En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 09/01/2024 à 17h33
    Il y avait eu un bon film d'Alexandre Sokourov qui abordait notamment ce sujet, mais pour le musée du Louvres : Francofonia.

    C'était à l'époque où le Louvres finançait quelques œuvres pour étendre leur marque.
    Le sujet de départ est comment le Louvres a caché les œuvres pendant l'occupation allemande, mais ça parle aussi de comment le Louvres constitua sa collection (par le vol notamment), l'importance d'un musée, la place que l'on donne à l'art (il y a notamment une discussion avec un capitaine de cargo qui préfère risquer la mort plutôt que de perdre les œuvres qu'il transporte), les contradictions inhérentes à tout cela.

  • gimlifilsdegloin le 09/01/2024 à 22h27
    Le musée du Louvre, sans S. A Louvres, dans le Val d'Oise, il y a un très beau musée d'archéologie, mais je ne pense pas que cela soit de lui dont tu parles...

  • Lescure le 10/01/2024 à 14h24
    Seul bémol concernant le BM, suite à une expérience malheureuse l'été dernier, nous sommes tombés en famille un jour de pluie sur une visite d'une dizaine (obamo) de groupes de chinois de Chine autant dire que notre après-midi a été pour le moins sportive (il faut slalomer entre les perches à selfie) Ce musée est dingue mais c'est une bonne idée d'y passer le matin et de passer son chemin selon le nombre de cars de touristes stationnés dans les rues dédiées.
    L'option Tate Modern est à prendre en considération même avec des minots (y'a pas mal de choses prévu pour eux) et pour leurs expos temporaires :
    lien

  • dugamaniac le 10/01/2024 à 14h54
    Oui j'ai beaucoup lu sur l'affluence dingue au british museum.
    Mais je vais justement profiter de mon passage éclair en janvier où il semble y avoir moins de monde pour tenter ma chance.
    Je vais hélas me faire tuer si je tente de glisser un 2ème musée déjà que je mens sur la durée de visite du British. J'en aurais sous le coude pour un autre voyage là bas un peu plus long.
    Merci encre tout le monde

  • Lescure le 10/01/2024 à 16h26
    Dans ces circonstance tu peux privilégier la visite du BM qui est comparable en mieux au Musée de l'Homme à paris (on a sans doute moins bien pillé nos anciennes colonies).

  • Paul de Gascogne le 16/01/2024 à 21h50
    [Canaries - randonnée]

    Merci beaucoup à dan, ben et duga pour les retours. Ça a achevé de me convaincre, on va donc se consacrer à Tenerife avec une capsule sur la Gomera. Je reviendrai dans un mois confronter mes sensations aux vôtres !

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/01/2024 à 23h47
    [Le Mans]

    Oui, Le Mans… J'y suis pour ce week-end, (gymnase Camus de Coulaines pour ceux qui veulent voir du beau volley chez les jeunes) et je voudrais savoir si vous avez une belle adresse pour manger.

    J'ajoute que je suis agréablement surpris par le charme du centre ville qui a un petit goût de reviens-y.

  • Lucho Gonzealaise le 21/01/2024 à 09h48
    Pour la bonne adresse, je ne peux que te conseiller de continuer de rouler encore une petite heure vers l'ouest.

    Quand à ton dernier paragraphe, je vais juste en déduire que t'es encore complètement beurré.

  • McManaman le 21/01/2024 à 09h52
    Tu as mal orthographié "sud" dans ton premier paragraphe.

    Ceci dit, le quartier autour de la cathédrale, la cathédrale proprement dite et les remparts romains sont absolument charmants. Faut juste pas trop s'en éloigner...

    Pas de "bonne table" à recommander, mais souvenir d'un bar à jeux très sympa en centre ville, l'Amuz'Mans. La petite guinguette en bord de Sarthe est très agréable aussi, mais pas sûr qu'elle soit ouverte par -2°

  • blafafoire le 21/01/2024 à 11h03
    Passe acheter des rillettes au marché à côté de la cathédrale. Mon meilleur souvenir du Mans.