Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Nicaulas le 02/03/2010 à 14h35
    Fridibee Dehu
    mardi 2 mars 2010 - 00:33

    Merci beaucoup (à toi et à Le Z&N, du coup), j'ai trouvé une version antérieure, et ça marche nickel. Ca m'a pris 10 min à peine pour configurer, maintenant c'est enregistré à chaque fois que je lance xpadder j'ai qu'à charger ma config et je peux utiliser le pad.

    Très précieux comme logiciel.

  • Oook le 02/03/2010 à 14h58
    Sinon, pour Niko et les autres que l'Ultimate Team interessent, au niveau gestion/composition de l'équipe, c'est vraiment plus sympa que l'an dernier.

    Rappel :
    Dans le 09, ce qui jouait pour la cohérence de l'équipe :
    - la nationalité (identique ou non à celle de l'entraineur et aux partenaires de la meme ligne - attaque, milieu, defense y compris gardien)
    - la tactique favorite (identique ou non à celle choisie)
    - la position favorite (correspondant ou non à celle occuppée sur le terrain)


    Dans le 2010, désormais :
    - En plus de la nationalité, rentrent aussi désormais en compte le championnat (avec distinction selon le niveau, L1 et L2 étant bien 2 championnats différents) et le club
    - Le bonus pour la formation favorite n'est pris en compte que si on joue à sa bonne position
    - Surtout, les joueurs ont enfin des relations avec tuos les joueurs proches d'eux sur le terrain (du moins sur la compo) : sur le 09, le bonus n'était pris en compte pour un milieu droit qu'en fonction des autres milieux de terrain, y compris le milieu gauche. Dans le 2010, le bonus d'un milieu droit dépendra des milieux axiaux, ainsi que de l'attaquant droit et du lateral droit. Ca parait bien plus logique.

    Sinon, autres avantages :
    - plus de bonus permanents de caracs pour les joueurs. Fini donc les équipes aux 14 joueurs à 99 dans toutes les caracs. On ne peut donner qu'un bonus dans une seule carac à chaque joueur et uniquement pour le match suivant (ou un bonus à toutes les caracs, mais moins important).
    - un joueur arrivant au terme de son contrat ne disparait plus. Il est simplement indisponible jusqu'à ce que son contrat soit renouvelé.
    - systeme d'echange de cartes bien plus pratique (recherche plus pointue, plus de choix dans la durée des encheres...)
    - le suivi à l'air plus développé : tournois spéciaux toutes les semaines (ou 2 semaines), cartes boostées de certains joueurs qui ont flambé la semaine précédente (à chopper dans des packs en un temps limité donc), packs speciaux pour une durée limitée (il y en a mercredi soir pour feter le 10 000eme club... 10 000 packs speciaux à acheter il semblerait... j'ose esperer que c'est achetable en point et non uniquement en euros).
    - plus de coupes... et surtout cette fois un découpage de celles-ci qui n'est pas géographique : ce sont des coupes avec conditions, parfois assez sympas (minimum 4 joueurs d'un meme pays/club, au moins 6 nationalités différentes, que des joueurs "bronze", equipe ne valant pas plus de ****, etc...)

    Autres points (positifs ou negatifs, c'est selon...):
    - disparition du "capitaine" de l'equipe, du fait de la disparition des cartes de boosts permanentes (je m'attendais à voir notre virtual pro, mais non...)
    - disparition de l'album panini, et de la limite du nombre de joueurs dans notre club qui allait avec. Du coup, on conserve l'integralité des joueurs dont on choppe les cartes (sauf si on les revend sans les avoir en double). Ca a ses avantages et ses inconvénients...
    - l'interface a été changé... en bien sur certains points, en mal sur d'autres...

  • le_merlu_frisé le 02/03/2010 à 15h31
    L'Ultimate Team, ça coûte combien, au final ? C'est un abonnement ?

