Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Merlus, Tango et Friture

Le forum dédié au FC Lorient, 34, avenue du surintendant Gourcuff, Stade de la Route de Rennes.

  • balashov22 le 24/02/2021 à 20h57
    La main est clairement totalement involontaire, le bras ne bouge pas et le joueur ne voit le ballon qu'après la tentative manquée d'interception par son gardien (puis par un adversaire, il me semble), mais le règlement est ainsi fait. Mal fait.

  • Christ en Gourcuff le 24/02/2021 à 21h02
    Je ne sais pas de quelle règle tu parles, mais bref.

  • Nicordio le 24/02/2021 à 21h08
    Clairement la règle ne dit pas ça non, mais les mains c'est au hasard depuis quelques années

  • Christ en Gourcuff le 25/02/2021 à 09h42
    L'envie d'insulter la terre entière hier soir m'étant passée, je vais pouvoir essayer d'écrire quelques mots sur ce match terrible.

    Avant de parler du scandale absolu que constitue ce pénalty, parlons des 87 minutes précédentes.

    Avec ce retour à une défense à 4 contraint et forcé on pouvait craindre une désorganisation de l'équipe et ce fut le cas. Si la défense fut rarement pris en défaut, elle souffrit d'un milieu de terrain totalement absent des débats, en témoige cette grosse occasion nîmoise sur une passe en retrait de Monconduit. De Mendès à Le Goff j'ai apprécié la prestation des défenseurs.

    Le milieu n'a pas su s'imposer à la récupération ni trouver une solution au contre-pressing nîmois durant la premiere mi-temps.
    Monconduit dans le rôle de récupérateur n'a jamais su trouver son rôle, Abergel a été trop souvent pris en défaut et Boisgard a beaucoup trop raté. On a d'ailleurs vu avec l'entrée de Le Fée, des passes verticales qui ont dynamisé le jeu. Peut être aurait-il fallu le voir plus tot.

    Sur les ailes, Wissa a été transparent et Laurienté à fait du sous Jimmy Cabot. Moffi, trop esseulé devant a eu une enorme occasion qu'il met sur le poteau.

    Venons-en à la 88ème minute et le corner qui précède le pénalty. Le ballon file donc vers la ligne de corner et 3 joueurs se regardent en pensant que c'est une sortie de but. Dreyer n'y va pas car il pense que Le Goff ou le deuxième lorientais (je n'ai pas retrouvé l'action) iront le chercher, ces derniers pensant qu'il y a 6m n'y vont pas. Corner et péno. Encore une fois, une erreur bête qui coute des points.

    Je ne revient même pas sur le pénalty, si vraiment les arbitres considèrent que Gravillon, par "la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps" (article 12) alors soit. Je ne comprend pas comment on peut décréter ça au vu des images, mais soit.

    En résumé, un match raté ponctué d'un but ridicule. Si il n'y a plus rien à faire pour le but, il va vite falloir se remettre la tête à l'endroit pour dimanche et relever le niveau contre un autre concurrent direct.

  • Danishos Dynamitos le 25/02/2021 à 11h14
    Je ne comprends pas non plus pour le penalty. C'est assez incompréhensible, tombé du ciel sans raison aucune.

  • Christ en Gourcuff le 25/02/2021 à 11h56
    je suppose que comme la main de Gravillon n'est pas collée au corps, ils considèrent qu'il augmente artificiellement la surface couverte par son corps et donc penalty.

    A ce rythme là on va devoir amputer les joueurs par contre.

  • Breizhilien le 25/02/2021 à 11h59
    Ou mettre des poches aux shorts et les mains dedans. La camisole me semble moins pratique.

  • Breizhilien le 28/02/2021 à 15h18
    Je remarque que le message en tribune, formé par les sièges noirs, change d'un match à l'autre.

    On paie vraiment des personnes pour faire ça ou il y a une subtilité qui m'échappe?

    Et ça n'empêche pas de prendre des buts.

  • Christ en Gourcuff le 28/02/2021 à 15h24
    Y'a rien qui va en ce début de match, tout est raté.

  • Breizhilien le 28/02/2021 à 15h43
    On ne peut hélas pas jouer toutes les semaines contre Paris ou Monaco.