En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil prono

Le fil tant désiré pour les COTY en tous genres et en tous sports, les ligues MPG et Fantasy.

NB : ce fil est en période probatoire. Ni la mention ni la promotion de sites de paris en ligne n'est autorisée.

  • Di Meco le 28/06/2023 à 10h30
    Oui je participerai avec plaisir, j'en profite pour rappeler qu'il y a aussi une ligue CDF sur le TDF Fantasy : lien

    Edit : au cas où le lien ne permet d'accéder à la ligue, celle-ci se nomme "Tour des cahiers"

  • Gossardesque le 28/06/2023 à 11h24
    Merci, j'ai rejoint le Tour des Cahiers, avec une équipe 100% française. J'espère que Bardet, Alaphilippe et Gaudu vont régaler cette année...

  • Di Meco le 28/06/2023 à 11h59
    Bravo pour ton panache (ou ta naïveté), en tout cas je serais très heureux que tu sois vainqueur de la ligue !

    Edit : moi j'ai tout misé sur Anthony Pérez et Tony Gallopin !

  • Gossardesque le 28/06/2023 à 12h38
    Il va être imprévisible ce Tour, c'est écrit !

    Sinon Le Monde a publié son guide de la sieste, essentiel pour bien gérer ses moments de récupération : lien

  • El Mata Mord le 28/06/2023 à 12h42
    "Une mise en garde néanmoins : si, grâce à l'analyse du parcours, nous pouvons prévoir les longues étapes de plaine, il nous est impossible d'anticiper une échappée pleine de panache, une attaque collective par un groupe d'Espagnols qui viserait le classement par équipe, l'explosion en vol du coureur slovaque d'une équipe vendéenne ou encore une bordure inattendue au sortir des forêts de pins landaises entre Losse et Maillas."

    ---

    Je viens de recracher une partie de mon sandwich sur mon écran d'ordinateur et ne te remercie pas...

  • serge le disait le 28/06/2023 à 15h11
    J'en fais toujours partie.

    Tu proposes un coty à part?

  • Di Meco le 28/06/2023 à 15h21
    Si c'est à moi que tu t'adresses, non, mais Ligue Huns s'est proposé (voir son message du 20/06).

  • Ligue Huns le 28/06/2023 à 21h20
    Yep, d'ailleurs je me permets de développer un peu les modalités :

    A chaque étape, on propose trois noms de coureurs différents : un pour le maillot jaune, un pour le maillot vert, un pour le maillot à pois.
    Pour le classement général entre cédéfiste, on prend le temps du coureur cotysé à l'étape du jour.
    Pour le classement par points entre cédéfistes on prend les points pris par le coureur cotysé à l'étape du jour.
    Pour le classement de la montagne entre cédéfistes on prend les points pris par le coureur cotysé à l'étape du jour (s'il y en a)
    Pour pimenter on s'interdit donc de mettre le même coureur sur 2 maillots différents lors de la même étape. En cas de non respect, le cédéfiste prendra le temps du cycliste cotysé pour le classement général, mais aura 0 point aux deux autres classements.

    Les jours où on oublie de cotyser, on prend le temps du dernier coureur de l'étape, et 0 point aux 2 autres classements of course.

    Si le coureur cotysé abandonne au cours de l'étape, le cotyseur prendra le temps du dernier coureur de l'étape.

    Il me semble que c'est le retour des bonifications cette année mais je ne les prendrai pas en compte. Je prendrai seulement le temps indiqué sur le sitoff du Tour.

    Et bien sûr, on doit cotyser avant midi à chaque étape.

    Dites-moi si tout est clair et que c'est ok pour vous.

  • Ligue Huns le 30/06/2023 à 21h12
    Salut les cyclo-cotyseurs, demain c'est le grand départ avec un tour de Bilbao de 182 km. Il y a tout de même 12 points à prendre au classement de la montagne, et 50 au maillot vert.

    Jaune : Julian Alaphilippe
    Vert : Jasper Philipsen
    Pois : Nils Politt

    Pour rappel on doit cotyser 3 noms différents et on a jusqu'à demain midi, heure des Cahiers du Foot.

  • Gazier le 30/06/2023 à 22h25
    Il faut faire quoi pour participer ?