Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • Mangeur Vasqué le 15/02/2022 à 21h35
    Ben quoi, c'est pittoresque la Beauce, n'ai pas la h'chouma. Tellement charmant la Beauce que les Canadiens ont copié lien, bande de jaloux.

    Ah la Beauce... Sa ruralité pétillante, ses moulins et meuniers sympas, ses champs dorés à perte de vue, sa "Route du blé" ("Et la profonde houle et l'océan des blés, Et la mouvante écume et nos greniers comblés" – c'est beau comme du Péguy, pas la cochonne, Charles), la chaleur du Pays Vovéen, Orgères by night, la légendaire convivialité des autochtones et les charmes (cachés) de leurs gentils toutous, les si doux bergers de Beauce
    lien

    (J'ai été facteur dans la campagne beauceronne deux étés, un mix de rurbain et de vrai rural. Grosse tournée, j'avais quelques fermes "à l'ancienne" dans le lot, même pour les années 1980 certaines fermes étaient bien old school, pas de boîte aux lettres à l'entrée, pas de sonnette, etc. On se serait cru dans les années 1960 mettons. Je ne sortais jamais de ma 4L PTT dans les cours de ferme, avec ces molosses qui rôdaient autour de la caisse en montrant les crocs, non merci, j'avais déjà été mordu une fois – dans l'allée d'un pavillon classique –, ça me suffisait, mordu sur le haut de la cuisse, à quelques centimètres des parties, jean troué. Je suis parfois resté de longues minutes à attendre en klaxonnant comme un sociopathe du buzzer dans Questions pour un Champion qu'on vienne me prendre ce putain de courrier ou me signer ce recommandé, et me délivrer de cet enfer Chien des Baskerville version beauceronne. Conan Doyle eat your heart out, rhabille-toi, de la gnognotte à côté.)

  • serge le disait le 15/02/2022 à 21h55
    Oui elle existe toujours la liaison Orléans- chartres (d'ailleurs elle va jusqu'à dreux).
    Bon à part les étudiants je ne vois pas qui l'utilise mais elle résiste.
    En même temps le conseil général doit y veiller parce que Orléans-chartres en train c'est pas la peine.
    Sauf à se rendre à Chateaudun. La porte à côté...
    Post sponsorisé par la plaine de Beauce et les céréaliers.
    Mangez du blé

  • Mangeur Vasqué le 15/02/2022 à 22h16
    Ah, merci, enfin un fier Beauceron dans ce forum et non pas un closet spécimen comme L'amour durix.

    Je vois que le Transbeauf s'appelle "Rémi" maintenant lien

    Je rêve toujours de ce fameux aérotrain entre Orléans-Chartres (je crois) et Paris lien et lien et lien, je revois encore ses vestiges, flottant majestueusement au-dessus des champs de blé, de cet incroyable projet quand je faisais du stop entre Chartres et Orléans. Beauce Country rocks.

  • Mevatlav Ekraspeck le 15/02/2022 à 22h35
    Celui qui n'a pas fait Voves - Artenay à vélo un 29 juin en plein cagnard slalomant entre les moissonneuses batteuses n'est pas un vrai beauceron.

    Un jour je vous parlerai d'Orgeres-en-Beauce, de Germignonville, de la gare de Patay, de trucs du genre à vous faire perdre la foi en l'humanité.

    Heureusement il y a la Conie, la Juine…

  • Mangeur Vasqué le 15/02/2022 à 22h46
    Arrête, tu me fais déjà bander. Balance la purée

    (un jour je raconterai publiquement nos humiliations vs la 4S de Tours, peut-être que y'a un procès à envisager de ma part, #MeTooPingPong. Bande d'enfoirés, smug et bien supérieurs à nous, et vous le saviez, vous nous preniez pour de vulgaires Beaucerons. On se tapait des joueurs comme Christophe Benaise, même à 12 ans, super surclassé avec les séniors, il nous foutait des branlées le morveux. Les Turons, je vous hais. Se lever à 4 h du mat le dimanche, donc encore à moitié torché de la veille, et se cogner 4h de maudite route pour se prendre des pilées de la part de prépubères, j'en garde encore des séquelles mentales).

  • serge le disait le 15/02/2022 à 23h20
    Fier je sais pas, mais j'assume. Et puis bon, quand tu sens que tu vas faire des études tu te dis que tu resteras pas longtemps dans cette plane région où se mélangent franciliens venus chercher de l'espace proche de Paris et vieux beaucerons.
    (J'ai plutôt grandi dans la vallée de l'eure eurelienne c'est moins rustique que Voves et tous ces bleds pleine beauce)
    (Tout le monde s'en fout je sais, après, sait on jamais y a ptete un gars du coin par ici)

  • matthias le 15/02/2022 à 23h27
    Et pour sentir bon, vous vous parfumez avec du Hugo Beauce ?

  • Mangeur Vasqué le 15/02/2022 à 23h39
    La Vallée de l'Eure est sympa en effet.

    @ matthias. On se parfume façon cour du roi à Versailles, profusèment #Cosmetic Valley lien

    lien

    Quand j'étais ado, deux de nos voisins bossaient chez Paco Rabanne et nous filaient régulièrement des dizaines d'échantillons (miniatures) de flacons. Je puais le Paco Rabanne en permanence au collège, horrible. Un prof m'avait fait la réflexion devant tout le monde un jour, la honte. Y'avait Guerlain aussi. Bref, c'est en partie pour cela que la ville est assez thunée aujourd'hui je crois, centres R&D, taxes professionnelles et toussa (y'a une putain de piscine je vous raconte pas lien, je doute que y'ai bcp de complexes aquatiques pareils en Europe. Je faisais de la nat' en club dans l'ancienne piscine, Blvd de la Courtille, aujourd'hui détruite, un truc banal quoi, bassin 25 m. Wow, quel contraste).

  • matthias le 15/02/2022 à 23h43
    L'odyssée fait patinoire aussi. J'suis limitrophe de votre Tiers-Monde, des fois j'y vais, et je suis des fois agréablement surpris. Par contre Patay, c'est non. Pas possible.

  • Mevatlav Ekraspeck le 15/02/2022 à 23h46
    Ma chère mère qui naquit jadis à Nogent le Phaye touchait elle aussi aux joies des échantillons.