Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Metzallica le 01/02/2022 à 20h57
    Pour le coup le win now c'est les Buccaneers, qui n'avaient pas vu les playoffs en 12 ans avant Brady qui les fait gagner direct avec Brown, Gronk, Fournette.
    Curieux de voir ce qu'ils vont faire. Draguer Rodgers dans le même esprit ?

  • DansonsLaBostella le 01/02/2022 à 23h23
    Ah win dans le sens où les Bucs ont gagné oui c'est évident. Par contre dans celui que j'entendais, à savoir hypothéquer son capital de draft à moyen terme pour une chance de gagner un Super Bowl pas du tout pour Tampa Bay. Les Rams par contre oui, 4ans qu'ils envoient du capital draft partout ailleurs pour récupérer des stars et des ex stars. On verra s'ils finissent par gagner quelque chose (et combien).

  • Westham le 02/02/2022 à 00h02
    C'est surtout la ligne défensive des Rams qui doit faire flipper les Bengals mais par chance Burrow est plus mobile que Brady ou Jimmy G.

    Et ce benêt de Ramsey va avoir du boulot avec Chase comme il en avait eu avec Evans en Divisional et l'issue de ce duel est bien incertaine.

  • Metzallica le 02/02/2022 à 00h03
    Je pense qu'il leur fallait également cimenter la fan-base. Ce qu'ils ont pu faire en étant en playoffs 4 fois sur les 6 dernières années, dont deux titres NFC.

    Rien qu'avec ça on peut déjà dire que ça a payé. Un SB remporté serait la cerise.
    Par contre ce qu'il va falloir surveiller c'est la période dans 2-3 ans quand tout ce monde sera parti. J'espère pour eux qu'ils ont un plan derrière.

    C'est là stratégie des FA au lieu des rookies qui ne te plaît pas?

  • Westham le 02/02/2022 à 00h09
    Bref je veux bien qu'on fasse des Rams les favoris du SuperBowl de par le fait qu'ils jouent à domicile et qu'ils comptent plus de joueurs d'expérience dans leurs rangs mais la victoire des Bengals est loin d'être improbable tant les Rams jouent pas sur la durée le football qu'on pourrait attendre d'une équipe aussi "talentueuse".

  • poiuyt le 02/02/2022 à 08h37
    Grand changement en NFL, les WFT deviendraient les WC!

  • Metzallica le 02/02/2022 à 10h10
    Bof, nom de chiotte en effet.
    Le nom Football Team s'était bien implanté je trouve. C'était différent. Là on repart sur du classique un peu naze style Nationals, Capitals.
    Commanders, on dirait presque le nom de la team XFL, les Defenders.

  • manuFoU le 02/02/2022 à 10h23
    Football team c'est quand même d'une platitude absolue. Montréal l'a fait en MLS (l'Impact est de venu le Club de Foot), je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir cette mode se développer.

  • Tricky le 02/02/2022 à 10h32
    Oui, FT, c'était vraiment pour trouver le nom le plus plat possible pour éteindre la polémique. Ca n'avait pas vocation à durer.

  • Metzallica le 02/02/2022 à 11h13
    Je sais pas, la thématique martiale est valorisée aux USA mais c'est peut être un poil trop.
    Le maillot noir qui ressemble à un uniforme militaire, la police utilisée.

    Mais bon ce sera comme le redesign des Rams, Seahawks ou Chargers, les fans vont gueuler mais tout le monde adoptera et passera à autre chose.