Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Moravcik dans les prés le 13/09/2021 à 00h39
    C'est Medvedev qui était vidé. Il a la tête d'un joueur qui a joué 5 heures. À mon avis s'il perd le 3ême derriêre il explose.

  • impoli gone le 13/09/2021 à 00h39
    Pfiou, ça a été dur de conclure.
    Mais ça y est le déclin est en marche - Medvedev 1er joueur de sa génération à battre le big 3 en grand chelem

  • JauneLierre le 13/09/2021 à 00h39
    Le SMS c'est pour Tsitsipas à votre avis ?

  • Özil paradisiaque le 13/09/2021 à 07h33
    Déjà : je trouve que se réjouir de la défaite de quelqu'un n'est pas une bonne attitude.
    Je souris donc en me voyant sourire après avoir lu le titre de l'équipe ce matin.

    Pour le déclin du big 3, je pense que c'est assez clair que physiquement Federer et Nadal sont au bout (en se remettant parfaitement peut être un RG pour Nadal).
    Djokovic c'est quand même différent : il fait 3GC cette année et finale JO/US Open. Zverev et Medvedev sont à son niveau mais tout juste donc il semble avoir largement la place de gagner encore.

    Après je pense que pour les fans de Nadal et Federer c'est plus « acceptable » que Djokovic gagne plus de GC sans faire le GC calendaire (et même il est passé à 2 matchs de faire GC+JO).
    Encore une fois la bonne attitude c'est de souhaiter la victoire de son équipe pas la défaite d'une autre.

  • Tonton Danijel le 13/09/2021 à 07h41
    (demi-finale aux JOs)

  • pipige le 13/09/2021 à 07h48
    En tout cas, Djokovic sait maintenant que sa décision de jouer les JO était une mauvaise idée, car sans JO on peut penser qu'il aurait rafler l'US Open.

    Ceci étant, je pense qu'il a bien eu raison de tenter le coup, vu que dans 4 ans, il lui sera difficile d'espérer gagner l'or.

    Pour le déclin de Djoko je pense comme Ozil : cela semble peu probable d'envisager que Djoko ne gagne plus un seul chelem, même si j'a


  • pipige le 13/09/2021 à 07h49
    J'aimerais que Federer ne soit pas dépasser dans son nombre de chelem gagné.

  • L'amour Durix le 13/09/2021 à 07h52
    Extraordinaire longévité pour Medvedev !
    Il ne s'est pas opposé à André Agassi pour son entrée dans l'histoire (victoire dans les 4 GC) mais frustre doublement Djokovic.
    En parlant de frustration, sait-on comment les Ukrainiens ont pris son changement de nationalité ? J'imagine que c'était indispensable de devenir Russe pour être élu président de la fédération de Russie mais quand même !

  • manuFoU le 13/09/2021 à 08h12
    pipige
    aujourd'hui à 07h48
    En tout cas, Djokovic sait maintenant que sa décision de jouer les JO était une mauvaise idée, car sans JO on peut penser qu'il aurait rafler l'US Open.

    Ou pas. Je suis plutôt tenant de la théorie selon laquelle ce n'est pas le physique mais la tête qui a lâché. Et ça ce n'est pas lié aux JO, c'est la pression qui était trop forte.

    Je ne suis pas du tout fan de Djokovic mais, tout en étant au fond de moi un peu « soulagé » qu'il passe à côté du GC, je crois qu'une victoire de sa part m'aurait rendu tellement admiratif que j'en aurais oublié toutes mes réserves.

  • pipige le 13/09/2021 à 08h23
    Bien sûr, ce sont des conjonctures et on ne peut pas savoir si l'impasse au Jo aurait permis à Djoko de gagner l'US Open.

    Quoi qu'il en soit, le double échec du Serbe montre combien il est difficile de réaliser cet exploit de gagner les 4 majeurs sur une année calendaire ! Peut-être que ce qu'a perdu Djoko en palmarès le rendra un peu plus sympathique auprès du public qui verra en lui un humain "comme un autre" et non un robot implacable, et de façon assez ironique, peut-être que cela lui donnera un peu plus de cette ferveur populaire qu'il semble appeler de tous ses voeux.

    Comme toi manu j'aurais été très admiratif si il avait réalisé cet exploit, mais beaucoup moins que si cela avait été réalisé par d'autres joueur (dont un certain Suisse...)