Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • theviking le 04/04/2024 à 13h58
    Ou alors aller au sud, du côté de la côte Adriatique, mais c'est loin, forcément.

  • Tricky le 04/04/2024 à 14h09
    La Basilicata ? (Castelmezzano, Matera, ce genre de choses)
    IL y a des trucs pas mal dans le Trentin, mais pas certain que ça fasse très estival.

  • OLpeth le 04/04/2024 à 14h19
    Je veux pas faire mon pessimiste, mais toute l'Italie de bord de mer est blindée de touristes en été, étrangers comme locaux. Dans les terres, ce sera un peu mieux, mais si c'est comme les autres années, bonjour la fournaise si tu fais l'arrière-pays de Toscane ou des Pouilles. Peut-être aller dans les Abruzzes ?

  • jeannolfanclub le 04/04/2024 à 15h09
    Globalement la très haute saison touristique pour le tourisme balnéaire en Italie se situe autour de ferragosto, c'est à dire la semaine du 15 août. Si tu veux faire des économies et fuir la foule, alors il est préférable de ne pas fréquenter l'Italie balnéaire à cette époque de l'année. Et donc de privilégier les villes ou la campagne. La ville est normalement assez calme pendant Ferragosto avec son cortège de magasins et resto fermés. Mais l'an dernier j'étais à Naples quelques jours avant le 15 août et la ville grouillait à mon grand étonnement, sans doute l'effet Rudi Garcia. Le climat de Rome est assez violent en août, il y a le sirocco qui souffle et ce n'est pas super agréable de visiter dans ces conditions, tous les romains qui le peuvent s'en vont à la mer, s'échappent sur les collines proches comme Frascati ou ailleurs.

    Si tu veux faire un peu de balnéaire en juillet, il y a de nombreux sites qui ne seront pas plein et avec des locations beaucoup moins cher qu'au 15 août. Après tout dépend ce que tu veux faire concrètement.

  • poiuyt le 04/04/2024 à 20h24
    Je confirme, faut oublier août pour l'Italie.
    Par contre j'avais les grands lacs première semaine de juillet y a une dizaine d'années, c'était super agréable.
    Surtout stresa et le lac majeur d'ailleurs,

  • La baie des champs le 04/04/2024 à 20h36
    L'Italie en août, hormis le nord, le climat peut être problématique.
    Mais les lacs et les dolomites par exemple, ça peut être une très bonne idée.

  • Red Tsar le 04/04/2024 à 20h45
    Je rajoute une pièce sur les Dolomites (avec possibilité d'un crochet par Venise) et je double avec Grand Paradis. Dans un cas comme dans l'autre, quand on quitte les secteurs les plus courus, on peut trouver un calme relatif.

  • John Six-Voeux-Berk le 04/04/2024 à 22h14
    Bon... villégiature autour du lac de Côme en 2022, et c'était horrible : hyper chaud et pas une plage correcte pour se rafraîchir (des bouts de trucs pleins de gravats font office de "plage", pour se baigner, il faut le faire d'un bateau ou des pontons d'hôtels de luxe). Il faisait chaud partout, certes ; mais on pensait avoir trouvé la martingale avec le lac de Côme. (Très) mauvaise pioche pour nous. (l'année suivante, on a mis le cap au nord, et on a trouvé la Suède en pull plus sympa que l'asphyxie de Côme, c'est dire le traumatisme).

  • La baie des champs le 04/04/2024 à 22h47
    Le lac de Côme, c'est le lac chic, entre Garde, Iseo, Orta, Majeur voire Lugano, t'as le choix et le nord des lacs peut être plus frais.
    Mais c'est vrai que sur un archipel suédois, t'es tranquille sans craindre l'insolation.

  • Gouffran direct le 04/04/2024 à 23h58
    "Les grands lacs" c'est pas plutôt ceux à côté de chez moi?
    Le Lac Majeur en septembre ça le fait sinon.
    Mais en août c'est chaud un peu partout en effet.