En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • Elvis Castello le 10/04/2024 à 11h05
    Il ne faut pas qu'une application à la lettre du règlement tue l'esprit du jeu...
    Un penalty pour une telle broutille aurait été tout à fait laid (à mon humble avis).

  • theviking le 10/04/2024 à 11h10
    J'ai dit "t'as l'impression". J'ai pas d'avis tranché sur la question.
    A la place de l'arbitre, je crois que j'aurais fait semblant de n'avoir rien vu (oui, je suis quelqu'un de courageux)

  • leo le 10/04/2024 à 11h11
    Pour ça que je defends une reforme du pénalty qui ne serait sifflé que pour annihilation d'occasion de but manifeste. Mais, en attendant, il y a penalty sur cette action.

  • Bale de jour le 10/04/2024 à 11h29
    Pas la première fois qu'Haaland passe à côté de son match dans une rencontre à gros enjeu d'ailleurs...

    Sinon oui, il y a bien évidemment penalty sur la main du défenseur d'Arsenal et la réponse de l'arbitre est totalement délirante. On ne choisit pas d'appliquer les règles comme on le souhaite. C'était effectivement une erreur d'enfant, et elle méritait d'être punie.

  • forezjohn le 10/04/2024 à 11h29
    Je me permet de réagir à ça, mais je trouve l'expression "fausser le match" très problématique tant elle charie une espèce de tradition fantasmée ou simplement transmise dans des cercles fermés de ce que doit être un match de football :
    Du coup il ne faut pas
    Siffler pénalty en début/fin de match
    Expulser un joueur en début de match(parce que péter le tibia d'un adversaire c'est un "fait de jeu" pas un match faussé)
    Siffler de faute sur une erreur inattention d'un professionel
    Expulser un gardien qui sort comme un 38t lancé à pleine vitesse et embarque tout ce qui passe sur sa trajectectoire(ballon, joueur) au lieu d'essayer de viser vraiment le ballon.

    A un moment un fait grave est un fait grave et l'infraction au règlement doit être sanctionnée ou alors les matchs sont juste des objets éthérés dont le résultat est l'objet de négociation avec le réel plutot que d'action dans un cadre réglementé.

  • Danishos Dynamitos le 10/04/2024 à 11h30
    C'est bien la preuve que cette loi 14 est naze.

  • forezjohn le 10/04/2024 à 11h40
    Est-ce qu'un joueur qui marque contre son camp sur une cagade est la preuve que la loi 10 est naze?

  • Danishos Dynamitos le 10/04/2024 à 12h02
    Non mais personne ne se pose de question sur l'application de la loi dans ce cas, étonnamment.

  • forezjohn le 10/04/2024 à 12h13
    Ben on devrait, ça fausse le match quand même.

  • Pierluigi Scollina le 10/04/2024 à 12h24
    On est d'accord sur le fait que les deux situations n'ont rien à voir ?