Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Moravcik dans les prés le 17/07/2021 à 15h04
    Sur la fin de match les Australiens ne l'ont pas volé. D'ailleurs on était pénalisés sans arrêt. C'est dommage de ne pas avoir fait l'écart plus tôt par contre.

    Mais franchement, regarder les Australiens dans les yeux 3 fois sur 3, chez eux, en jouant et marquant des essais superbes, avec plein de gamins, non, je n'arrive pas à être malheureux. Je veux voir cette équipe tous les jours, contre n'importe qui, c'est un bonheur.

    Et en plus Teddy Thomas a été bon. Ce qu'il fait sur l'essai de 90m ! Je ne m'en remets pas.

  • Pascal Amateur le 17/07/2021 à 15h11
    Gagner, était-ce vraiment ce qu'ils voulaient (les joueurs, pas l'entraîneur) ? Lorsqu'ils auraient pu jouer à gagne-petit, à gagne-temps, ils ont tenté, continué de défier, pris le mors aux dents. Ils voulaient jouer, quitte à perdre. Prendre des risques. Alors oui, les vingt dernières minutes en particulier furent difficiles, les marées constantes, mais n'ont-ils pas payé leur audace, leurs explosions ?
    C'était bien et prometteur, peu calculateur. Osé.

  • lunatic XV le 17/07/2021 à 15h50
    C'est d'ailleurs un superbe essai puis avec sa course intérieure vers la fin il efface 3 défenseurs c'est super bien joué de sa part.

    Sinon, comme prévu on a une nouvelle défaite honorable, je lis vos commentaires et je partage la satisfaction sur la profondeur du réservoir, mais ça me fait tellement chier de perdre 2-1 contre ces Wallabies… qui sont au fond du seau et qu'on doit pulvériser. Sauf que non, et on ne passe pas cette marche là. Dommage.

  • lunatic XV le 17/07/2021 à 15h53
    Sinon, bien content de récupérer Jelonch au Stade cette année… ça devrait être pas mal même si on a perdu un monstre en 8.

  • Vel Coyote le 17/07/2021 à 16h29
    Faire 3 matches serrés en emmenant une équipe B/C, c'est de fait positif. Et donc forcément un peu frustrant aussi puisqu'on était à pas grand chose d'un bilan excellent.
    Mais tous ces mecs qui se connaissaient à peine ont joué en équipe, et ça dit forcément quelque chose du bon travail du staff. Et sur le plan individuel, certains qui avaient déjà quelques capes se sont affirmés, et certains nouveaux ont fait de beaux premiers pas.

    Je n'ai vu que le dernier match et encore en pointillés, et la déception que j'ai n'est pas la défaite, mais cette possession à moins de 40% alors qu'on jouait à 15 contre 14. C'est récurrent qu'on ai moins le ballon que l'adversaire mais le fameux "jeu de dépossession" prôné par Galthié a parfois bon dos. Être redoutables à la perte de balle de l'adversaire ne doit pas nous empêcher de mieux gérer certaines phases de possession, de jouer plus longtemps dans leur camp, sans même forcément scorer au bout, mais avec au moins le bénéfice de les user et de faire tourner l'horloge. Ça c'était vrai même dans le Tournoi avec l'équipe type, et c'est un axe d'autant plus à améliorer à mon sens qu'on a des joueurs suffisamment techniques et créatifs pour ça.

  • Giresse au bout de mes rêves le 18/07/2021 à 00h35
    Damian Penaud et son nombre famélique de ballons touchés aujourd'hui approuve ce message

  • lunatic XV le 25/07/2021 à 16h33
    Bon alors les nouvelles règles va falloir s'habituer… j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre: tout le monde joue à gagne-terrain en essayant de récupérer les touches loin, ou au contraire la règle va porter c'est à dire qu'après un ou deux coups de pieds pour forcer les défenses à rester loin, on attaque pour profiter de l'éloignement des défenseurs?
    Pas convaincu non plus par le point sur la mêlée à 5. Certes on évite une mêlée et on redonne une possession à l'adversaire, en mouvement, mais bon… je reste dubitatif. Ça fait vraiment abâtardisation du XIII, ou en tous cas y tendre un peu, et c'est dommage à mes yeux.
    A suivre…

  • Giresse au bout de mes rêves le 07/08/2021 à 19h20
    Cette série Springboks Lions est une longue purge

  • lunatic XV le 25/08/2021 à 13h58
    Grosse rumeur selon laquelle Kolbe quitterait le Stade à 2 ans de la fin de son contrat, pour signer 3 ans à Toulon. Après Fickou entre SF et Racing, si tout le monde se met à faire comme au foot ça craint…
    A titre perso malgré une saison dernière moins flamboyante, j'aime beaucoup le joueur donc le voir partir me chagrine un peu.
    En attendant de récupérer Jaminet l'an prochain après sa belle 1e saison en top14 avec l'USAP?

  • lunatic XV le 03/09/2021 à 14h44
    Le top14 de retour ce week-end, pas de commentaire? Mev décuve à peine du volley et de la rentrée et n'a donc pas les yeux de Chimène pour des Usapistes? On va avoir droit à quelques chocs intéressants, dont le remake des finales dimanche soir à La Rochelle. Reste à voir le lot de décisions surprenantes comme à chaque début de championnat avec les nouvelles règles diversement assimilées par les équipes et arbitres.. à suivre!