Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/02/2022 à 15h58
    Surtout que les 800 hospitalisations en deux ans sont sans doute des chiffres brutes (nombre d'enfants hospitalisés en deux ans) sans prise en compte des transmissions engendrées par les enfants non vaccinées (quasi 100% de jeunes parents que je connais ont chopé le virus à cause de leur jeune enfant, parfois en faisant un covid long).
    Bref...

  • Kireg le 11/02/2022 à 16h53
    Ahah : lien

  • Yul rit cramé le 11/02/2022 à 19h04
    Personnellement, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, parce que moi même, je ne suis pas convaincu de grand chose, j'ai plutot'des questionnements.

    Il m'est avis que certains d'entres vous prennent le sujet trop à coeur, quand je vois quelques réactions...

    Je finis juste en rappelant qu'il y a une grande part de population à faible risque qui a déjà reçu deux doses, et qui doit en faire une troisième moins de 4 mois Apres pour accéder au pass vaccinal...
    On ne parle pas de personnes non vaccinées...

    Peut être qu'une partie de l'argent dépensé pour vacciner la france entière tous les trois mois aurait pu être investie dans les hôpitaux pour éviter l'engorgement par exemple pour répondre à une question qui a été' posée ?
    Je n'ai pas la reponse, ce n'est pas mon rôle, pas mon métier, je me questionne juste sur les choix qui nous sont imposés.
    Je ne force personne à participer si vous en avez marre de répéter la vérité, mais permettez moi quand même de me poser des questions, c'est mal ?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/02/2022 à 19h22
    Au doigt mouillé, il faudra de la volonté politique et beaucoup plus d'argent (et sur le long terme) pour améliorer l'hôpital et son accueil que les millions dépensés pour la vaccination.
    Pour rappel entre 2019 et aujourd'hui, il me semble qu'il y a eu 5000 fermetures de lit notamment dû au manque de personnel hospitalier...

    Cela devrait se trouver sur le fil pol, mais par exemple le maire d'Orléans propose d'ouvrir une succursale de la faculté de médecine de Zagreb (avec inscription prix du privé, 7000 euros l'année quand même, financé en partie par bourse mairie) à Orléans histoire d'avoir plus de médecins sur place.

    lien

  • suppdebastille le 11/02/2022 à 19h29
    Il me semble que le coût des tests dépasse très très largement le coût des vaccins.

  • tikko le 15/02/2022 à 17h56
    Ohoh lien

  • forezjohn le 15/02/2022 à 18h09
    Pas le temps de débunker en direct, ça sent le gros tripatouillage de chiffres où on mélange allègrement les déclarations et cas avérés.

  • Josip R.O.G. le 15/02/2022 à 18h11
    Oui, et c'est quand même l'auteur de la célèbre phrase à propos du confinement:
    "On va massacrer un pays pour sauver quoi, 30000 vies?"
    Mais tikko est à l'agachon de la moindre "avancée" antivaccinale. LIBERTÉ !!!!

  • Tonton Danijel le 15/02/2022 à 18h30
    Mais enfin, comme si on pouvait sortir n'importe quel chiffre non sourcé sur CNews!!!

    Ah oui, on peut.

  • John Six-Voeux-Berk le 15/02/2022 à 18h32
    Les chiffres sont compatibles avec ceux de l'ansm : lien

    Oui, en gros, toutes tranches d'âge confondues, on a à peu près un cas d'effet indésirable grave pour 5000 injections… (beaucoup moins fréquent pour les enfants)

    À comparer avec le risque d'hospitalisation pour covid sur la même période : 1 hospitalisation pour 85 infections chez les 40-50 ans ; 1 hospitalisation pour 200 et quelques infections chez les 20-30 ans.
    lien

    Evidemment cela suppose de considérer comme similaire la gravité d'une hospitalisation covid et des effets « indésirables graves » de l'ansm.

    Donc oui, les chiffres relayés par tikko semblent bons… mais j'ai l'impression qu'il y manque l'autre partie de l'histoire. Si on parle seulement d'omicron (mais cela n'a aucun sens en réalité), alors oui peut-être, ces « révélations » peuvent donner le sentiment que la vaccination se discute.