Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/09/2021 à 09h34
    L'ASM peut tout casser cette saison, il faudra bien les avoir à l'oeil. Ils n'ont pas bougé d'un poil ou presque, et ils ne vont pas être trop concernés par les saignées internationales. Le nouveau coach est une pointure; et Azema laisse une maison propre et bien tenue. Il y a tout pour réussir, sauf peut-être une grosse star devant pour percer proprement.

    En fait, c'est l'inverse du LOU, autre entité intéressante, doté d'une force de frappe devant tout à fait remarquable, peut-être la plus belle de la saison, mais qui me parait fadasse derrière à un Tuisova près.

  • JohnMurdok le 04/09/2021 à 10h12
    Je te trouve très difficile avec le CO, Mev. L'équipe ne fait pas rêver certes et doit compenser sans arrêt avec un voisin toulousain qui vient allègrement se servir chaque saison (Dupont, Jelonch, Tekori, et j'en passe) mais le fond de jeu reste le même.

    L'année dernière l'équipe était celle qui marquait le plus d'essai en jouant les pénalités à la main. On les taxe toujours d'être une équipe truqueuse mais ça correspond au style très agressif / jouant la contre-attaque sans arrêt. L'apport de Ben Botica va faire du bien pour apporter de l'alternance et un nouveau style (Urdapilleta - Kockott c'est comme si on avait 2 troisièmes lignes supplémentaires) et ce jeune uruguayen en 9 (Arata) a pas mal apporté en fin de saison dernière. L'an dernier, ils ont fini 4e à l'extérieur et 9e à domicile et la qualification dans les 6 s'est joué à un point. On est loin d'une équipe qui vole une saison non?


    Non clairement, ce n'est pas sexy mais je pense que ça finira au pire 10e : Biarritz me semblant assez faible, Pau et Brive en dessous et Perpignan à voir s'ils arrivent à se déplacer correctement.

  • tes fessées le 04/09/2021 à 11h20
    Les nouvelles règles risquent d'avoir un impact important aussi sur les équipes misant davantage sur les avants, non ? Les phases interminables de pilonnage devant la ligne d'en-but vont être réduites, et c'est pas plus mal.
    Et elles vont favoriser les équipes fortes au pied et en touche, avec le 50/22.
    Castres et le LOU risquent de prendre cher en début de saison avec ces nouvelles règles.

  • Vel Coyote le 04/09/2021 à 11h39
    J'ai vaguement cherché des avis de joueurs et entraîneurs sur cette nouvelle règle, sans succès. Ils en pensent quoi ?

  • tes fessées le 04/09/2021 à 12h03
    Les quelques commentaires de joueurs ou entraîneurs que j'ai lus étaient assez eau tiède, du genre on va bien devoir s'adapter. Mais je pense qu'ils ne veulent pas dévoiler certaines intentions de jeu, en particulier par rapport au 50/22.

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/09/2021 à 12h35
    Ah mais le CO, je les mets 7 ou 8… mais ça va être moche et je crois en régression en terme de volume de jeu. Ils vont être toujours aussi compliqués à recevoir, ceci dit, et ils vont garder cette capacité à faire déjouer et à énerver. Mais franchement, le CO dans le top 14 cette année, c'est un peu Nadine Morano qui parade au milieu des miss France…

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/09/2021 à 14h28
    Ils sont bien ces petits biarrots. Si vous les prenez de haut, ils vous fessent.

  • Tonton Danijel le 04/09/2021 à 14h30
    En plus d'une ambiance toujours aussi particulière à Aguilera.

  • Mevatlav Ekraspeck le 04/09/2021 à 14h47
    Magnifique mi-temps à l'envers bordelaise. Urios va pouvoir sortir sa première gueulante de la saison.

  • Tonton Danijel le 04/09/2021 à 14h54
    J'y pensais en l'entendant au micro de Canal. Je serais un de ses joueurs, je ne serais pas pressé de rentrer aux vestiaires...