Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Latitude corsitude

Le fil du football corse — son Sporting, son ACA, son Gazelec, ses stades bucoliques avec vue sur la mer... Bombes agricoles interdites.

  • le Bleu le 19/04/2011 à 23h31
    Je note que Ajaccio est sur le podium, Bastia leader confortable, le Cercle et le Gazélec pour l'instant en tête de leurs poules de CFA. Comment seraient accueillies 4 montées simultanées, sur l'île ?

  • mr.suaudeau le 19/04/2011 à 23h49
    Sur l'île je sais pas mais à la fédération, on va peut-être encore trouver un point de règlement anachronique pour contrecarrer cette décolonisation par le football.

  • JL13 le 22/04/2011 à 16h47
    Aïe ! Aïe ! Aïe !
    Le motif risque d'être tout trouvé :

    La Provence, ce jour :

    "Des supporters du club de foot SC Bastia ont saccagé un restaurant du port de Nice, peu après leur arrivée par bateau ce vendredi après-midi, rapporte le site de Nice matin. Les policiers sont intervenus. Peu après 15 heures, les forces de l'ordre encerclaient les cars des supporters, ont rapporté des témoins sur place.

    Le Sporting club de Bastia rencontre l'Etoile de Fréjus-Saint-Raphaël ce vendredi soir à 20 heures dans le Var, pour le compte de la 36e journée du championnat de National. En cas de victoire, le club corse accéderait à la Ligue 2."

  • Vas-y Mako! le 22/04/2011 à 17h56
    Je note que Ajaccio est sur le podium, Bastia leader confortable, le Cercle et le Gazélec pour l'instant en tête de leurs poules de CFA. Comment seraient accueillies 4 montées simultanées, sur l'île ?


    ...tu peux ajouter Calvi en tête de son groupe en CFA2!

  • nard le 21/05/2011 à 12h23
    Bon je pense qu'il est temps de sortir ce fil d'outre-tombe. Ou bien craignez-vous un reveil des crocodiles pour l'honneur ?

  • le Bleu le 21/05/2011 à 12h29
    Déjà, le CA Bastia a peu ou prou loupé la montée, ça se jouera entre Quevilly et le Red Star.

    Par contre c'est à peu près bon pour le GFCO et Calvi.

  • lemon le 24/05/2011 à 16h43
    Rothen à Bastia ... aucune réaction ?

    Rhoooo.

    Un mec qui tourne en rond, sur une île, c'est pas que con.

  • Lucarelli 1 le 24/05/2011 à 16h44
    Dorénavant en rond dans le rond central, apparemment.

  • lemon le 24/05/2011 à 17h18
    Recentré, je lui pronostique le titre de meilleur joueur de Ligue 2.

    Sauf s'il ouvre trop sa bouche auprès des corses, bien sûr.

  • Ô Mexico le 04/07/2011 à 23h33
    P*tain, je vais devoir me taper les matchs d'Ajaccio cette année !

    Ce n'est pas que je n'aime pas ce club mais partager encore une fois un fil confidentiel avec M. Meuble, juste pour pouvoir me moquer de Memo Ochoa, c'est un peu la lose !
    (la lose, c'est rapport à Ochoa, hein, lui qui rêvait de MU !)


    Sinon, l'actu pure et dure, c'est que, selon les médias mexicains, le gardien international s'est entraîné pour la première fois avec l'équipe corse: après un échauffement, ils ont fait des tours de terrain et des étirements...

    À suivre demain: Memo Ochoa va pour la première fois au Vival d'Ajaccio.