Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • theviking le 05/04/2024 à 00h24
    J'ai fait l'année dernière Lac de Garde et lac Majeur fin juillet - début août. C'était très bien niveau températures (je suis plutôt un gars du froid, à 30°C j'ai beaucoup de mal), et niveau fréquentation, j'ai trouvé ça raisonnable. Plus facile peut-être de se déplacer au niveau du lac Majeur.

  • Mevatlav Ekraspeck le 05/04/2024 à 09h28
    Hello,

    De source sûre - ma collègue professeur d'italien - le nord de la Calabre t'offrira ce que tu cherches. Tortora ou Saracinello.

  • narcoleps le 05/04/2024 à 10h13
    Juste à côté du nord de la Calabre, j'ajoute la zone des Calanchi dans le Basilicate (âpre et superbe) et le village fantôme de Craco. Solitude garantie (veillez toutefois à bien faire le plein de votre véhicule avant de vous y aventurer et à vous assurer que vous avez un pneu de rechange en bon état en cas de crevaison (certaines "routes" peuvent être "un peu caillouteuses" ; les connexions mobiles avaient l'air ok, mais une balise satellite GPS n'est peut-être pas superflue)

    (mais le coin est vraiment superbe et très différent du reste du pays) (comment dit-on "Badlands" en italien ?)

  • Tricky le 05/04/2024 à 12h01
    (Calanchi. Mais tu as absolument raison, on se croirait dans le South Dakota)

  • theviking le 21/04/2024 à 23h30
    Tiens la semaine prochaine, je vais avec les enfants dans cette contrée qui est inconnue pour moi, la côte méditerranéenne française, et plus précisément à St Raphaël dans le Var. Bon y aura une piscine dans le camping, mais qu'est-ce que vous me conseilleriez d'aller voir dans le coin ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/04/2024 à 23h50
    Massif de l'Esterel : une merveille. C'est rouge, c'est vert, c'est bleu… Cap Roux, lac du Gabre, tout ce qui est au dessus de La Theoule… le choix est vaste.

    Aller faire un tour aux ruines du barrage de Malpasset, ça donne du corps à une tragédie qui a marqué la France… et qui a fait réfléchir sur nos installations hydroélectriques, on a encore des traces de la puissance de l'eau des décennies plus tard.

    Moi j'aimais bien Fayence, assez typique et pas trop envahi. Saint Tropez pour le fun, mais c'est évitable…

    La Garde Freinet a un charme fou, mais c'est peut-être un poil loin…

    En bord de mer, c'est beau mais urbanisé à mort… mais j'aimais bien Le Trayas, c'est vraiment superbe mais faut y aller tôt…

  • Delio Onnisoitquimalypense le 22/04/2024 à 08h30
    Un bon moyen de découvrir la côte de St Raphaël à Théoule décrite par Mev : par la mer, en kayak. Cher si on prend un accompagnateur, et ça risque de souffler encore cette semaine. Ou par le train, plus confortable que la voiture. Rando classique dans l'Estérel, le lac de l'Ecureuil; ou plus dans l'intérieur, le rocher de Roquebrune, printemps et hiver pluvieux ont verdi la Provence cristalline comme jamais, y'a de l'eau partout. De beaux espaces naturels à Fréjus à l'embouchure de l'Argens. Et les antiquités et bâtiments médiévaux et Renaissance sont intéressants. Le monument historique le plus singulier est la mosquée des années 20, réplique de celle de Djenné au Mali.
    Plus à l'Est, une sortie culturelle à la fondation Maeght vaut le coup.
    Bienvenue en terre frontisto-zemmorite (glups).

  • Delio Onnisoitquimalypense le 22/04/2024 à 10h12
    Et les îles de Lérins, c'est pas bien grand, la traversée est chère mais c'est très chouette. . La plus grande île est plus balade nature, la petite, balade historique et shopping des produits des moines.

  • Jeremie Janette le 22/04/2024 à 12h10
    Piscine chauffée ? Parce que certes il y a du soleil, mais pas encore de là à chauffer les piscines naturellement à une température raisonnable. La mer ne sera sans doute pas beaucoup plus froide.
    Sinon, +1 avec les messages précédents. En voiture (ou en vélo...), la DN7 de Fréjus au parking du Mont Vinaigre est superbe, en plein coeur de l'Esterel, et la vue depuis le Mont Vinaigre est sublime (7 ou 8km A/R depuis le parking).

  • L'amour Durix le 22/04/2024 à 12h36
    Vu son pseudo, on peut penser qu'une eau à moins de 20°C ne lui fait pas peur, pas plus qu'à sa progéniture.