Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Charterhouse11 le 08/08/2011 à 19h46
    Tiens, les Anonymous ont décidé de s'attaquer à Facebook. Et de carrément le détruire. Je lole.
    lien

  • forezjohn le 08/08/2011 à 21h10
    non ils ne peuvent pas faire ça! Comment je vais regarder les photos du chat de jeanroucas,sinon?

  • Raieaieaie le 08/08/2011 à 21h26
    Le boson de Giggs n'aura pas survécu à l'atomium de Brussels. Bon ça fait plaisir de voir la naissance de ce ptit fil tout de même.

  • Vel Coyote le 08/08/2011 à 22h02
    Ayeeeew ready ?
    lundi 8 août 2011 - 16:01

    Oui enfin pour l'instant, ça parle plutôt Netbook et Ipad alors que bon... la NASA a peut être découvert de l'eau à l'état liquide sur Mars les enfants.
    ----

    Je suis une brêle en sciences, mais j'ai lu que la Nasa s'emballe un peu vite sur ces images de possible eau saumâtre. J'ai cru comprendre qu'en l'état actuel des "preuves", ça peut très bien être, plus logiquement, du gaz carbonique ou de l'azote à l'état liquide.

    Une piste déjà bien plus tangible d'eau sur Mars:

    lien

  • forezjohn le 08/08/2011 à 22h42
    Le problème de la NASA c'est qu'elle courre après les crédits, elle passe donc une bonne partie de son temps à faire le buzz:
    image de hubble à couper le souffle
    on a trouvé de l'eau sur mars(enfin peut-etre)
    On a trouvé de la vie sur mars(à moins que ce soit un échantillon contaminé par des bactéries terrestres)
    etc.

  • newuser le 08/08/2011 à 22h45
    La NASA cherche des sous.
    Tous les 6 mois elle relance le marronnier de l'eau sur Mars pour continuer à avoir des budgets pour faire ses recherches.

    D'ailleurs je pense que Mars s'est encore très très loin pour que l'intérêt soir majeur.
    Avant de pouvoir rêver de Mars, il faudra faire des essais en colonisant la Lune.
    Enfin AMHA.

    Dans le même genre, une des grandes choses méconnues est la recherche des organismes en hauts fonds qui ne sont pas basés sur la vie "calcium" mais sur le souffre.
    Ca ouvre de bien plus grandes perspectives en supposant qu'on ne cherche plus de la vie comme sur Terre mais de la vie par rapport aux composants présents sur les planètes.

    Et là on peut voir que le plus intéressant n'est pas Mars mais les lunes de Jupiter et Saturne (Titan)

  • newuser le 08/08/2011 à 22h46
    Newuser.... one point

  • Vel Coyote le 08/08/2011 à 23h06
    J'avais vu un bout de reportage qui parlait d'Encelade, un autre satellite de Saturne qui intrigue les scientifiques.

    En gros c'est une lune glacée, avec des phénomènes de tectonique des plaques (le permafrost remplaçant ici la croûte terrestre), et qui possède aussi des geysers éjectant un mélange d'eau, de gaz carbonique et de matières organiques, ce qui peut emmener à l'hypothèse d'eau liquide sous la croûte de glace.

  • Vel Coyote le 08/08/2011 à 23h08
    (L'eau étant forcément liquide, sinon c'est plus de l'eau) (enfin je crois).

  • Zigmunt l empereur le 08/08/2011 à 23h13
    oula, l'eau n'est pas forcement liquide. La glace c'est de l'eau. Donc dire de l'eau liquide ne choque pas.

    J'aime ce fil, des annees apres avoir participe a une conversation sur l'evolution et m'etre fait virer (avec d'autres) du fil eclectique...

    May the Science Be with you !