    Et donc, on fait son équipe toussa, et après, on la regarde jouer ?

  • le_merlu_frisé le 02/03/2010 à 15h34
    (Parce que si on joue nous même, au final celui qui gagne c'est le mec qui est meilleur à FIFA non ? Pas celui qui a la meilleur équipe "sur le papier" ?)

  • Oook le 02/03/2010 à 15h35
    C'est un achat de 400 points (je crois), après tu n'as plus rien à payer (sauf si tu t'amuses à acheter des packs de cartes supplémentaires mais bon... tu peux chopper les memes avec des points que tu gagnes en disputant des matchs et des tournois).

  • Oook le 02/03/2010 à 15h36
    Oui, on joue nous-meme ensuite.
    Et effectivement, le meilleur gagne... mais entre 2 joueurs de niveaux proches, ca va dépendre de l'équipe, forcémment.

  • Oook le 02/03/2010 à 15h37
    (et perso je joue ultra majoritairement en solo... pas encore fini les compets solo là, je n'en suis qu'à 9 sur 18)

  • Philou Vercruysse le 02/03/2010 à 16h18
    animasana
    mardi 2 mars 2010 - 13:25
    Philou a montré en repassant au milieu sur le dernier match qu'on a besoin de lui derrière.

    Oook
    mardi 2 mars 2010 - 14:30
    Ouah, tu vas l'ennerver là!
    J'ai bien aimé les matchs d'hier soir effectivement, et c'était sympa de se retrouver Philou en libre et nous 3 en milieu def/lateraux, ca faisait longtemps que ce n'était plus arrivé je crois.
    Nos adversaires se retrouvent bein désarmés face à un milieu jouant tout sur la vitesse, la technique et la finesse. Surtout quand ils n'ont plus qu'un demi mollet sur lequel prendre appui.
    ------------


    L'énerver peut-être pas quand même ... Surtout que j'ai pas joué au milieu au dernier match mais devant, poste ou j'ai il est vrai bien peu de repères.

    Si tu ajoutes à ça qu'il faut un petit moment pour comprendre comment les milieux jouent, histoire de faire des bons appels, le match est déjà fini.

    En libre, je préfère nettement jouer MOC quand le poste est libre pour donner des derniers ballons aux attaquants. Voire milieu gauche si un Z&N, une Kebou, un La Blouse ou autre prend le MOC.

    Après que j'ai joué au bas mot 80% des matches derrière est certainement dû à mon sens grand du sacrifice et c'est vrai que pour le coup j'y ai des vrais repères maintenant. Et que faire une belle intervention défensive est aussi grisant que marquer un but pour moi.

    En fait, ce qui m'éclate le plus maintenant, c'est quand on est 6 et que je peux jouer en plus de la défense un milieu (excentré ou offensif). Parce que les matches ou j'ai que les 4 de la défense, honnêtement, ca m'amuse plus des masses. Enfin, disons que faire uniquement ça toute une soirée, ca me botte moins.

  • Oook le 02/03/2010 à 16h30
    Perso, j'ai eu un peu de mal en milieu droit au premier match... mais je finis quand meme avec 4 passes décisives en 3 matchs il me semble (1 corner, le centre pour la tete de Niko, la remise de la tête pour Miké, et une passe de l'angle droit de la surface pour La Blouse en profondeur qui arrive à glisser la balle sous le gardien).
    Et un poteau, ok, normal. 30 secondes après celui d'anima.
    Ce qui me rassure, c'est que je trouve le poteau, la barre, voire (limite encore plus souvent) l'equerre quel que soit l'endroit d'où je frappe : à 30 m des buts ou à 6 m de ceux-ci.

  • Vieux pré le 02/03/2010 à 16h33
    Oook
    mardi 2 mars 2010 - 16:30
    Perso, j'ai eu un peu de mal en milieu droit au premier match....

    ***

    Moi j'trouve que t'as super bien défendu sur niko.