Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • CHR$ le 28/03/2024 à 20h08
    La Crêperie des Druides, rue des Trois Frères Le Goff (et il n'y a rien à voir à Saint-Brieuc de toute façon).

  • OhVertige le 29/03/2024 à 01h57
    quand on parle de tielle, pour se la peter il suffit de répondre moi je prends que des Dassé (ou Ciani )
    en grand à partager ou en portion individuelle, tout est affaire de gout. Et pour celles de ciani (oui je suis "Sophie Ciani") un peu épicés tu peux aussi tenter un vin de l'autre coté de la France, un gewurtztraminer, ça marche aussi

  • Utaka Souley le 29/03/2024 à 16h29
    Dans les Grandes surfaces d'alimentation on trouve de très bonnes tielles, et des dégueulasses. Comment reconnaitre les bonnes ?
    Facile : elles sont fabriquées autour de l'étang de Thau, par exemple par les « Pêcheries Sétoises » ou encore la maison « Tino » entr'autres.
    Fuyez toutes celles qui sont fabriquées en dehors de l'Hérault et à plus de 20 km du littoral.
    Bien sûr, celle que vous dégusterez à Sète, à la criée, à Mèze ou à Balaruc, faites maison, quand vous serez de passage dans la région seront meilleures.

  • JauneLierre le 29/03/2024 à 18h17
    A défaut de fil œnologique (dont le nom reste à trouver), je mets ça ici.
    Vin et Bretagne, a priori on ne voit pas le rapport, sauf si on considérait déjà la Bretagne historique et daignait tremper ses lèvres dans un muscadet ou un gros plant.
    Le changement est en marche, comme dirait l'autre, et plus rapide qu'on pourrait l'imaginer.
    lien

    Par ailleurs et pas plus tard que ce midi, j'entendais une vigneronne de Chinon qui fait déjà, avec succès apparemment, du syrah au pays du cabernet franc.

  • Gouffran direct le 30/03/2024 à 05h13
    Titres possibles pour le fil vin:

    Lâche moi la Graaf schap.
    Chateau Pickeu
    Pets de nonnes et vents d'ange (sous fil culinaire)

  • Dan Lédan le 30/03/2024 à 07h21
    J'ai gouté un vin de Sarzeau , Presqu'ile de Rhuys (1 ères vendanges en 2023) et bien ,ma fois , c'est prometteur..

    Et il y en a pas mal d'autres en developpement !

  • MarcoVanPasteque le 30/03/2024 à 10h37
    En guise d'apéritif je rappelle que l'assemblage foot et vin a déjà été évoqué en cépage : lien
    À la Vautrot !

  • Tricky le 15/04/2024 à 20h46
    Quand ils en ont eu après nos jobs, on n'a rien dit.
    Quand ils en ont eu après notre art, on n'a rien dit.
    Mais là, c'est la goutte : lien

  • Krazy Kant le 15/04/2024 à 21h00
    Ah ah, j'aime bien.
    La cuisine appartient à ceux qui la pratiquent, alors pourquoi pas de manière aléatoire ?

  • Tricky le 15/04/2024 à 21h52
    Ah mais je n'ai rien contre la fusion, mais le résultat du croisement de Saint Kitts et Nevis et de l'Ouganda m'a laissé assez songeur.