ne te paraît peut-être pas tenu du fait du cadrage du replay (?)... mais le lyonnais plaqueur tient bien le bas de son corps : le placage me semble réalisé, le Bordelais doit lâcher le ballon.

    Mais l'arbitre pouvait bien décider ce qu'il voulait à partir du moment où il expliquait sa décision aux joueurs et surtout où les images qui permettaient sa décision étaient bien vues de tous ; là, ça donnait simplement une impression d'injustice, sans d'ailleurs qu'on ait à accuser une éventuelle partialité de l'arbitre.

    Quand Veredamu met le pied en touche sur son occasion d'essai : au début le stade ne comprend pas l'arrêt du jeu puis voit les images, et la bronca cesse aussitôt. Là, les images des trois essais ubébesques remettaient à chaque fois le feu parce qu'elles n'allaient pas dans le sens de la décision du terrain.

    Quant à l'ensemble du match, la défaite des Lyonnais ne tombe pas de nulle part, certes.

  • Giresse au bout de mes rêves le 05/06/2023 à 10h39
    Après Lyonnais ou Bordelais, la question était de savoir qui va servir de victime expiatoire aux Rochelais samedi.

  • Lescure le 05/06/2023 à 11h03
    Très belle 2ème mi-temps de l'UBB avec une équipe qui se dessine pour la demi-finale.
    J'aimerai voir Nicolas Depoortère dès l'entame au centre; il a fait un très belle entrée avec bcp plus d'armes à sa disposition par rapport à Dubié (sans oublier les 13 ans de moins et les 13cm en plus). Je n'avais jamais vu jouer, l'ancien Wasp, Oghre et il est vraiment pas mal pour remplacer Lamothe en fin de match. Bon sur le papier La Rochelle est bien évidemment au dessus mais on peut quand même y croire.