Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Metzallica le 16/11/2021 à 13h11
    75% de la population totale et 90% de 45 ans et plus.
    lien

  • Aulas tique le 16/11/2021 à 13h32
    kif kif donc.
    Bon, ben on va pouvoir s'organiser pour les fêtes de Noël. Au moins, on ne sera pas obligé de voir les tontons racistes. Pour leur bien.

  • Josip R.O.G. le 16/11/2021 à 13h45
    Salut les scientifiques.
    Triple vacciné depuis le 8 novembre je viens d'être contaminé au Covid (testé positif dimanche avec effets secondaires réels mais équivalents à un gros rhume et déjà en passe de s'estomper, merci de ne pas me plaindre) très probablement à l'occasion, le jeudi 11, d'une garde de petit fils (mouchant mais gaillard) de 18 mois et fréquentant assidûment la crèche.
    Les parents, doubles vaccinés, sont positifs aussi avec symptômes équivalents aux miens.
    Ma question: Qu'attendons nous pour vacciner les enfants dont rien n'indique qu'ils ne sont pas vecteurs?

  • forezjohn le 16/11/2021 à 13h50
    On vérifie que la vaccin ne leur fait pas courir plus de risque qu'il ne leur apporte de bénéfice.
    En attendant ça serait bien de forcer un peu sur les gestes barrière à l'école(oui je sais pour les nourrissons)

  • Sens de la dérision le 16/11/2021 à 13h50
    Vu le bordel que c'est chez les adultes et le bazar incroyable qu'a été le fait de faire porter des masques aux enfants, je pense que le gouvernement est moyennement chaud pour faire vacciner les enfants (il me semble que le vaccin a eu une autorisation pour les 5-12 aux USA mais pas en dessous non ?).

  • arnaldo01 le 16/11/2021 à 13h56
    Ça devait être le bazar pour les 12-17 et finalement c'est passé crème, non ?
    Pour ma part, je préférerais que ma fille, au CP, ait ses deux piqûres plutôt que de devoir porter un masque en classe.

  • Sens de la dérision le 16/11/2021 à 14h28
    Disons qu'il y a quand même quelques réticences. Les 12-17 ne sont "qu'à" 76% de première vaccination contre, par ex, 90% des 18-24 (mais je pensais que les chiffres étaient plus faibles pour les ados).

  • Metzallica le 16/11/2021 à 15h35
    Ça c'est un vrai problème philosophique en effet.
    Vacciner les petits, non pas pour leur sauver la vie, mais celle des anciens.
    Mais comment savoir si c'est nocif pour eux sans essayer et donc risquer des vies qui sinon n'étaient pas en jeu?

  • arnaldo01 le 16/11/2021 à 15h54
    Les 12-17 doivent avoir l autorisation des parents alors que les 18-24 peuvent y aller tout seuls comme des grands, ça peut expliquer la différence de pourcentage.

  • dugamaniac le 16/11/2021 à 16h03
    Pour les scientifiques qui travaillent sur la question, le vaccin fonctionne comme prévu ou pas?