Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 26/06/2022 à 12h57
    Ce qui m'a fait le plus halluciner lors d'un congrès à Phénix: les climatisations des restos tellement forte qu'il fallait remettre une épaisseur. Avec les serveuses qui allaient régulièrement de l'intérieur à la terrasse extérieure.

  • forezjohn le 26/06/2022 à 12h58
    Sur la gauche : ça me parait difficile de contester que les échéances 2022 sont des échecs importants.
    On a vu OLPeth notamment nous expliquer que la stratégie consistait entre autre à être radical dans le propos quitte à dire un peu n'importe quoi(et à dire parfois des choses abominables selon moi) pour enfin faire voter ceux qui ne le font pas. Bon là l'échec est total.
    Au final LFI est la troisième formation politique du pays, NUPES le principal groupe d'opposition mais clairement le score est inquiétant : on a l'impression que le score est déjà bien optimisé, comment espérer gagner la présidentielle ou une majorité à l'AN? Surtout qu'il me semble qu'on a un gros contingent de députés venant des métropoles attractives, JLM doit être ravie d'être l'égérie des bobos.
    Après est-ce que ça signifie qu'il faut être de gauche modéré pour gagner? Je n'en suis pas sûr. Bon comme Edji je pense que la gauche ne gagnera jamais avec les lunes internationales de JLM(sortie de l'OTAN, chantage à l'UE, amitiés tordues avec Al-Assad ou Poutine...) mais le créneau des sociaux-traitres -dont je suis- est déjà occupé par le macronisme et je pense que c'est difficile d'exister comme soc-dem en disant je vais faire comme macron mais en un peu moins libéral sur l'économie et en plus libéral sur le sociétal.

  • Edji le 26/06/2022 à 13h11
    Mais Macron n'est plus là dans 5 ans, justement, et sans successeur naturel (Philippe étant davantage marqué à droite), il y a donc un champ d'opportunités énorme sur le créneau qu'il occupe…se diluer dans le mélenchonisme étant précisément exactement ce qu'il ne faut pas faire à cet égard.

  • Le Meilleur est le Pires le 26/06/2022 à 13h11
    Si.

    Après, je sais que la solution ne plaît pas aux yuppies macronistes, mais ouvrir les fenêtres, c'est pas mal non plus, non?
    Cela dit, vraie question: fenêtres ouvertes vs climatisation, il faudrait, sincèrement, faire le calcul du plus polluant - et j'imagine que ça dépend pas mal de la vitesse de la voiture, quoique plus la voiture va vite, moins l'ouverture a besoin d'être grande...

    (marche aussi pour les bus et les trains, jadis sympathiques avec fenêtres ouvrables, aujourd'hui cercueils roulants à vitres teintées et sans aucune ouverture possible, l'horreur... et dire qu'on paye plus cher pour ces calamités)

    En tout cas, clairement, espérons que le gouvernement ait les cojones de limiter (j'aurais dit interdire, mais effectivement ça se discute) la p***** de clim cet été. Mieux vaut avoir chaud l'été que trop froid l'hiver... Et ça nous pend au nez. Il faudra contraindre, l'être humain ayant tendance à ne pas voir plus loin que le bout de son nez (c'est à dire à plus se soucier d'une conséquence minime à court terme qu'une conséquence grave à long terme)




    Je conteste aussi sur l'échec prétendu de la gauche en 2022. C'est un peu comme les accords de la Cop 21: c'est un désastre par rapport à ce qu'il faudrait, mais un miracle par rapport à ce qu'on attendait. Rassembler la gauche et la remettre dans le game n'était pas chose facile. Souvenons nous de l'état des lieux ne serait-ce qu'il y a 6 mois. De là, on a une base de travail sur laquelle bosser.
    Et les "sociaux traîtres" (pour reprendre tes termes) dont je suppute que le défaut principal est un manque d'"empathie", oublient toujours une partie de l'équation: pourquoi le FN est passé de 1 à 21% en une génération. Car incapable de comprendre que certains électeurs se soient sentis trahis.
    Sur ce point, j'aurais tendance à plus croire Ruffin: il faut plus se préoccuper des classes populaires "oubliées" et moins passer son temps à remettre des couches en banlieue.

    (et je pense que "en plus libéral sur le sociétal" n'apporterait pas grand chose de plus niveau voix: le problème de Macron c'est pas qu'il aille pas assez loin sur le "sociétal" dont la majorité se fout, mais bien qu'il soit comme il est sur l'économie; le sociétal en caution de gauche a tué le PS, la NUPES (et une bonne purge des éléments nocifs) l'a ressuscité).

  • forezjohn le 26/06/2022 à 14h44
    Pour la santé tu m'excuseras il me faudra plus qu'une affirmation de ta part.
    Pour la pollution le calcul est fait depuis longtemps. À partir de 50kmh la résistance de l'air engendrée entraîne une consommation supérieure à la clim. Et puis bon on parlait santé les courants d'air perpétuels et le bruit c'est pas fou non plus.

  • AS Roma Gricole le 26/06/2022 à 14h50
    Anne Lauvergeon (et son époux) ont été condamnés par l'administration fiscale a une belle amende.
    Il ne s'agit pour l'instant pas de la procédure pénale, mais bien seulement de la procédure fiscale.
    lien

    En lisant l'article, je trouve qu'on comprend la difficulté de tracer les fonds, et de déterminer les montants imposables : il va falloir arriver à re-simplifier les responsabilités, mais ça va être un travail colossal.

  • Pascal Amateur le 26/06/2022 à 15h00
    Le nom de son mari était déjà suspect.

  • Edji le 26/06/2022 à 15h09
    En écho à ton message, cette retranscription d'une itw de Robert Habeck, ministre (vert) de l'économie du gouvernement allemand au Spiegel :

    lien

    L'hiver va être rude, et la cohésion et solidarité de l'UE à nouveau mises à rude épreuve.

  • OK Choucroute! le 26/06/2022 à 15h09
    Un attirance particulière.

  • Tricky le 26/06/2022 à 15h12
    Mais rien, absolument rien, des cinq dernières années ne donne à penser que Macron ne soit pas largement plus proche d'un Édouard Philippe que d'un Olivier Faure.

    Et franchement, l'argument du vote utile, ça marche pour les présidentielles (et dans les deux camps), mais enfin les résultats des législatives en Occitanie par exemple, là où la stratégie de Carole Delga a in fine produit de l'action de députés RN au pire, LREM au mieux, semble consacrer un échec beaucoup plus flagrant que celui de la NUPES.