Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 28/10/2021 à 17h10
    Ne serait-il pas devenu grand maître un 29 mai ?

  • Raspou le 28/10/2021 à 22h30
    [Grand Swiss]

    Bons résultats tricolores aujourd'hui:
    - MVL détruit Tabatabaei sur sa Berlinoise;
    - Firouzja joue une Najdorf horriblement complexe contre Swiercz... des sueurs froides, mais il sort gagnant de la mêlée tactique pour être un des trois (!) joueurs seulement à 2/2;
    - Moussard domine Esipenko mais le rate de manière horrible et doit se contenter de la nulle.

    Autres résultats notables:
    - Nihal Sarin semblait raide rapidement contre Caruana mais il s'est battu et a obtenu la nulle;
    - Incroyable sacrifice de Dame de Predke qui encaisse le point contre Yakubboev;
    - Des valeurs sures marquent le point: Aronian, Fedoseev, Yu Yangyi, Korobov... tous ces gars sont dangereux à ce format;
    - Des petits jeunes font sensation: Praggu bat Adhiban et Keymer bat Xiong;
    - Des papys font de la résistance: Shirov bat Adly et Dreev crée l'exploit en dominant Harikrishna.

    Demain, Firouzja a l'occasion de faire un premier break s'il bat "Predke le sacrificateur de Dame", étant entendu qu'il y a peu de chances que Saric batte Caruana avec les Noirs. MVL aura un adversaire à sa portée en la personne de Donchenko, mais avec les Noirs il n'aura pas forcément l'occasion de jouer pour le gain.

  • Utaka Souley le 28/10/2021 à 23h17
    Merci Raspou pour ces hilights, comme on dit en Français.
    Le sacrifice de dame de Predke est absolument sensationnel.

  • Koller et Thil le 29/10/2021 à 00h02
    Oui absolument, allez jeter un œil si vous en avez l'occasion...

  • pavlovitch le 29/10/2021 à 00h08
    Jolie tactique finale de Firouzja avec ce 57...Te4 suivi de 58...Cxh2! (Ça peut être un exercice sympa de débrancher le module et de chercher la justification tactique de ce coup)

    Et quelle partie de Shirov... (et encore un cheval sacrifié en d5 dans la sicilienne!)

    Quant à MVL, ça a été en effet amusant de le voir suivre à son insu ma prépa pour cette partie dont je garde un bon souvenir: lien avec cette idée 12.f4 qui vient d'Aronian, pas facile à gérer en pratique pour les Noirs comme on l'a vu aujourd'hui.

  • dan le 29/10/2021 à 12h53
    A ma grande déception pas d'inamoto ni de pipige ce midi pour la consolante. J'avais déjà les pieds en éventail dans mon canapé et j'étais prêt au spectacle.
    Comme il y a un peu de mou, je rappelle que la seconde journée doit avoir lieu cette semaine, et pour l'instant il n'y a que 4 matchs joués et 1 planifié sur 10. A part LMLP qui m'a donné un mot d'excuse, pas de nouvelle des autres ...
    Voici un petit rappel des matches qui devraient avoir lieu cette semaine et idéalement avant 10 jours (début de la prochaine journée)

    pipige - menelas60 Inamoto - inacdf
    the viking - devikink Utaka Souley - Levante-UD
    Cris CoOL - Cris_CoOL Milan de solitude - un29mai
    Serge le disait - Lagakhan Sens de la dérision - Zeridion
    Eric Cantonné - Darth_Miaule Fusée Arjen - fuseearjenCDF

  • Milan de solitude le 29/10/2021 à 13h15
    Cris CoOL et moi devrions jouer dimanche soir. Étant en vadrouille, il n'est pas des plus réactifs donc l'horaire n'est pas fixé mais, rassurez-vous, ce ne sera pas en même temps que Roma-Milan.

  • Sens de la dérision le 29/10/2021 à 14h11
    Conformément à ce qui est indiqué à la page d'avant, le serge le disait - Zeridion aura lieu dimanche soir 21h30, ce qui permet d'être pile-poil dans les temps (et probablement dans l'étang pour moi vu mon niveau de jeu).

  • dan le 29/10/2021 à 14h42
    ouch toutes mes confuses je suis navré ! je l'avais vu d'ailleurs, mais petite erreur de copier-coller ...

  • Raspou le 29/10/2021 à 14h54
    Il n'y a pas des matchs de Coupe qui restent à jouer, aussi?

    [poum poum poum]