Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Karlol le 08/08/2011 à 23h38
    La vapeur aussi c'est de l'eau (l'eau a 3 états).

  • Karlol le 08/08/2011 à 23h39
    (je sens que ça risque d'être ma seule participation à ce fil...)

  • forezjohn le 09/08/2011 à 00h57
    Karlol
    lundi 8 août 2011 - 23:38
    La vapeur aussi c'est de l'eau (l'eau a 3 états)
    ----------
    plus que ça, un autre état de la matière étant le plasma. Quoique vu les températures impliquées la molécule d'eau a peut-etre du mal à maintenir tous ses atomes ensemble.

  • Zigmunt l empereur le 09/08/2011 à 01h23
    Karlol
    lundi 8 août 2011 - 23:39
    (je sens que ça risque d'être ma seule participation à ce fil...)

    >> On demarre doucement. On parlera ensuite de la theorie des trois cerveaux de McLean ou encore de l'epissage alternatif du gene Hox.

    Je suis cale pour le premier sujet, absolument pas pour le second.

    Tiens d'ailleurs, je vais me "presenter" par rapport a ce fil.

    J'ai etudie la biologie a Paris 7 et a Lille 1, les sciences cognitives a Lille 3 et je suis docteur en Neurosciences. Le titre de ma these est "traitement des informations emotionnelles en vision peripherique, etude comportementale et electrophysiologique".

    Je suis actuellement post-doc a McGill (Montreal) ou je travaille toujours dans le traitement des informations emotionnelles, en particulier avec des visages mais aussi au niveau de la voix (prosodie emotionnelle).

    J'ai aussi au cours de mon cursus donne plusieurs cours sur la memoire, l'evolution, les emotions, les techniques d'imagerie, bref tout ce qui touche un peu a la psychologie et au cerveau.

    Y a beaucoup de chercheurs ici ? Voir meme d'etudiants actuellement en stage recherche ?

  • Bananja Vidic le 09/08/2011 à 02h33
    D'après ce que vous en dites, la NASA cherche donc à être requalifiée en LabEx. Le pain quotidien quoi.

    (merci pour cet enthousiasme autour de ce nouveau fil, et surtout merci à la Rédac' pour sa création)

  • Hyoga le 09/08/2011 à 08h57
    newuser
    lundi 8 août 2011 - 15:16

    Par contre je pense que ce serait plus dans le fil eclectique, là c'est plus pour parler de l'étude faite par Science et Avenir en 88/9 (?) sur les coup-francs brossés de Platini et la dynamique des fluides.

    (Si quelqu'un a encore ce dossier, c'était juste génial)
    ---

    J'ai pas le dossier en question, mais ça doit parler d'effet Magnus, que tu trouveras facilement sur wikipedia.

  • la menace Chantôme le 09/08/2011 à 09h50
    Moi aussi je me présente en ces lieux.
    J'ai terminé il y a un an un master de traduction dont le mémoire portait sur l'étude de la transmission verticale d'un virus d'insectes entre moustiques d'une même espèce (Aedes aegypti).
    J'ai aussi était initié, pour ce même master de traduction, au phénomène des points chauds. Je préfère quand même là biologie de laboratoire.


    Je comprends pas vraiment ce que vous dites, mais je crois que j'aime ça, justement.

    Gloire à vous

  • Mandandamadeus le 09/08/2011 à 10h14
    Zigmunt l empereur
    mardi 9 août 2011 - 01:23
    Y a beaucoup de chercheurs ici ? Voir meme d'etudiants actuellement en stage recherche ?

    --

    Wouhou o/

    Chercheur dans un Centre de recherche privé dans le domaine de la construction routière, je m'intéresse à l'intégration des projets routiers dans une démarche de développement durable (l'idée étant de développer un outil d'évaluation de la performance des infrastructures en matière de DD).

    Et depuis un an, je fais un doctorat sur un thème sous-jacent, à savoir le développement d'une méthodologie multicritère pour l'évaluation de projets routiers en matière de sécurité routière dite "durable". Un vaste programme, mais assez enthousiasmant.

    Et sinon, j'aime la photographie, les voyages et le fromage de chèvre.
    Si tu es intéressé, contacte moi.

  • Josip R.O.G. le 09/08/2011 à 10h19
    Mandandamadeus
    mardi 9 août 2011 - 10:14

    C'est toi les ronds-points avec des plantations dessus??? ;)

  • Christ en Gourcuff le 09/08/2011 à 10h21
    Mandandameus : du coup tu as quelque chose à voir avec le lobby des contresens sur l'autoroute? On en parle de plus en plus j'ai l'impression!