Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Pavarrois le 21/11/2021 à 09h33
    Oui sûrement !
    Ici on est entre gentlemen amateurs de rugby (et de nez cassés). Ce n'est pas le cas de tout le monde

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/11/2021 à 10h58
    Quel putain de panard… mais quel gros putain de pied !

    Quel match ils nous ont sorti, c'est assez dingo. Je relativiserai plus tard, sur la forme global de Blacks, sur ce trou d'air en seconde période qui ne pardonnera pas dans un match à enjeu, sur des choix défensifs discutables…

    Mais il y a tellement, tellement de points positifs, tellement de plaisir à célébrer le retour de la France comme un candidat crédible pour la coupe du monde, tellement de joie à valider le retour définitif de la dangerosité de nos arrières en toutes circonstances, et puis Jaminet, bordel, Jaminet! Que les petits cochons ne nous le mangent pas, en tout cas pas ses pieds.

    Je ne vous dis pas les trésors d'ingéniosité anti-spoiler qu'il a fallu mettre en place pour avoir la sensation de vivre ça en live.

    Je crois que je pourrais me regarder cette impeccable première mi-temps en boucle.

    40 grains… les mecs repartent avec quarante points dans le slip ! Énorme !

    PS: Merci pour les gentilles attentions d'ici, tant sur l'anti-spoil que sur le billet pour les Kerguelen qui semble se dessiner pour sept 2023 via une cagnotte en ligne.

  • Vas-y Mako! le 21/11/2021 à 11h02
    c'est quoi le dernier message sur le forum? Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, puisque cela change tout le temps, non?... Ou alors il y a certaines choses que je ne maîtrise pas complètement.
    De toute facon maintenant il connaît le résultat.

  • Pavarrois le 21/11/2021 à 11h24
    Évidemment dans la soirée ça change tout le temps.
    Après le match, ça commence à largement se réduire.

    L'idée est surtout de ne pas laisser un spoil à 23h ou minuit quand il restera plusieurs heures.
    Bon après c'est pas bien grave

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/11/2021 à 11h28
    Dupont je crois qu'on peut crier au génie, définitivement.

  • Pavarrois le 21/11/2021 à 11h41
    En ce qui concerne le premier essai Black qui lance leur temps fort, il démarre quand même sur pas mal de réussite aussi :
    L'erreur de Jaminet sur la touche et un 50-22 pour le moins chanceux !
    Alors rien ne dit qu'il n'aurait pas eu lieu quand même mais bon ça montre que même eux ont besoin par moment de coups du sort pour se remettre à l'endroit

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/11/2021 à 11h46
    Jaminet commet des erreurs derrière mais je veux croire qu'il apprend de chacune d'entre elles. Il est encore jeune et tendre, il faut qui se frotte aux joies d'en chier avec l'Usap et aux fourberies britiches durant le tournoi.

    Mais un mec qui butte à 100% dans les conditions d'hier tu le gardes. S'il te coûte 5pts mais qu'il t'en apporte 15, le choix est fait.

  • Pavarrois le 21/11/2021 à 11h47
    Ah oui, je ne l'incrimine pas du tout.
    À son âge, jouer comme ça contre les NeoZ c'est déjà incroyable et il fait un bien meilleur match que son homologue pourtant bien plus capé

    Surtout que rater une touche sur pénalité, ce n'est pas le premier ni le dernier.
    Je voulais juste faire remarquer que ce double enchaînement qui les relance n'est pas forcément du fait de l'activité des Black en elle même.
    Ils ont su en tirer parti, c'est leur grande force

  • L'amour Durix le 21/11/2021 à 11h48
    Cela fait quelques années que je cherche à expliquer à mon fils ce qu'est le french flair.
    Je lui ai montré la 62ème minute du match, il a compris.

    (Sur le coup, on peut regretter que cela n'aboutisse "que" à une pénalité et à un carton jaune mais c'est sûrement ce qui scelle la victoire française en mettant un terme au retour des Blacks)

  • serge le disait le 21/11/2021 à 12h17
    Ça manque d'un plan large pour l'apprécier pleinement.
    J'ai vu trop de plan serré non approprié hier (ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé).
    C'est Frédéric Godard donc bon pas trop surpris que les maux de la réalisation footballistique se répètent au rugby mais ça gache certaines actions en occultant la prise d'espace, l'étroitesse du crochet et autres actions qui font le charme de ce sport.