Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Hyoga le 30/06/2022 à 11h17
    Oh toi, tu cherches des noises.

  • gurney le 30/06/2022 à 11h44
    Je vois le retour de Tolisso comme l'arrivée de Boateng : ça peut être génial comme très décevant.
    Et d'ailleurs Boateng peut être génial l'an prochain si il reste, je crois encore qu'il peut se remettre.

    Par contre, quand je vois cette signature, je comprends encore moins la prolongation whatthefuck de Mendes. Vraiment une connerie aussi grosse que les proglongations de Marcelo et Rafael.
    Ca n'a aucun sens. Ou alors y a un truc caché avec un agent, une sorte de deal (pas avec Malacia apriori :)) )
    Mais avec Lepenant, Caqueret, Tolisso, on est quand même paré au milieu pointe basse. Mendes n'a rien à nous apporter. Ou alors on l'envisage DC ? Mais ça serait n'importe quoi. Sur la simple base qui n'a pas été le pire sur une saison ou on encaisse 80 buts ?

  • Hyoga le 30/06/2022 à 11h53
    "Je vois le retour de Tolisso comme l'arrivée de Boateng : ça peut être génial comme très décevant."

    Nostradamus, peux-tu me donner la météo du 17 septembre? On m'a invité au golf.

  • gurney le 30/06/2022 à 12h11
    Que cache cette petite ironie mon cher ?
    Du reste je me réjouis du pari. Je préfère risquer la cata boateng que de m assurer d avoir un joueur moyenasse.

    Genre mendes. Sa prolongation acte la suite. On va garder un milieu pas horrible. Pas bon non plus. On sait exactement où on va avec lui. C est pas Mendes qui va remotiver une équipe en perdition et relancer le milieu.
    Par contre Tolisso peut y arriver. Il peut aussi jouer 12 matchs par saison. Mais j aime l audace de cette arrivée. Audace réciproque d ailleurs. Parce que tolisso aurait pu se caler sur le banc d une demi douzaine de clubs mieux que l OL.

  • Sens de la dérision le 30/06/2022 à 12h44
    À voir si on joue avec un triangle pointe basse. Ptet que ce sera un double pivot (je suis sûr que ça vous manquait !). Tolisso peut surtout jouer en 8, pour moi c'est plus un box-to-box qu'un pur 6 même si ça sonne un peu vieux football.
    Tolisso ça a été un joueur que j'ai vraiment adoré mais aujourd'hui on a pléthore de milieux et si Tolisso arrive, que Mendes prolonge, ça veut dire qu'on va se séparer d'un ou deux milieux (JRA ? Caqueret ? mais on était sensé s'appuyer sur ce dernier, Paqueta ? Aouar ?)

  • Il Capitano le 30/06/2022 à 13h24
    Tolisso, plus que son côté enfant du club (et de vers chez moi c'est encore mieux), je trouve que c'est bien qu'il revienne pour son profil.
    C'est un vrai battant, qui court, joue les duels, sans être limité comme un Tousart l'était. Je pense que c'est un super complément à Caqueret. Caqueret est plus fin techniquement, et meilleur dans les jaillissements, mais Coco a d'autres atouts, comme la masse physique qui sert dans un autre type de duels, et la capacité à marquer des buts.

    Un effectif c'est des complémentarités de profils. Comme ma marotte de combiner vrais joueurs de côtés avec les beaux joueurs d'axes bons dans les petits espaces et sachant orienter le jeu, avoir des joueurs cadres avec une mentalité de battant, je pense que c'est super important pour accompagner nos joueurs en développement qui sont souvent des talents à polir.
    Sur un cas isolé comme Aouar, on ne saura jamais si c'est ça qui aurait permis de passer le cap plus vite, mais ce qui me parait sûr, c'est que sur 10 talents à faire grandir, ces exemples de joueurs cadres sont supers intéressants pour aider les jeunes à comprendre que devenir un grand joueur passe aussi par cette exigence, ces efforts, et une approche très tournée vers le collectif.
    Des Violeau Delmotte Laville représentaient ça sur notre niveau de l'époque, mais des Diarra et Essien, Malouda plus tard, s'ils n'étaient pas des leaders de vestiaires ou dans la presse, donnaient je trouve un super exemple à suivre dans leur combativité. Dans l'équilibre des égos, je pense que c'est super important que des cadres soient des joueurs de devoir.

  • Radek Bejbl le 30/06/2022 à 13h24
    Autant pour Lacazette le retour me paraissait assez logique sportivement, autant Tolisso ça m'inquiète un peu sur le plan physique (dans le sens où normalement il n'a rien à faire là, je dois avouer que je rigolais intérieurement quand ça parlait d'un retour à Lyon alors que je l'imaginais dans un top club). Heureusement vous avez Lepenant, dont j'espère ne pas animer le fan club seul pendant trop longtemps.

  • LYon Indomptable le 30/06/2022 à 13h44
    Merci pour ton plaisant boulot.

  • Hyoga le 30/06/2022 à 13h46
    Que cache cette petite ironie mon cher ?
    --

    Ah non, rien du tout, c'était juste pour rigoler sur du "ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non", mais j'ai bien compris la nuance entre le tout ou rien et le truc mou au milieu. Pas de souci.

  • Il Capitano le 30/06/2022 à 14h54
    Comme tu dis, s'il n'y avait pas de doute, il serait dans un club d'un autre calibre.
    Après, est-ce que c'est un plus gros risque que quand on prend un Mendes, un Guimaraes, un Makoun, un Bodmer, ou pour comparer avec un joueur libre à gros salaire, Boateng.
    Je ne suis pas sûr que ça soit un plus gros risque. Si on n'est pas sûr que ça marchera, ça se tente. Si on exclut un nouveau Torben Frank, ça oscillera entre le joueur qui jouera 1 et 2 matchs sur 3, avec un niveau quoi qu'il arrive même en retour à la compétition ne sera pas 10 crans en dessous de ce qu'on a.

    Rien de garanti, mais je ne pense pas que ça soit un choix risqué