En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Lescure le 15/07/2021 à 00h17
    Avec cette règle et son match de mardi la côte de Woki comme titulaire en EdF est en train de grimper. A l'UBB on va sans doute associer plus souvent Alexandre Roumat à Cameron en 3ème ligne.

  • M.Meuble le 15/07/2021 à 07h39
    Ce qui est surtout bizarre, c'est la précipitation d'imposer le 50:22 alors qu'il a été très peu testé (uniquement dans le super rugby australien soit une 20aine de matchs à peine).
    Je ne peux même pas vous dire ce que ça donne car je n'ai vu que du super rugby Aotearoa et trans Tasman où cette règle n'était pas testée.

    D'habitude World Rugby teste pendant un an (Super Rugby, Four Nations et compétitions locales de l'hemisphère sud avant de déployer).

    J'ai du mal à imaginer ce que ça va donner dès fin août en top14.

    La bonne chose c'est d'avoir abandonner le captain challenge.

  • Giresse au bout de mes rêves le 15/07/2021 à 08h19
    Baptiste Serin n'est pas d'accord M.Meuble

  • M.Meuble le 15/07/2021 à 08h48
    Ahaha...je l'ai écrit en plus (la blague sur Serin) mais je l'ai effacé au vu des suceptibilités des gens de la Rade.

  • Giresse au bout de mes rêves le 15/07/2021 à 11h45
    Tiens, peu de turnover pour le troisième et dernier test, suis un peu triste pour les 9 joueurs qui n'auront pas foulé la pelouse une seule minute

  • Lescure le 15/07/2021 à 12h20
    @Giresse : c'est la rançon du succès, Galthié veut essayer de gagner la tournée. Dans les entrants, y'a quand même Hastoy qu'il me tardait de voir à la manœuvre.

    La compo :
    Jaminet - Penaud, Barassi, Vincent, Thomas - Hastoy, Couilloud - Woki, Jelonch, Cretin - Taofifenua, Cazeaux - Falatea, Barlot, Forletta.

    Woki + Cretin en 3ème ligne, les aussies vont souffrir en touche.

    Merci au staff de redonner un peu de temps de jeu au pauvre Falatea qui avait fait une entrée cataclysmique lors du 1er test.

  • Giresse au bout de mes rêves le 16/07/2021 à 22h01
    Certes Lescure, mais j'aurai bien aimé voir Buros rentrer dans le groupe.

  • Lescure le 17/07/2021 à 01h27
    Moi aussi, mais Jaminet (qui a été cité ici comme super recrue potentielle pour l'UBB) a fait un 2ème test XXL et il y'a Bouthier sur le banc.

  • lunatic XV le 17/07/2021 à 09h32
    Jaminet ferait une belle recrue pour la plupart des clubs du Top 14 non? Et sur ce qu'il montre sur la tournée (hormis le craquage collectif de la 80e minute du premier test) est pas dégueu du tout pour un joueur qui sort de Pro D2…

  • Giresse au bout de mes rêves le 17/07/2021 à 10h21
    Puisqu'on vous dit qu'on le veut à l'UBB M Lunatic, on sera sympa, on renverra Ducuing en retour de courrier