Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Gouffran direct le 14/07/2021 à 16h14
    J'ai vu le match, j'ai bien aimé.
    Mais cette dernière mêlée bordel!

    J'avoue que j'ai dû aller chercher qui était Jaminet.
    Pardon aux Catalans.

    Sinon Quade Cooper s'est encore vu refuser la citoyenneté Australienne.
    Alors qu'il a joué 9 ans et 70 matchs pour les Wallabies et est arrivé en Australie à l'âge de 13 ans.
    Ça lui a aussi coûté une place aux JO en 2016 car il faut le passeport pour les jeux.

  • Pavarrois le 14/07/2021 à 17h22
    Gouffran direct
    aujourd'hui à 16h14
    J'avoue que j'ai dû aller chercher qui était Jaminet.
    Pardon aux Catalans.
    --
    Tu viens d'avouer que tu ne lis pas Mev et Mata

  • impoli gone le 14/07/2021 à 17h34
    Tiens, vous en pensez quoi des nouvelles règles? notamment les touches?
    ça me semble bizarre qu'un dégagement devienne pratiquement l'équivalent d'une pénalité.
    Je n'ai pas suivi de matches du Sud, il paraît que c'était testé là-bas.

  • Pavarrois le 14/07/2021 à 18h47
    Un peu dubitatif sur cette règle. Au final, tu privilégies surtout les équipes bonnes en touche (et en maul pénétrant), non ?

  • Lucho Gonzealaise le 14/07/2021 à 19h08
    Il me semblait que depuis quelques années, on était justement plutôt épargné par les échanges de coups de pied et le jeu de gagne-terrain, ça me semble aller complètement à revers de la dynamique de jeu actuelle.

    De mon oeil de rugbyx, il me semblait que la priorité était de redonner un peu d'avantage aux gratteurs tant j'ai l'impression que les contests sur les rucks sont de moins en moins efficaces, mais apparemment ça a aussi été proposé.

  • Giresse au bout de mes rêves le 14/07/2021 à 22h14
    L'idée du 50/22 c'est surtout d'obliger les ailiers à défendre avec plus de profondeur ce qui va libérer de la place pour l'équipe qui attaque.. Concéder une touche à 15m avec balle à l'équipe qui attaque ou regarder des frelôns de 120kgs lancé plein gaz, faudra choisir son poison et ça me plaît

  • Pavarrois le 14/07/2021 à 22h22
    Oui, Lucho, il y a aussi un point pour protéger les gratteurs.

    Je reste toujours peu convaincu sur le 50/22. Jamais été fan de règles pour modifier artificiellement la défense des 3/4.
    Je préfère quand ça vient du jeu, de la stratégie adverse, ... et pas d'une règle qui tombe du ciel.

    Et j'ai l'impression inverse que ça va privilégier les équipes fortes devant avec un gars sachant trouver des touches d'éléphant en leur donnant une cartouche supplémentaire, là où l'obtention d'une pénalité était plus hasardeux.

    Mais bon, ça serait pas la première fois que je me plante

  • Lucho Gonzealaise le 14/07/2021 à 22h48
    Typiquement, c'est contre l'Irlande au dernier Tournoi que l'ouvreur vert a trouvé une myriade de touches à 5m, on aurait pris cher.

  • environ bâillonné le 14/07/2021 à 23h03
    Pas certain que j'aie bien compris la règle sur les touches, mais selon que la sortie du ballon sera jugée avant ou après les 50 ou les 22, le lancer changera de main... sur les cas limites ils auront la pression les arbitres.

  • San-Antonio le 15/07/2021 à 00h00
    La règle en gros :
    - tu tapes indirectement depuis tes 22 entre les 50 et les 22 adverses : touche pour toi à l'endroit où la balle est sortie
    - tu tapes indirectement depuis la zone "entre tes 22 et les 50" dans les 22 adverses : touche pour toi à l'endroit où la balle est sortie

    Je vois surtout des scores fleuves au début de la mise en place de la règle avec des attaques en surnombre beaucoup plus souvent (puisque les ailiers - sauf Teddy Thomas et Damian Penaud en équipe de France - devront couvrir le fond du terrain) ou des combos touches/mauls/pénalité/essai de pénalité pour les gros packs.
    Assez dubitatif du coup.