Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

LdC : La Ligue des Cahiers

Vainqueurs de la Ligue des Cahiers #1 - 2009 / Le Ouest du Monde*
#2 - 2010 / Grand Est All Tares*
#3 - 2011 / L'Essaim Hurleur*
#4 - 2012 / Olympique Aliénés*
#5 - 2013 / L'Essaim Hurleur**
#6 - 2014 / L'Essaim Hurleur***
#7 - 2015 / Olympique Aliénés**
#8 - 2016 / Grand Est All Tares**
#9 - 2017 / L'Essaim Hurleur****
#10 - 2018 / Zahian Supa Crew*
#11 - 2019 / Non attribué
#12 - 2022 / Olympique Aliénés***
#13 - 2023 / Olympique Aliénés****

  • Redalert le 13/03/2020 à 00h55
    Tu n'es pas nécessaire à la continuité administrative toi ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 13/03/2020 à 00h56
    Si... mais pour une fois que les dates conviennent, merde!

  • Steve and Gérard le 14/03/2020 à 02h51
    Rassurez moi, on va le partager ce Corona - Rythme de la Nuit, on a congelé des magrets spécialement pour nos anciens côté OA. Ils seront cuits bien comme il faut, cf l'année 2019.

    Si besoin d'aide pour l'organisation, je suis dispo pour passer des coups de fil si besoin dans l'équipe du Board une fois les directives passées.
    Mon email : daligo59 chez Gmail point com

    Prenez soin de vous et de vos proches, jouez pas au con comme moi à traîner dans les bars.

  • L'amour Durix le 02/05/2020 à 01h18
    2017-2018 : le début de saison voit la ligue des cahiers se dérouler à Villeneuve-lez-Avignon dans le Gard. 8 mois plus tard, d'autres Gardois assurent leur montée en ligue 1

    2018-2019 : c'est cette fois à Rennes qu'a lieu la LdC. Pas celle avec la musique et les étoiles. Enfin peut-être, mais alors d'autres étoiles et une autre musique. Toujours est-il que là encore, 8 mois plus tard, le Stade Renait. Et accède à une chose à laquelle il n'avait pas goûté depuis si longtemps : un titre !

    2019-2020 : la LdC revient dans le Gard. Mais ce n'est plus pour insuffler un supplément d'âme à l'équipe locale. Plus pour être un talisman pour une ville où une région. Non, cette fois la ldc se célébrera elle-même en devenant l'inspiration du foot français, si ce n'est mondial.
    Deux figures tutélaires de deux équipes historiques qui s'affrontent pour réclamer un verdict illégitime aux yeux de l'autre. Des aléas qui mette à mal un règlement qui n'avait pas tout prévu, à moins qu'il ne soit pas connu par ceux censés s'y plier. Une confusion à tous les étages, des jours de débats stériles et pour finir une décision qui ne satisfait personne, injuste pour ceux ceux qui rêverait d'équité, inéquitable pour ceux qui réclament la justice.
    La ldc a inventé la compétition boardelique, le foot français s'en est inspiré (D'ailleurs pour le titre en ligue 1, je vote pour la non attribution).

    Pour offrir un avenir au foot, lui permettre de se réinventer, une nouvelle ldc doit avoir lieu. Pour tracer un chemin à suivre ! Mais où ? Quand ?
    On n'est pas dans la merde !

  • ORRG le 04/05/2020 à 00h22
    Hello
    En faisant du rangement (c'est la période), je viens de retrouver les 200 pages du compte-rendu de la LDC#2 (Aix 2010) joliment imprimées (laser couleur).
    Est-ce que cela peut intéresser un ami cédéfiste (à donner en mains propres, un peu trop lourd à envoyer) ?

  • Isabey a les yeux bleus le 06/05/2020 à 15h22
    Parce que la LDC risque de ne pas avoir lieu cette année et que le confinement donne le temps d'y réfléchir.
    Parce que désigner un vainqueur est une affaire sérieuse et que celui-ci ne doit pas être désigné uniquement au mérite mais aussi "au but vainqueur".
    Parce que la formule de la LDC se doit d'être créative comme un tableau Excel de Ravio.
    Parce que les Kinder, c'est quand même bon.

    Je vous propose le système de désignation du vainqueur :
    Phase 1 : Phase de classement
    Formule alambiquée habituelle avec play-off ou non ou championnat, peu importe, tout ce qui permet d'avoir un classement.
    Phase 2 : Tirage au sort
    S'il y a n équipes, le premier au classement obtient n boules avec son nom écrit dessus.
    Le second, n-1 boules
    etc.
    Le dernier obtient une seule boule.

    Une main innocente du board mélange les boules pendant que le reste de l'assistance entonne le générique de Motus. La main innocente choisit une boule et désigne ainsi le vainqueur.
    Sportivement, l'équipe la plus méritante a le plus de chance de la gagner. Mais parce que le sport est injuste, l'équipe ayant préféré les excès de gras et d'apéro peut aussi gagner!

  • Lionel Joserien le 06/05/2020 à 15h26
    C'est pas déjà le Board qui avait décidé du vainqueur l'an passé ?

  • Tonton Danijel le 06/05/2020 à 17h24
    Isabey a les yeux bleus
    aujourd'hui à 15h22

    Pourvu que Jean-Michel Aulas ne lise jamais ce post...

  • Dino Dini le 06/05/2020 à 18h34
    Je ne vois qu'une solution: organiser une LdC à huis clos.

  • Westham le 06/05/2020 à 18h39
    Ça changera d'une LDC à yeux clos comme tous les ans.