Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Claude quand j'sais pas le 30/06/2022 à 06h21
    Merci Impoli, pour ces retours intéressants, et plutôt rassurants à ce stade.

  • Sens de la dérision le 30/06/2022 à 07h27
    Rassurants, à part pour la partie Cheyrou qui gère tous les transferts de l'OL, je trouve.

  • AKK, rends tes sets le 30/06/2022 à 09h32
    Sinon, je sais que j'avais annoncé un peu vite pour Malacia donc prudence etc. Mais Tolisso revient. Présenté vendredi.

    (Pour ceux que ça intéresse, Philippe Doucet, Antonin Da Fonseca et David Barbet ont tous confirmé…)

  • Sens de la dérision le 30/06/2022 à 09h47
    Et bon anniversaire à Aouar qui vient d'avoir... 24 ans.
    24 ans, c'est deux ans de moins que Juni quand il arrive à l'OL*. Même s'il n'est pas franchement sur la voie montante, on oublie quand même qu'il est vachement jeune.

    * Certes Tolisso au même âge venait de faire une saison au Bayern.

  • Gazier le 30/06/2022 à 09h51
    Ah, Tolisso !
    J'avoue que j'ai toujours trouvé ce joueur surévalué. Depuis les tribunes, il avait souvent tendance à se cacher au moment de proposer des solutions de relance.
    Il est champion du Monde, c'est très bien, mais aujourd'hui, que peut-il apporter de plus que Caqueret ?

  • JeanLoupGarou le 30/06/2022 à 09h56
    De l'expérience ?
    Il a un vécu, à la Coupe du Monde et dans un Bayern ultra-dominateur en Allemagne et qui lui a donné une C1, qui devrait lui permettre d'apporter à vos plus jeunes, s'il en a l'envie.

  • Hyoga le 30/06/2022 à 10h09
    Coco revient ? Ça tombe bien on n'a pas d'arrière gauche.

  • Cris CoOL le 30/06/2022 à 10h17
    Je ne sais pas s'il s'agit d'évaluer s'il peut apporter davantage que Caqueret, mais plutôt de se demander s'il peut jouer avec lui. Clairement, cela nous fait nos deux tauliers au milieu, et je préfère voir Tolisso que Thiago Mendès associé à Caqueret au milieu.
    Le second avantage que je vois, c'est que si l'on se retrouve dans la même situation que cette année avec la blessure de Caqueret (qui explique aussi je pense quelques périodes de creux) et les méformes des centraux, on a un backup plus que potable pour Caqueret.

    A moins que le projet soit parfois d'associer les trois au milieu pour gagner en solidité par rapport à cette année et renouer avec un 4-3-3 ou un 4-4-2 losange (Thiago Mendès - Tolisso - Caqueret - JRA? - Dembélé - Lacazette).

    Si l'on ajoute l'expérience qu'il va amener, s'il est capable de jouer à bon niveau une vingtaine de matchs par an (au moins), c'est une excellente nouvelle pour moi.

  • balashov22 le 30/06/2022 à 10h42
    Toute la question est de savoir où il en est physiquement. Mais d'un autre côté, on n'aurait jamais pu le faire revenir à Lyon s'il était en pleine possession de ses moyens.

  • Charterhouse11 le 30/06/2022 à 11h15
    En tout cas il arrive avant la reprise et ça c'est plutôt une bonne nouvelle (et ça a du jouer aussi)