Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Breizhilien le 27/10/2021 à 20h22
    On a les objectifs qu'on peut : je viens de passer les 1400 en blitz. Il y a 7 mois je passais au dessus de 1100, dans 2 ans, je vise l'élite à ce rythme.

    Blague à part, hormis de l'expérience, je ne vois pas bien ce qui a changé (en mieux) dans mon jeu. Un peu meilleur sur les finales peut etre, moins de mise dans le pétrin tout seul aussi sûrement mais rien qui ne me saute à la figure.

    Bon, je suis rincé avec tout ça, et y a JMV qui m'attend pour me désosser dans moins de 45 mn.

  • Label Deschamps le 27/10/2021 à 20h40
    Il y a une bonne âme pour streamer tout ça ? Sinon je veux bien m'y coller, en commençant par la force des choses par ma propre partie.

  • Breizhilien le 27/10/2021 à 20h55
    Tiens pour ce soir c'est trop tard, mais la semaine prochaine, je vais profiter d'être seul pour peut être tenter l'exercice.
    Aucune valeur ajoutée sur le jeu, juste que les P5 et P4 se reconnaissent dans les analyses bancales et les calculs foireux.

    Bon, je promets rien quand même. (y a pas beaucoup d'attente en même temps, ça limitera les déceptions)

  • lalizou le 27/10/2021 à 22h18
    Merci pour tes comptes-rendu du tournoi Raspou.
    Partie impressionnante de Caruana effectivement. Et quel sacrifice du poney, j'ai passé pas mal de temps à comprendre les enjeux (sans avoir probablement tout saisi).
    On peut voir la partie ici :
    lien

  • Utaka Souley le 27/10/2021 à 22h32
    Merci Label pour le stream, aux joueurs pour leurs parties, et bravo aux différents vainqueurs.
    C'est vrai que pour toutes les autres parties, on les a plutôt vues se dénouer, comme disait Raynald.

  • Label Deschamps le 27/10/2021 à 22h44
    Pas de quoi, c'était un peu décousu sans doute, plus des impressions sur le vif qu'un truc vraiment didactique en mode "réflexion à voix haute". En fait j'ai laissé la tension en attendant qu'altigone prenne une décision en quelque sorte. Les commentaires des autres parties avaient sans doute plus d'intérêt en termes d'explications.

  • Özil paradisiaque le 27/10/2021 à 22h58
    Pour ma défense : c'est pas gentil de streamer pile poil au moment où je fais ma première et dernière erreur de la partie.
    Avant il y avait 21 coups qui me semblait au moins potable.

  • Label Deschamps le 27/10/2021 à 23h02
    Les aléas du direct cher collègue, en gros quand une partie se finissait je suis allé voir ce qu'il y avait d'autre en cours et effectivement on a vu trois parties se décider assez vite (voire l'être déjà quasiment).

  • Utaka Souley le 27/10/2021 à 23h16
    Moi je suis super fan des streams, que ça soit Label, pavlo, raspou ou koller qui commente, c'est toujours très instructif et bienveillant aussi.

  • Raspou le 28/10/2021 à 00h24
    Le stream d'aujourd'hui par Label était vraiment bien, en plus. Enormément de bonnes remarques quand il repasse ma partie contre Cush, et très pédagogique pour les autres parties prises sur la fin.

    Bon, je me suis défait de Cush en Coupe... Pas super fier de mon jeu, mais je prends le résultat qui me fera retrouver Label en 1/2. Cush me surprend dans l'ouverture en jouant 5.c5 sur la Slave Chebanenko (ou caméléon!). Je ne m'attendais pas à ce qu'il joue ça, mais c'est une variante que je connais assez bien, donc je n'étais pas trop inquiet, et c'est même moi qui joue l'ouverture sensiblement plus vite que lui. Je ne suis pas fan de l'idée 9.Ch4 de Cush, qui facilite mon e5, mais paradoxalement elle va me rendre trop gourmand: au lieu de jouer logiquement 13...Ff8 suivi de e5, comme je l'envisageais et comme Pavlo dans le chat et Label dans le stream le réclamaient à juste titre, je veux finasser en manoeuvrant les Cavaliers pour mettre le Fe7 en f6... Pas absurde mais ça permet un 15.e4!? qui, sans être objectivement si fort, me contrarie et complique la position.
    J'ai pas mal réfléchi sur la façon de réagir, je voyais des idées tactiques avec e5 et a5, qui étaient probablement bonnes, mais je n'ai pas osé trop foutre le bordel... Et il m'a semblé que le jeu statique avec prise en e4 puis échange du Cavalier en d6 me laisserait le temps de consolider et de chasser le Fd6 par Ce8. C'est ce qui s'est passé, mais au terme d'une séquence entre les 20e et 25e coups où Cush et moi avons vraiment raté beaucoup d'idées tactiques... Je n'ai pas du tout pensé à l'idée avec bxa6 et Fxa6, et du coup je n'ai jamais pris en b5 comme j'aurais dû. Mais Cush n'y a pas pensé non plus (c'était complexe) et il sort de la séquence en étant moins bien, avec un pion de moins et c5 faible. C'est son tour d'essayer de jouer au plus fin, mais son 25.Tae1 est une catastrophe qui permet l'échange des Dames. Je suis encore imprécis en jouant 25...Dc4 au lieu de Dd5 comme Label le réclamait, mais la position reste très favorable, et beaucoup plus facile à jouer. Dès que mon Ce8 rejoue, la partie est pliée, je gagne un 2e pion et pousse mon pion "c" jusqu'à Dame.

    Une partie intéressante, peut-être plus pour ce qu'on a raté que pour ce qu'on a joué, mais c'était quand même un bel affrontement!