En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Merlus, Tango et Friture

Le forum dédié au FC Lorient, 34, avenue du surintendant Gourcuff, Stade de la Route de Rennes.

  • Breizhilien le 03/03/2021 à 23h00
    Pas vu le match, mais c'est toujours un point de pris, et grâce aux autres résultats on s'éloigne de la 19e place.

    Nice, Nantes, Brest pour les 3 prochains matchs, il y a possibilité de prendre des points et s'il fallait choisir, autant que ce soit contre Nantes.

  • Christ en Gourcuff le 04/03/2021 à 12h08
    Un sacré match hier, je me suis régalé devant cette rencontre avec deux équipes offensives et un lorient de gala malgré encore une fois des errements défensifs qui coûtent cher.
    53 buts encaisssés, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin les raisons de notre classement.

    Dreyer a été très bon, il sort deux belles frappes dont une superbe horizontale sur un tir lointain. Pas grand chose à lui reprocher sur le but.

    Le Goff a fait du Le Goff, sérieux derrière et offensif. Pas le match de sa vie, mais une prestation sérieuse.

    Hergault a été exceptionnel et je pèse mes mots. Le débat est clos sur le titulaire à droite à mon avis. Bon, allez, sur le but il est en retard sur son joueur et se fait embarquer en évitant de faire faute.

    Laporte est clairement le taulier de la défense et en plus il obtient le penalty. Chalobah dans ce poste de DC est interessant et supplée plutôt bien Morel toujours blessé. Gravillon à du mal à relancer, du mal avec le ballon, provoque des penaltys et est fautif sur le but hier soir.A part ça il est pas mal. Blague à part, il est encore une fois impliqué sur le but et ça commence à faire beaucoup. Il va falloir se poser la question de son option d'achat et j'ai mon petit avis.

    Lemoine a été très bon, son meilleur match depuis longtemps. On a moins vu Abergel, mais la paire a été super à la récupération et à la relance ce qui etait moins le cas ces derniers matchs.

    Laurienté fait un de ses meilleurs matchs mais pêche toujours dans le dernier geste. On lui reprochera parfois des excès d'individualisme et une tendance à tomber pour chercher la faute.

    Grbic est une vraie déception. Son but sur penalty aurait pu le mettre en confiance et j'ai vu un joueur un retard et à contre courant pendant la plus grande partie du match. Il manque de repère bien entendu mais il a deux situations qu'il doit mieux gérer, dont une très grosse occasion en 1vs1, difficile à négocier mais qu'un 9 titulaire en ligue 1 doit savoir conclure.

    Enfin, Enzo a sorti LE match de sa saison. Juste, dans le rythme, précis, capable d'une lucidité incroyable jusqu'à la fin du match. Allez on regrettera ses frappes de loin et son CF dans la tribune.

    Les résultats des concurrents sont en effet positifs, à un strasbourg près qui a su gagner contre Monaco. Le match contre Nantes dans deux semaines sera chaud!

  • Breizhilien le 06/03/2021 à 18h32
    Voilà, évitons de se déconcentrer dans des futilités.

  • Breizhilien le 14/03/2021 à 16h26
    Le seul moyen pour en faire plus sur le but pour Laurienté, c'était de la mettre lui même au fond.

  • Christ en Gourcuff le 14/03/2021 à 17h01
    Ouais, assez exceptionnel ce coup la.

    Bon encore un match nul rageant, on est incapables de gagner ces matchs qui nous protègeraient au classement. Mais cet après midi j'en ai après CP.

    Il doit coacher autrement, Boisgard doit sortir à la MT, il a été mauvais tout du long de la première, statique balle au pied, toujours à contre temps. Puis Moffi jusqu'à la 82ème c'est pas possible non plus. Sur le banc t'as Grbic et Pythou, fait rentrer un des deux à l'heure de jeu, y'a rien en face.


    Nice est vraiment faible c'est incroyable de les voir si haut au classement.

  • Christ en Gourcuff le 21/03/2021 à 10h31
    Bon, sainté à pris une valise et Nîmes va à Lille.

    Autant dire que ne pas gagner contre Nantes cet après midi serait une belle occasion manquée de faire un petit écart au classement.

    On va pas se mentir, ça va être compliqué et je suis déjà en sueur.

    Ma compo probable:
    Le Goff blessé, on devrait voir Hergault à gauche et Delaplace à droite. Petit suspense au poste d'avant centre mais je vois Pelissier faire confiance à Moffi une nouvelle fois.

    Dreyer
    Delaplace Chalobah Gravillon Laporte Hergault
    Le Fee Abergel Monconduit Wissa
    Moffi

    Rdv à 15h00 et pour les plus curieux l'excellent podcast La Tavarn proposera un debrief du match dès 17h00 sur son canal Twitch.

  • Westham le 21/03/2021 à 11h42
    Avec Jean Castex en invité?

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/03/2021 à 16h48
    Ce coup-franc qui vous amène le nul est remarquable.

  • Breizhilien le 21/03/2021 à 16h52
    Il est beau et fait du bien. Dommage ce contre à 3 contre 2 gâché à la fin.

    Il ne fallait surtout pas perdre, toujours ça de pris.

  • Jankulovic Hasek le 21/03/2021 à 16h57
    Il a mis la même contre Sainté il y a quinze jours...