En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

MLS, c'est l'Amérique

L'endroit où Peguy Luyindula fait rêver les foules et où personne n'est jamais relégué.

  • dugamaniac le 17/02/2015 à 12h06
    Le truc c'est que j'ai aucune envie que notre football se mette réellement intéresser les américains.
    S'ils s'y mettent avec passion et en nombre, ils ont le pognon pour nous piquer tous les bons joueurs.
    Et évidemment un savoir-faire inégalable pour finir avec brio la mue du football pro en cirque pathétique.

  • le 17/02/2015 à 13h30
    Metzallica
    aujourd'hui à 11h38
    ---
    Moui, tu peux aussi être drafté par le Real Salt Lake.

    Et là je me demande si Niort, finalement...

  • Ballantrae le 17/02/2015 à 13h57
    En plus, en jouant à Montreal, on peut tout à fait habiter à Laval.

  • Jizzkov le 17/02/2015 à 14h14
    dugamaniac
    aujourd'hui à 12h06

    S'ils s'y mettent avec passion et en nombre, ils ont le pognon pour nous piquer tous les bons joueurs.
    Et évidemment un savoir-faire inégalable pour finir avec brio la mue du football pro en cirque pathétique.

    -

    Certes, mais qui se plaindra vraiment d'un concert de C. Jérôme ft. Lenny Kravitz en finale de la Coupe Moustache ?

  • sehwag le 17/02/2015 à 14h24

    George Worst
    aujourd'hui à 13h30

    Je me demande si quand même Salt Lake City c'est pas mieux. Ok y a pas de fromage de chèvre ou de beurre d'Echiré, mais au moins on peut faire joujou avec les armes à feu des voisins mormons.

    Plus sérieusement sur le développement du soccer j'avais lu il y a quelques temps que c'était freiné pour des raison extérieures au terrain. Un long papier sur la fédération US dans sports illustrated, impossible de le retrouver. En gros ça disait que le soccer était devenu lerefuge des jeunes blancs de bonne famille qui fuyaient le foot us tombé aux mains des méchants noirs violents. En gros les parents des suburbs avaient peur que leurs gosses se fassent massacrer le dimanche en allant jouer l'équipe des "racailles" de l'inner city.

    Du coup le frein mis au développement était délibéré et venait d une partie de la federation elle même. On ne veut surtout pas que ça devienne comme le basket ou le foot us justement.

    Mais ça peut être des bêtises et ça a pu changer.

  • leo le 17/02/2015 à 14h33
    sehwag
    aujourd'hui à 14h24

    En gros ça disait que le soccer était devenu le refuge des jeunes blancs de bonne famille qui fuyaient le foot us tombé aux mains des méchants noirs violents. En gros les parents des suburbs avaient peur que leurs gosses se fassent massacrer le dimanche en allant jouer l'équipe des "racailles" de l'inner city.
    ___

    Plus la peur des traumatismes crâniens et du dopage généralisé en foot US (roid rage, tout ça).

    Je n'avais jamais entendu parler du frein au développement que tu évoques mais c'est intéressant.

  • Run le 17/02/2015 à 14h37
    Halte aux Soccer Moms!!!

  • bolkonsky le 17/02/2015 à 14h40
    Parce que le vrai sport des jeunes blancs de bonnes familles ça reste le Lacrosse.

  • sehwag le 17/02/2015 à 14h41
    @leo, j'ai jamais pu remettre la main sur le papier, de mémoire c'était de Grant Wahl. Ça date d'une dizaine d'années quand même mais c'était assez circonstancié.Je ne rappelle un exemple donné qui voulait mettre en lumière la culture foot qui était portée par la fédé : un éducateur expliquait que les jeunes noirs de milieux défavorisés dont il s'occupait ne savaient pas qu'il existait des grands joueurs de soccer noirs. Pour eux c'était un sport de blanc. Et Damarcus Beasleyjouait déjà !

    Je ne crois pas que le recrutement ait fondamentalement changé depuis.

  • Run le 17/02/2015 à 14h53
    Il y a des changements dans le developpement des jeunes et une tendance a creer des clubs de jeunes en dehors des ecoles. C'est un gros changement culturel initie par Klinsmann.

    Et confirme apres la CdM 2014 et l'effet populaire, le soccer US va grandir vite.