Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Lionel Joserien le 13/09/2021 à 12h20
    J'étais un peu de mauvaise foi Ozil :)
    Mais plus sérieusement, je pense pas que ça soit malsain, y a une rivalité, les défaites de Djoko font plaisir à certains fans de Roger, ça me fait marrer parce que ça emmerde mon pote djokoviste et que je préfère que les 3 restent à 20, mais c'est juste de la compétition, c'est pas comme si on espérait qu'il se blesse ou soit victime d'une suspension quelconque.

  • Özil paradisiaque le 13/09/2021 à 12h29
    Peut être que « malsain » c'est un peu fort mais ça me fait un peu comme les marseillais qui ont sur-feté la défaite du PSG en finale.
    C'est pas glorieux comme comportement.

    Moi je suis pro Nadal et je le vois justement comme plus grand que les autres sur ce plan là.
    Dans le comportement.
    Mais peut être que ce matin en tapant des balles il a oublié de remettre son boxer en place avant de servir tellement il était joyeux.

  • pipige le 13/09/2021 à 12h32
    JauneLierre
    aujourd'hui à 09h27

    Merci.

    Özil.
    J ai l'impression que question comportement Fed et Nad sont à égalités.
    Mais c est vrai que Nadal est d un fair play surprenant quand on connaît son mental de gagneur. Les 2 ne vont pas forcément de pairs !

  • valdo le 13/09/2021 à 12h39
    Pardon Ozil, mais on peut tout à fait aimer le Tennis et se réjouir de la défaite d'un des joueurs ou d'espérer que telle filière ou style de jeu disparaisse ou se raréfie.

    J'avais adoré découvrir Djoko en 2007 à Roland (un match contre Patience je crois en 5 sets)et j'étais assez fan de son revers, entre autre.
    14 ans plus tard, je suis lassé de la robotisation du joueur et de la personnalité du bonhomme ou du moins ce que j'en perçois.
    Peut-être qu'en 2030 je serai heureux de voir Medvedev sombrer contre un Sinner dans la force de l'âge. Le renouvellement c'est bien.

  • Courtial des Pereires le 13/09/2021 à 12h39
    Sur djokovic, hier j ai été déçu par la finale, le match a manqué folie parce que djoko n a malheureusement pas su dominer ses émotions afin d avoir un match épique.
    Alors pour le déclin on va attendre encore un peu je pense parce que sur 4 GC il en gagne 3 et fait finale dans le dernier. De pus il finit numéro un pour la 7eme année consécutive ce qui est assez dingue quand on pense au niveau de l opposition sur ces années.
    Sur l arrivée de ces nouveaux joueurs ils sont vraiment pas très marrant je trouve, zverev, tsisipas et Medvedev c est un peu voir des clones, grand, rapide, gros service et qui tape fort. Je les trouves assez interchangeables, après mon niveau d analyse est peut être faiblard. Au moins avec les 3 monstres on a des joueurs aux caractéristiques bien différentes.
    Djoko va sûrement dépasser les autres en termes de nombres de GC, mais hier il a juste craqué.

  • Özil paradisiaque le 13/09/2021 à 12h40
    J'ai l'impression que la philosophie de Nadal c'est de tout donner.
    Et après, tu gagne ou tu perds : c'est comme ça. Mais si tu as donné tout ce que tu avais, tu as fait ton maximum : il n'y a pas de problème à perdre.

    J'espère pouvoir transmettre ça à mes enfants.

  • JauneLierre le 13/09/2021 à 12h42
    @Le Meilleur est le Pires : je dirais que le "jardin" de Djokovic est plutôt à Sydney qu'à NYC.

    Sinon, la "next gen" se caractérise aussi par sa taille : Medvedev, Tsitsipas, Zverev, Berretini dépassent tous le 1m90. On pourrait ajouter Hurkacz et Auger-Aliassime. Ca m'avait interpellé en voyant Medvedev pas si "petit" à côté d'Opelka.

  • Vas-y Mako! le 13/09/2021 à 12h47
    Moi quand je vois Nadal gueuler sur un arbitre en lui disant que plus jamais il ne l'arbitrera, je ne suis pas sûr que cela soit le bon truc à transmettre à ses enfants :)

  • Lucho Gonzealaise le 13/09/2021 à 12h51
    T'as pas digéré la "mononucléose" de Söderling ? Non mais après il y a bien des gens pour penser que Federer est un gendre idéal parfait, chaque fanbase y va de son aveuglement.

  • Maniche Nails le 13/09/2021 à 12h51
    Courtial des Pereires
    aujourd'hui à 12h39
    Sur djokovic, hier j ai été déçu par la finale, le match a manqué folie parce que djoko n a malheureusement pas su dominer ses émotions afin d avoir un match épique.

    ------

    En fait Djoko aime bien gagner les finales en 5 sets (5/20) mais très peu les perdre (1/11 USO 2012). Il est plus anthologique dans la victoire que dans la défaite.