Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Latitude corsitude

Le fil du football corse — son Sporting, son ACA, son Gazelec, ses stades bucoliques avec vue sur la mer... Bombes agricoles interdites.

  • A BONNESSIAN le 28/07/2011 à 07h14

    La montée d'Ajaccio tient du miracle ou plus exactement de l'incapacité de quelques autres favoris à faire mieux. Principal candidat à faire l'ascenseur, si j'en crois les pronos des collègues (à égalité avec Dijon !) va falloir relever le défi et prouver encore une fois que nous sommes capables de nous maintenir quelques exercices, avec comme toujours le plus petit budget de la ligue 1 (16 ME)
    Pour l'heure toutes les promesses du président ont été tenues. Renouvellement des contrats des auteurs de la montée (pour certains, on aurait pu s'en passer, mais enfin une parole est une parole...) recrutement de 8 nouveaux: Ochoa, N' Diaye, Bouhours, Mostefa, Lasne, Tiberi, Sammaritano, Ilan et enfin le plus important limitation supérieure des salaires à 30 000 E (bon Ochoa et Ilan ont 35 000 mais pas plus....). Ajoutons une légère corsisation des emplois avec Tiberi qui rejoint ainsi la cohorte Lippini, Cavalli, Pierazzi, El Hany (sa maman est Sartenaise)
    Avec Orsoni président et Pantaloni entraineur cela vous donne une légère ambiance BD du village de Rossignoli qui semble satisfaire tout le monde. 4000 abonnements à ce jour record battu.
    Ochoa, demeure bien sur la principale attraction. Les connexions sur le site du club ont quintuplées, surtout en provenance du Mexique et le président se met à rêver à l'ouverture d'une boutique à Mexico. Je peux me tromper mais ce gardien me semble capable d'arrêts spectaculaires mais aussi de boulettes susceptibles de rejoindre des rubriques anglaises bien connues. Rassurons nous, en imaginant qu'avec un peu de patience, ce garçon porterait ce jour, compte tenu des évènements, les couleurs du PSG.
    Ilan sera présenté aujourd'hui, 18 mois qu'il ne joue plus, il faudra peut être attendre un peu, histoire qu'il ne se blesse, pour le reste de la saison. Malheureusement l'arthrosé Socrier ne risque pas de le suppléer bien longtemps (il a fini sur les rotules l'année dernière ).
    Actuellement, nous restons sur une lourde défaite face à la Réale Sociedade. 2 pénos, 2 CF, preuve en est, que certains jouent encore avec des reflexes ligue 2. Faudra bien expliquer à Lippini qu'on ne tacle pas les 2 pieds à hauteur de la carotide et à Cavalli de cesser de jouer les roquets agressifs dés qu'il est essoufflé ( c'est à dire au bout d'un quart d'heure). Le plus gros travail de Pantaloni à mon avis....
    Enfin, nous sommes toujours à la recherche d'un sponsor maillot digne de ce nom. L'an dernier, nous avons imité le Barca-UNICEF, avec un maillot ACA-Restos du cœur. Faut dire que ça nous a porté bonheur (une bonne action est toujours récompensée disait ma maman). Il y a bien des bateaux de plaisance Quataris qui mouillent dans le port, mais en général, les équipages se contentent d'acheter tous les tickets de la FDJ de la ville (et tenez vous bien, ils gagnent...)

  • Ô Mexico le 28/07/2011 à 07h21
    A BONNESSIAN
    jeudi 28 juillet 2011 - 07:14
    Je peux me tromper mais ce gardien me semble capable d'arrêts spectaculaires mais aussi de boulettes susceptibles de rejoindre des rubriques anglaises bien connues.


    Je confirme !! Très bon jeu sur sa ligne, mais gros moments de déconcentration et prise de risques insensées sur les tirs de loin.

    Et le phénomène médiatique autour de Memo, joueur "quelconque" et pas forcément apprécié du public footeux, me confirme dans mon idée que je rabâche depuis deux ans sur les CdF : pourquoi bord**, aucun gros club (français) n'engage un top joueur mexicain ?! Un marché de 110 millions de fans, ça n'intéresse personne ?

  • A BONNESSIAN le 28/07/2011 à 07h33

    Nous ne sommes pas un gros club (loin sans faut !) mais l'agent de Memo a promis à notre président deux joueurs pour l'année prochaine, si bien sur l'experience s'avére concluante et que nous, nous maintenons.
    Un sponsor Aréa-México ça serait bien non ??

  • M.Meuble le 05/08/2011 à 21h52
    Quel départ du SCB, les amis.
    J'ai peur de m'enflammer comme pendant la saison post-descente de Ligue1.
    Mais bon, Suarez meilleur buteur et Khazri qui monte en puissance, c'est pas mal tout ca.

  • impoli gone le 05/08/2011 à 23h26
    on va en effet éviter de s'enflammer
    mais c'est vraiment bon, ce démarrage - et pas face à des équipes promises à la descente

    allez, plus que 33 pts à prendre pour le promu

  • Ô Mexico le 06/08/2011 à 22h03
    J'arrive sur le Live eurosport, 0-0 pour l'OM, je clique, but de Lucho !

    Je tourne un peu sur les autres matchs pour voir les buteurs, puis vois le 0-0 entre Ajaccio et Toulouse, je clique, et Memo Ochoa encaisse son premier but en Ligue 1 ! J'ai peur de cliquer ailleurs maintenant !


    (sinon, ça fait peur : le Live mexicain est plus complet que ceux d'Eurosport ou l'Équipe, confirmant ce qu'on disait il y a quelques jours sur la médiatisation de la Ligue 1 dès qu'un Mexicain traîne par là)

  • La baie des champs le 28/08/2011 à 12h33
    Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures pour les ajacciens mais je vous ai trouvés d'une niveau bien faiblard :
    - Très peu d'occasions à votre actif, la seule bien construite amenant le but d'Ilan,
    - Une qualité technique bien moyenne, exceptés Cavalli et Sammaritano
    - Ochoa, pas mal sur sa ligne mais des difficultés sur les sorties et dans son jeu au pied
    - Mais surtout, pas de grinta corse, d'envie ce qui m'a le plus déçu chez vous
    Bonne chance pour la suite, la pente est rude mais la route est droite.

  • impoli gone le 28/08/2011 à 13h33
    justement, les pentes rudes, on connait, mais les routes droites, non
    et comme le disait la fable de l'âne et du cochon sauvage, rien ne sert de courir, etc.

  • M.Meuble le 05/10/2011 à 18h38
    Carajo!

    Quel est le zouave qui a collé un logo ajacciste sur le sujet???? Vous voulez des morts? Justement une tete de maure suffira pour ne faire offense a personne.

  • Ô Mexico le 05/10/2011 à 18h43
    La Rédac pensait que tu étais devenu fan d'Ajaccio avec l'arrivée du grand portier américaniste Paco Memo Ochoa.

    (au fait, ça va Monterrey en VML ?!)


    *muchos smileys*