Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Charterhouse11 le 18/07/2021 à 13h20
    Tonton Danijel
    aujourd'hui à 08h56

    La suspension temporaire, je suis pour mais pas à la place du carton jaune. Il existait (pas sûr si cela existe toujours?) le carton blanc dans les divisions de district, cela permettait notamment à un arbitre de faire sortir 10 minutes un joueur trop véhément sans que cela ne pénalise des équipes aux effectifs trop réduits.

    S'il y a un fléau contre lequel lutter, il s'agirait pour moi des palabres incessantes autour des arbitres qui n'osent pas toujours sortir un jaune (et encore moins un rouge) pour faire taire les joueurs. La suspension temporaire pourrait être une solution intermédiaire (même si le temps de jeu de Verratti risquerait d'être réduit à 2 minutes).
    ***********

    Non mais l'exclusion temporaire, je ne vois pas en quoi c'est une solution viable. Pourquoi un joueur trop véhément ne devrait pas être sanctionné ? Ca sanctionne toute son équipe ? Ben le coach n'avait qu'à le sortir plus tôt. On est sur du sport co, si un joueur part en sucette, c'est toute son équipe qui en paye le prix. On n'est pas au tennis.

    Quant à l'argument (que j'ai entendu depuis hier) du "ca éviterait de pourrir un match trop tôt". Genre par exemple la finale de la CDM 2010 avec Howard Webb qui n'expulse pas De Jong pour sa faute d'assassin en début de match ca n'a pas pourri le reste de la rencontre...

    Plutot que ces idées à la con, que les instances incitent les arbitres à plus de fermeté. Tu viens ouvrir ta gueule ? C'est un jaune. Faute violente à la 2è mn du match ? C'est dehors. Alors oui, pendant 6 mois on aurait des matchs qui se finissent à 9 contre 8. Les entraineurs et les présidents viendraient chialer après chaque conférence de presse. Mais rien à faire. Au moins le pli serait pris. On y verrait plus clair. Et on n'aurait pas besoin de dénaturer ce sport pour en faire une sorte de mix entre le rugby et la NBA.

  • Gone with the Greens le 18/07/2021 à 13h27
    Charterhouse11
    aujourd'hui à 13h20
    -----
    C11, veux tu m'épouser ? Je pense que Mme serait pas d'accord, mais c'est dommage.

  • Vel Coyote le 18/07/2021 à 13h32
    Sur les changements illimités, ça veut dire qu'un joueur pourrait entrer ET ressortir ?

    On sait que dépasser les 3 changements définitifs favorise déjà en soi les gros effectifs, mais là ça pourrait aller beaucoup plus loin.

    Concrètement, vous verriez les coachs utiliser la règle comment ? Juste en profiter pour faire entrer 5-6 remplaçants et basta ? Ou chercher à faire tourner beaucoup plus, avec des joueurs qui entrent et sortent par plages de 10-15 mn, des changements de système pour déstabiliser l'adversaire, qui obligeraient l'entraîneur adverse à répliquer ?

    J'ai beau être fan de basket et de foot US, j'ai pas envie de voir arriver ça dans le foot, ne serait-ce que parce que les entrées et sorties ne pourraient jamais se faire de façon aussi fluide. Mais ce serait un changement si radical dans le jeu tel qu'on le connaît que je ne peux pas imaginer que ce soit la piste étudiée. Et concrètement, les coachs risqueraient de plus déstabiliser leurs propres joueurs que l'adversaire, en terme de placement, de consignes et même de cardio.

    Donc si quelqu'un peut me confirmer que je m'emballe pour rien et que le projet est "juste" les changements définitifs illimités...

  • José-Mickaël le 18/07/2021 à 13h33
    Je suis contre les arrêts de jeu parce que ça pourrait mener à la publicité. Et puis je trouve que c'est une des caractéristiques du foot d'être un jeu continu et non un jeu de séquences (comme le tennis ou le foot américain).

    Donc :
    - Si un jour est blessé, on continue de jouer, mais un brancardier a le droit d'intervenir.
    - Pas de remplacements pendant le temps de jeu. Les remplacements se font à la mi-temps (où lors de l'arrêt de jeu qui précède les prolongations).

    Après on peut ajouter quelques petites règles pour ne pas perdre du temps :
    - Le gardien ne peut pas garder le ballon en main plus de trois secondes (un peu comme au handball où on ne peut pas marcher en le portant). (Mais c'est peut-être déjà la cas, non ?)
    - C'est le juge de touche qui fait la touche : il se place à l'endroit où le ballon est sorti et le pousse doucement à la main perpendiculairement à la ligne (ça ressemble à un "entre deux"). Aux joueurs de se dépêcher s'ils veulent le récupérer. L'équipe qui récupère le ballon est la plus rapide.

  • José-Mickaël le 18/07/2021 à 13h35
    (Pour la touche, je précise qu'on ne perd pas de temps à rechercher le ballon qui vient de sortir - il a peut-être été envoyé dans une tribune... Non, le juge de touche ramasse un des nombreux ballons prêts sur le bord du terrain et effectue la touche. Ça doit être réglé en une ou deux secondes.)

  • Luis Caroll le 18/07/2021 à 13h36
    Classico
    aujourd'hui à 13h00
    Vous vous rendez compte que, pour une grande majorité d'entre nous ici, nous vivons peut-être nos deux ou trois dernières années d'amoureux du foot ? Vraiment en plus. Je le vis assez douloureusement perso.
    ----

    Pour moi c'est fini depuis la VAR, qui a fini de dérégler le délicat équilibre entre le plaisir et la souffrance procurés par le foot.
    Ça allège beaucoup ton emploi du temps mais il n'y a rien qui est venu le mélange de tension et d'espoir avant un match important.

  • Luis Caroll le 18/07/2021 à 13h36
    venu *remplacer

  • L'amour Durix le 18/07/2021 à 13h46
    Vel Coyote
    aujourd'hui à 13h32

    Sur les changements illimités, ça veut dire qu'un joueur pourrait entrer ET ressortir ?
    --------

    C'est déjà possible dans cet ordre.
    Demande à Southgate.

  • Flo Riant Sans Son le 18/07/2021 à 13h54
    J'ai peu le même ressenti, je ne sais pas combien de temps je vais tenir. J'avais déjà du mal à maintenir mon intérêt avant la Var. Depuis deux ans, mes moments de grâce avec ce sport professionnel se font plus rares.

    Maintenant, ligue fermée, changement de règles abscons, entéinement de règles soit disant provisoires, confiscations des compétitions par 10 clubs vont avoir taison de ma passion du foot professionnel.

    Ça va être dur (notamment avec Sansonnette), mais je me rabattrait sur le foot amateur et je me trouverait un club pour jouer à nouveau...

  • Le Meilleur est le Pires le 18/07/2021 à 13h58
    José-Mickaël
    aujourd'hui à 13h33

    - C'est le juge de touche qui fait la touche : il se place à l'endroit où le ballon est sorti et le pousse doucement à la main perpendiculairement à la ligne (ça ressemble à un "entre deux"). Aux joueurs de se dépêcher s'ils veulent le récupérer. L'équipe qui récupère le ballon est la plus rapide.


    Tu serais pas un peu australien?

    (allez voir les touches de football australien, c'est... stylé).


    Pour le handball le gardien dispose de + de 3 secondes et de pas illimités dans sa zone, mais est sous la menace de jeu passif s'il ne relance pas de façon suffisamment prompte (je ne me souviens plus avoir vu cela dans ma carrière, c'est extrêmement rare).