Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • McManaman le 21/01/2024 à 11h29
    Même réponse que précédemment, pour les rillettes, c'est 1h au sud.

  • Lucho Gonzealaise le 21/01/2024 à 11h39
    Mais c'est vers le Nord-Ouest, Gorron ?

  • McManaman le 21/01/2024 à 11h46
    Je ne connaissais pas les rillettes gorronaises mais je note, pour goûter avant de critiquer.

  • L'amour Durix le 21/01/2024 à 11h46
    Selon les supporters Lensois, c'est plutôt vers le Nord.

  • Julow le 21/01/2024 à 21h22
    #ROME
    J'y vais une semaine avec Julette, qui y a vécu il y a dix ans pour quelques temps. Je viens donc vous demander, non pas les classiques, mais si vous avez des conseils un peu.. confidentiels : tel petit restau délicieux, tel café, tel bar, telle église cachée. Nous logerons dans le Testaccio. Grazie mille !

  • Johnny Ringo le 23/01/2024 à 08h30
    Mon dernier voyage là-bas commence à dater un peu, aussi je ne pourrai pas te répondre précisément, d'autant qu'en voyage je ne prends pas de notes ni ne trace d'esquisses dans un carnet qui n'est pas relié de cuir, et que je ne range pas dans la doublure de ma veste, qui n'est pas élimée par les kilomètres que je n'ai pas faits, dans les trains que je n'ai pas pris. Mais j'avais logé la dernière fois dans le quartier Monti et c'était super d'y rentrer en fin de journée et de choisir un bar / un restau au hasard, j'y ai passé d'excellents moments à me sentir Romain.
    Petit quartier vivant avec les étroites rues pavées bordées de Vespas et de bacs à fleurs, sans le côté un peu trop carte postale à mon goût du Trastevere.

  • Monsieur Jo le 23/01/2024 à 11h19
    J'y suis allé récemment et j'avais compilé des adresses trouvées sur le fil.
    Si tu as une adresse mail...

  • Julow le 23/01/2024 à 11h30
    g b u r n o d chez le mail de google commercial
    Merci !

  • Maurice Eculé le 23/01/2024 à 16h17
    (rien de bien original mais au cas où)
    A Testaccio ne pas rater le marché, il y a aussi moyen de visiter le mont de tessons sur réservation lien
    Pas trop loin et qui change des musées habituels, la centrale Montemartini. Sur le retour, histoire de changer de la Moretti/Peroni, on peut traverser le fleuve pour ce bar sympathique lien.
    Excellent resto, pas donné mais créatif, de l'autre côté du Tibre aussi en face de Testaccio lien (à côté une très bonne pâtisserie/glacier lien).
    De la gare de San Paolo, on accède aussi facilement au site d'Ostia.
    En vas d'envie de verdure et derrière l'incontournable belvédère du Janicule, il y a le grand parc de la Villa Doria Pamphilj. Bon bar à vin/caviste pas loin : Matière
    En église, joli tir groupé derrière le Colisée : basilique San Clemente, Santa Maria in Domnica, Quatre-Saints-Couronnés et pour l'originalité Santo Stefano Rotondo al Celio. Ne pas oublier Santa Prassede en cas de passage à Santa Maria Maggiore. Et évidemment Saint Louis des Français pour Caravage, mais c'est classique.
    Classique aussi sans doute mais bon découvert tardivement pour ma part : en haut du Vittoriano, ils y a une grande terrasse accessible avec vue sur le forum (en payant, on peut aller tout en haut par un ascenseur).
    Bon séjour !

  • Gouffran direct le 23/01/2024 à 16h41
    Pour les gelaterie, éviter les quartiers très prisés des touristes.
    Si la glace forme un monticule au dessus des bacs, c'est sûrement un mélange peu goutu et pas du gelato.
    Giuffré est une excellente suggestion.

    Petit resto pas cher: Dino e Toni (2 frangins).
    Plus cher avec réservation: Le mani in pasta.
    Mercato centrale à la gare Termini (plein de petites échopes qui proppsent des spécialités régionales).
    lien
    La pizza à la coupe (al taglio) vaut le détour.

    Ne laissez pas les vendeurs à la sauvette vous mettre des bracelets au poignet.
    N'achetez pas d'eau des gars dans la rue.
    Pas de photos avec les les gars déguisés en centurions: arnaque.

    Les visites avec accès avant l'ouverture officielle valent le coup (Skip the line/early access).

    Bon voyage.