Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Balthazar le 10/01/2024 à 22h02
    D'accord, mais c'est quoi un kitchen Aid ?

  • Marqueuh le 10/01/2024 à 22h04
    Un robot pâtissier, quand t'es bras ressemblent plus à ceux de Di Maria qu'à ceux de La Montagne.

  • Balthazar le 10/01/2024 à 22h05
    Merci !

  • Eric Sikh Aura le 10/01/2024 à 22h11
    Avant, je trouvais aussi qu'il y avait trop de béchamel dans les lasagnes (puisse ma bien aimée maman ne jamais lire ça...) mais depuis que j'ai changé mes couches (...) c'est un délice !
    Et, donc, je fais maintenant plein couches assez fines de bolo puis béchamel, et fromage râpé parfois. Avec des pâtes fraîches assez fines, c'est le top !

  • Delio Onnisoitquimalypense le 10/01/2024 à 22h12
    Lasagnes des Pouilles ou de Calabre, je sais plus trop. Avec des œufs durs en morceaux, des olives vertes et des bouts de saucisse pour le côté festif. Bien sûr, suffisamment de sauce tomate pour humidifier le tout, comme écrit plus haut.

    Je ne pense pas trop m'avancer en disant que ta bande annonce de dinde flambée a fait saliver le forum.

  • Franco Bas résilles le 10/01/2024 à 22h15
    "...des Pouilles ou de Calabre..."
    Elle est jolie, celle-là.

  • Eric Sikh Aura le 10/01/2024 à 22h19
    Je me rends compte que c'est absolument pas clair : je mets tout dans une seule couché entre deux pâtes...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 10/01/2024 à 22h33
    Quand on contrepète sans le vouloir…

    @Eric : deux feuilles de lasagnes, la farce au milieu, et deux feuilles au fond, c'est ça?

  • Eric Sikh Aura le 10/01/2024 à 22h41
    Un peu de béchamel au fond pour pas que ça accroche, une feuille, bolo, béchamel, fromage, feuille, bolo, béchamel, feuille,...
    En faisant le plus de couches possibles

  • jeannolfanclub le 10/01/2024 à 23h14
    Obligé de citer les lasagne di Carnevale napolitaines, dont la recette est décrite dans la cuillère d'argent et dans le livre bible de Jeanne Carola Francesconi "La Cucina Napolitana". Il s'agit d'une sauce tomate classique oignon carottes céleri branche auquel on ajoute un peu d'ail, sud profond oblige. La viande hachée va être mélangée avec un oeuf et du fromage rapé et on formera des petites boulettes de viande (super long à faire) qu'on passera à la poêle dans un mélange beurre huile d'olive avant de les ajouter au ragu en fin de cuisson. Il y a aussi des oeufs dur et bien évidemment la sacro-sainte mozzarella. Pancetta, scamorza et ricotta en option dans la recette ancestrale mais aucune béchamel en vue. Cela dit, généralement un petit trait de béchamel par-ci par là n'est pas une mauvaise idée quand on fait des lasagne à la sauce tomate.