Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • sehwag le 23/03/2022 à 07h55
    Merci !

  • Pascal Amateur le 25/03/2022 à 09h59
    SEHWAG, SEHWAG, si tu es dans le coin aujourd'hui, envoie-moi vite ton adresse postale à s z or z in (aceofbase) courrier chaud point com, j'ai récupéré les derniers "Débrouillards", je peux t'envoyer ça dans la journée. À toute !

  • sehwag le 25/03/2022 à 14h13
    Sehwagcdf@gmail.com

    Merci !

  • Red Tsar le 31/03/2022 à 08h34
    Une petite recherche m'a laissé sans réponse.
    Vous en avez peut-être déjà parlé ou peut-être qu'il n'y a rien à dire compte tenu du secret médical, bien légitime.
    Mais sait-on ce qu'il s'est exactement passé pour Eriksen ?
    Que lui est-il arrivé et comment est-il possible de reprendre après un tel épisode ?
    Et du coup, quelles éventuelles conclusions pour des sportifs amateurs ?

  • Tonton Danijel le 31/03/2022 à 15h21
    Pourtant wikipedia donne des explications assez claires: Eriksen a été victime d'un arrêt cardiaque, et joue désormais grâce à la pose d'un défibrillateur automatique.
    Ce type de dispositif n'est pas toléré de partout: il est interdit en Italie mais toléré en Angleterre (et au Danemark), ce qui fait qu'Eriksen peut poursuivre sa carrière, mais a dû résilier son contrat à l'Inter pour cela.

  • Red Tsar le 31/03/2022 à 16h55
    Merci Tonton. Je n'avais pas pensé à regarder Wiki et la presse était assez allusive, en tout cas pour ce que j'en avais lu.
    L'article Wiki mentionne un « arrêt cardiaque ». Mais est-ce qu'on a idée des causes ?
    Et, par ailleurs, même si on quitte la science médicale, que se passerait-il en cas de compétition internationale FIFA ou UEFA qui amènerait Eriksen à devoir jouer en Italie ?

  • Tonton Danijel le 31/03/2022 à 17h48
    Pour ta première question, c'est difficile à savoir sans enfreindre le secret médical...

    Pour la deuxième, je pense que ce sont les règles du pays d'émission de la licence (et de l'employeur) qui prévalent, donc l'Angleterre en l'occurrence...

  • Tonton Danijel le 31/03/2022 à 23h50
    Après, Eriksen n'est pas le premier joueur à avoir poursuivi sa carrière malgré des problèmes cardiaques. Les deux exemples les plus connus étaient également joueurs de l'Inter (ou presque pour le deuxième): Nwankwo Kanu (qui a subi une opération payée par Moratti lui-même pour réparer une anomalie détectée lors de la visite médicale et a ensuite pu jouer à haut niveau pendant les 14 années qui ont suivi) et Khalilou Fadiga (qui lui fut éconduit après la visite médicale, il put rejouer néanmoins en Angleterre, grâce à notamment à la pose d'un défibrillateur automatique, comme Eriksen).

  • Radek Bejbl le 01/04/2022 à 00h34
    Et Blind qui joue avec défibrillateur depuis 3 ans.

  • Sens de la dérision le 01/04/2022 à 07h35
    Sans compter ceux qui ont des problèmes cardiaques, qui ne sont pas opérés (parce que ces problèmes ne nécessitant pas forcément d'opération hein) mais qui ont quelques risques quand même.