Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Tricky le 12/02/2024 à 16h23
    Ah voilà, pareil.
    (et rien à voir avec le fait que ce soit les 49ers en face)

  • DansonsLaBostella le 13/02/2024 à 03h20
    Je pense franchement que la raison de la faiblesse offensive des Chiefs pendant les deux tiers du match c'est la performance de la ligne défensive des 49ers et de leurs linebackers qui ont été exceptionnels, Bosa, Chase Young, Armstead et Fred Warner en tête....D'ailleurs j'ai cru un instant qu'on allait avoir droit au même scénario que lors du Superbowl face aux Bucs où Mahomes et sa ligne défaillante, et par ailleurs éclopée, ont été muselés.

    Et le coaching de Shanahan...Romo n'en pouvait plus toute la seconde mi temps avec ses "You've got to run the ball" mais il a raison. Peut être pas un hasard si ce gars, en tant que Coordinateur Offensif ou Head Coach a perdu 3 super bowls sur 3 alors que son équipe a eu 10 points d'avance...voire 25 avec les Falcons.

    Et Reid qui appelle exactement le même jeu pour finir le match que face aux Eagles l'an dernier. OK il lui a fallu Mahomes pour franchir la dernière marche mais quel playcaller offensif.

  • poiuyt le 13/02/2024 à 07h57
    Tout pareil.

    Et puisque tu en parles, j'aimais pas le joueur, mais que le plaisir les commentaires de Tony Romo, c'est simple, clair, précis, pas loin de la perfection pour moi.

  • DansonsLaBostella le 13/02/2024 à 16h01
    Il est incroyable. Suis impressionné du nombre de fois dans un match où il appelle les jeux à l'avance quand il voit la formation et les déplacements pré snap. Et il suffit pas d'avoir été QB dans la ligue pour retranscrire ça en direct...les frères Manning et Aikman sont bof d'ailleurs dans le booth.

    Greg Olsen est très très bon aussi, m'étonnerais pas qu'il chope un gros contrat. Bon pas gros comme celui de Brady avec Fox, dont on ne sait pas ce qu'il vaut reellement comme commentateur d'ailleurs (375 millions sur 10 ans tout de même).

  • Metzallica le 13/02/2024 à 17h27
    Gros plus pour Greg Olsen en effet.
    Romo est bon mais il parle beaucoup trop à mon avis, il appelle en effet 90% des jeux à l'avance mais parfois ça fait un peu celui qui veut montrer qu'il sait, ça peut devenir lourd.
    Brady en effet ils le payent pour le nom mais ça peut être un gros bust à tout moment.
    Chris Collingworth et Al Michaels restent mes préférés je crois.

  • poiuyt le 13/02/2024 à 19h01
    Olsen est pas mal, mais la plus value apportée par Romo est vraiment parfaite pour moi, je le place vraiment au dessus des autres, souvent quand je sais pas quoi regarder sur le game pass, je cherche le match où il commente juste pour comprendre encore plus le jeu.

  • Pierluigi Scollina le 16/02/2024 à 07h17
    Apparemment les Chiefs ont la même approche que toi.
    lien

  • Metzallica le 16/02/2024 à 10h48
    Shanahan a dit en conf qu'il voulait avoir la possibilité d'avoir le ballon en 3e car là un FG suffit (si ils avaient mis un TD il aurait eu raison).
    En fait rien n'est vraiment équitable pour la prolongation à moins de donner à chaque fois une série de 2 drives.

    Une façon de faire que je verrais bien serait de dire: une série au départ de ses 40 (pour éviter que ce soit trop long) jusqu'à score, FG manqué ou turnover on downs (pas de punt). Ensuite l'autre équipe démarre également de ses 40 et doit faire mieux.
    Mais bon ce serait un gros changement.

  • Gouffran direct le 16/02/2024 à 16h03
    Ça ressemblerait à ce qui se fait en CFL.

  • Metzallica le 16/02/2024 à 16h25
    Ah oui tiens je ne connais rien à la CFL et en effet c'est quasiment ça (35 yards, pas de punt, ils forcent la conversion à 2 points en cas de TD).
    C'est pas si bête donc.
    En tout cas ça me parait complètement équitable.