En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • leo le 18/07/2021 à 11h55
    Flo Riant Sans Son
    17/07/2021 à 19h06
    ---

    Tout à fait : "If it ain't broke, don't fix it". Qu'on nous explique clairement quels sont les problèmes que rencontre le football tel qu'il est pratiqué aujourd'hui et en quoi ces changement sont pertinents pour les résoudre.

  • sehwag le 18/07/2021 à 12h02
    Ça été dit plus haut, la réponse est simple : $$$.

    Et comme disait Luis, c'est pas nouveau.

  • leo le 18/07/2021 à 12h11
    sehwag
    aujourd'hui à 12h02

    Ça été dit plus haut, la réponse est simple : $$$.
    ---

    Je vois pas, de prime abord, en quoi les touches au pied, les remplacement illimités ou les suspensions de 5min pour jaune vont faire rentrer plus d'argent dans les caisses. Même le temps de jeu effectif, à vrai dire. Je pense que ça va plus gêner les télés qu'autre chose. Au moins, maintenant, elles savent que le match dure 1h45+un peu de marge, plus facile pour caler leur grille qu'une durée plus aléatoire.

    À nouveau, on peut imaginer plein de trucs (et évidemment "gagner plus de pognon" est la raison la plus évidente), mais ça serait bien que la FIFA nous explique pourquoi elle veut changer telle ou telle règle et quel problème identifié comme tel ça résout.

  • sehwag le 18/07/2021 à 12h15
    Ça vient d'être expliqué par Lucho : insertion d'espaces publicitaires.

    Sur le reste effectivement on peut se demander ce qui motive ces idées bizarres. La touche au pied je vois vraiment pas.


  • L'amour Durix le 18/07/2021 à 12h32
    Chaque touche aux abords de la surface se transformera en corner ouvert.
    Ça devrait apporter quelques expected goals supplémentaires par match.
    Vivement les touches intéressantes annoncées par CJP.

  • Flo Riant Sans Son le 18/07/2021 à 12h39
    sehwag
    aujourd'hui à 12h15

    Ça vient d'être expliqué par Lucho : insertion d'espaces publicitaires.

    Sur le reste effectivement on peut se demander ce qui motive ces idées bizarres. La touche au pied je vois vraiment pas.
    ______
    Le foot c'est chiant parce que marquer 1 point y est difficile. Du coup, multiplions les occasions de marquer 1 point.
    Parce que tout le monde le sais: plus de but = plus de pestacle = moins d'enfant "Agnelli style" = plus de brouzoufs.

    Je pense que ça peut marcher avec tous se que ces gens proposent...

  • Classico le 18/07/2021 à 13h00
    Vous vous rendez compte que, pour une grande majorité d'entre nous ici, nous vivons peut-être nos deux ou trois dernières années d'amoureux du foot ? Vraiment en plus. Je le vis assez douloureusement perso.

  • sehwag le 18/07/2021 à 13h11
    Classico
    aujourd'hui à 13h00

    Tu m'étonnes, d'autant que mon petit de 5 ans a vécu l'euro avec nous à fond. C'était chouette. Ça me fout le cafard de me dire que ça ne débouchera peut être pas sur une relation durable avec le sport que j'ai aimé.

    Bon on déménage en bord de rivière en septembre..Je vais me reequiper pour la pêche ! Ça sera plus utile que le foot pour après l'Effondrement.

  • narcoleps le 18/07/2021 à 13h12
    Ah, perso, depuis l'introduction de la VAR, le lien est cassé. Elle n'est pas le seul facteur en cause, mais elle a été le gros seau d'eau qui a fait déborder le vase. Je regarde encore des matchs, mais uniquement lorsqu'il s'agit des phases finales (LdC, Euro, WC), et beaucoup moins attentivement qu'avant, plutôt comme un bruit de fonds, le seul véritable plaisir restant les matchs à enjeu vus en groupe. Mais sinon, franchement, la FIFA et l'UEFA peuvent bien désormais apporter tous les changements qu'elles veulent, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (mais ça ne m'empêchera pas d'avoir quand même un avis, non mais oh).




  • Le Meilleur est le Pires le 18/07/2021 à 13h16
    Oui, on dirait que la génération yuppies a pris le pouvoir à la FIFA.
    Le petit enfant hyperactif que l'on n'a pas cadré a pris le pouvoir et se sent obligé, succédant aux vénérables gardiens du jeu partis en retraite, de justifier son existence, sa présence, de se faire remarquer comme un mioche dont l'encadrement aurait été confié à Felix Brych.

    Du coup ça se sent obligé de changer les règles sans arrêt.

    On peut aussi y voir un changement de paradigme dans la société (qui peut se traduire avec l'arrivée d'un Macron au pouvoir en France par exemple) : le pseudo-disruptisme (qui cache finalement des idées du 19e siècle, entre misère sociale et far-west) qui pousse à tout changer pour changer, à utiliser la technologie pour la technologie, sans but, sans visée, sans idée (ils diront sans idéologie, mais c'est faux), juste pour le fait d'utiliser la technologie et se dire "on est des jeunes on utilise la technologie c'est de notre temps", dans une accélération frénétique où les bonnes traditions, celles qui donnent du repère, du prestige, du sens, sont bafouées.

    Dramatique.


    Sur les touches au pied et autres mesures, ça peut aussi faire "package" pour cacher la volonté publicitaire induite par l'une des mesures du pack #complot #diableetdétails